Marché de l'occasion - questions réponses

En fait je souhaitais te demander de preciser ta remarque pour me confirmer que j avais bien compris. Ca n a pas grand chose avec mon hypothetique ( :canape: ) competence dans mon travail.
Ton affirmation n etait pas de dire que tu etait plus competent que les autres mais que tu etais le seul competent …

Donc je precise ma question :
Est ce que tu consideres effectivement que tout conseil concernant le marche de l occasion en parapente provenant de personnes qui ne font pas de la vente massive de voiles (donc tout le monde a part toi) est deplace ?
Si oui, quelle est ta vision du debat dans une discussion ou tu consideres que tu es le seul a avoir un avis pertinent ?

Euh là non plus je suis pas d’accord.
Quand tu achètes du matos à un particulier ok tu achètes TTC
Mais tu n’es assujetti à TVA QUE sur la majoration… L ebénéfice quoi.
Renseignes-toi chez ton comptable… Ou change :wink: … de comptable

A+
L

c’est bien ce que j’ai dit laurent

Salut Michel

Ben j’ai pas l’impression. Là tu dis que tu perds la TVA de la vente sans récupérer celle de l’achat. Ou c’est moi qui ne sais pas lire ?
Moi c’est ma comptable qui s’en occupe, mais il y a un lien ici sur un forum : http://www.compta-online.com/application-tva-sur-revente-produit-achete-occasion-t4401

A+
L

[quote]Est ce que tu consideres effectivement que tout conseil concernant le marche de l occasion en parapente provenant de personnes qui ne font pas de la vente massive de voiles (donc tout le monde a part toi) est deplace ?
[/quote]
akira, je pense que la réponse tient dans ta question, et dans ma remarque personnelle précédente

tout ce qui fait avancer le schmilblic aide,

je n’ai aucune prétention par rapport aux autres
c’est clair je vois des centaines de voiles par an et cela me permet d’avoir un avis un peu plus fondé que la moyenne mais je passe à côté de toutes les transactions qui se font entre les particuliers et qui représentent la majorité
donc j’ai plus à apprendre ici qu’à donner

n’hésite pas à nous faire part de tes remarques concernant le marché de l’occasion

Non non, pas du tout, bien au contraire. Je me suis mal exprimé. Je veux lutter contre l effondrement du marché de l occasion et surtout chercher à comprendre ce qu il se passe …

Ben il se passe des innovations technologiques assez importantes et donc des gains sensibles en perfs sur les voiles récentes, non?

Pour moi ça suffit à expliquer que le marché de l’occase, déjà pas bien vif à la base dans le parapente, s’effondre encore plus aujourd’hui.

Après, la solution à ça, c’est assez personnel en fait: celui qui a les thunes et veut du neuf va continuer à se faire plaisir, et celui qui est moins à l’aise ou plus raisonnable va commencer à changer son fusil d’épaule: en achetant d’occase, il se place du bon côté de la barrière, et à terme ça rééquilibre le marché en améliorant la demande pour l’occasion.

@JC ok merci ,je trouvais bizarre , ce qui se passe le parapente devient du kleenex pour les voiles perf et même pour les Bi ( nouveaux bi tous les 2 ans ), les mecs quietaient sous C passent sous Hight C ou D en voyant le rapport de certification EN en pensant tous avoir le niveaux, ce qui entraine aussi plus d offre que de demandes

on est aussi dans de l achat compulsif, c est un metier pour vous , un plaisir ou une passion pour nous donc des fois achat compulsif

illustration de la répartition d’1€ de CA dépensés dans une entreprise qui joue la transparence : http://www.biomattitude.com/biomwork/index.php/adherents/annuaire-des-adherents/details/2/67
dans le cas de cette entreprise elle finance 62 journées d’hospitalisation ou 140 places de crèche avec tout ce qu’elle paye en charges diverses et variées.