Mantra M6....

Pour ceux qui lisent l’Allemand surtout, parce que la traduction google…

Salut

J’ai volé un peu avec la semaine dernière.
Elle est vraiment sympa.
Par rapport à la M4 elle est plus lourde aux commandes, pas de flou, plus précise.
Pour les perf il y a un gap notable sur toute la polaire. L’accélérateur fait des merveilles.

Comme l’a si bien dit Nico, on l’oublie très vite et on peut se concentrer sur le vol.
Pour le reste ça ne m’intéresse pas trop et je ne suis pas du genre fino de l’analyse.

Ca vole safe, ça plane, on peut avancer vite. Le reste je m’en tape.

a+
Pascal

T’as raison, je devais être un peu pressé par le temps ce midi ! un peu maladroit comme post.

Salut Nico,
Penses-tu que la M6 MS soit exploitable en tout bas de fourchette (vers 82kg)?
La M4 est bien, très bien même, mais la taille XS est trop lente et plane moins bien qu’une M4 MS. :fume:
Si je peux m’en servir à 82kg quand il faut la porter et à 90 pour la compet ça pourrait le faire. :soleil:
karma+

Gin pour la carrera utilise du porcher marine et pourtant il est coréen.
Ca m’interpelle quand même ( il doit aime bien la France apparemment)

marius

Pour donner une idée du lien du DHV, il y a notamment un post qui résume un article de Gleitschirm sur les comparaisons entre Dominico et Porcher.

En gros, l’article s’appuie sur des commentaires d’Ernst Strobl, Michael Nesler, Hannes Papesh, Ondrej Dupal et autres. Il semblerait que Dominico soit plus souple et meilleur marché, mais que Porcher offre une meilleure qualité aux yeux de certains constructeurs. On reprocherait le moins bon vieillissement de certains tissus Dominico, notamment rouges, à l’exception du tissu léger (mais cher) Dokdo10 qui serait mieux que le Skytex 27 de Porcher.

En gros, ce serait l’idée. Mais c’est juste un résumé très grossier d’un résumé en allemand d’un article qui semble se limiter à des commentaires de constructeurs. A prendre avec des pincettes quoi…

Salut,

Difficile à dire comme ça car je n’ai pas volé avec la voile + une sellette light. Tout ce que je peux te dire par rapport à mon expérience des voiles avec shark nose, c’est qu’elles se comportent mieux sur de larges plages de poids, aussi bien au dessus du poids “optimum” qu’en dessous.

Si t’es prêt à te charger de 3kg, je pense qu’à 85kg la voile se comportera bien. J’ai volé sous la D2 ML en entrée de fourchette de poids et c’était très sympa à faire voler.

A+
Nico

http://www.air-shopping.fr/nouveautes/ozone-mantra-m6/

Salut, quelqu’un saurait où trouver le rapport de test EN D?
Je ne le voit pas sur Para-test qui d’habitude test les ozones.
Je suis preneur de l’info svp.

www.youtube.com/watch?v=rwu7yJyZrmw

A+,
Ziad.

la réouverture des oreilles dans la vidéo n’est pas bien fluide, j’aimerai la voir dans une belle asymétrique…ceci dit elle est magnifique et donne envie d’être dessous!

Merci Ziad!
J’attends impatiemment la suite.
Je te souhaite une superbe météo :wink:

À part ça, la longueur des joncs est impressionnante.
Est ce que ça oblige à conserver le boudin pour le pliage?

Superbe aile en tous cas!

:soleil: Bravo Ziad: comme d’hab tu nous impressionnes!!!
A peine homologuée tu l’as en main et tu nous montre des images!!!
MERCI
Tu as tenté de voler en thermique à basse vitesse? et la main intérieure rentrée pour serrer le virage?
Elle parait petite dans le sac, tu confirmes? ou c le pliage d’usine?
:dent:

Oui impressionnant… il font quasiment toue la corde !

Norbert

Joli, merci Ziad.

On dirai les même élévateurs que la LM5 version public.
De la cordelette à la place des sangles sur les A et B extérieurs, avec un mouflage qui permet un vrillage différent de l’aile une fois accélérée.
Et aussi un petit bout pour tenir la poulie de frein.

Humm, c’est Beauuuuuuuuuuu… j’aime ! :smiley: :smiley: :smiley:

Ben je pense, ouais.
Il a l’air de bien aller avec sa petite attache.

Reste à voir avec les pliages successifs comment ça tient…

Ouais, faut bien mettre le boudin dans le saucisse bag ; sinon c’est une boucherie pour les ribs et le sharkut’ nose !

:sors:

Je cherche un plan pour acheter une M6 à 2500 €…Ben quoi c’est bientôt noël on peut toujours rêver!!! :trinq:

Tiens, juste une tchtite question, comme ça en passant.
On a une idée du prix d’un kit de suspentage complet pour la M6?
Ou de la M4, pour avoir une idée,…

Autre chose, comment que ça se fait qu’on ne trouve pas le rapport de certification?
Et pourquoi faut il autant de temps pour certifier la ML? Conditions météo?

Et bien franchement, je pense que certains vont la toucher a ce prix là.
Probablement pas en France et probablement pas a n’importe qui, c’est clair (compétiteur, figure connue, etc etc).