Et pour finir on a refait le monde avec le Pierre autour des spaghettis. Je constate que les spaghettis sont très favorable à cela. (À moins que ce soit le côte bio ou la vodka bison… Non c’est pas possible.
Mardi 13 janvier Pravouta
J’ai pas le temps de tout lire aujourd’hui , y a encore du taf à régler .
Tout était super de retrouver l’équipe de choc.
Seul problème c’est qu’ils ont voulu faire Pravouta et qu’il mon jeter le mauvais sort du plouf.
Vous connaissez ?
c’est quand ils s’envoient en l’air pendant 40 mn et s’arrètent pour aller bosser.
et vous , c’est la crise, vous n’avez pas de boulot, mais le ciel non plus ne veut pas de vous;
En 15 mn vous avez posé.
c’était super beau , commme toujours, mais,
ça ne vaut pas une Dent ou une Aiguille…;
C’était mon premier vol-rando de l’année et malgré le petit dénivelé, je pense en toute honnêteté qu’il vaut mieux que je ne m’engage pas dans des randos + difficiles tant que j’aurais à porter mes 20 kg sur le dos… Aujourd’hui c’est bien passé, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :mrgreen:
Sinon, le coin est vraiment magnifique. Arrivé au déco, j’ai trouvé les conditions pas si faciles que ça vue la faible alimentation et la course disponible assez restreinte (c’est là qu’on se dit que c’est bien la moquette de St-Hil ;)). Je me lance finalement en avant dernier (un grand merci à Pierre pour ses judicieux conseils) et là c’est le bonheur : un vol superbe dans des conditions aérologiques toutes calmes. Je repère rapidement l’attéro de St-Nazaire (c’était ma première fois), et après 25 minutes de vol vient le temps de retoucher la Terre (ben oui faut bien à un moment ou à un autre… :bang: ). Bon là jocker… pas top mon approche et encore moins mon hors terrain ROTFL
Au final un bien beau vol-rando dans une ambiance super sympa : à renouveler !
Voici quelques photos prises avant le vol : http://picasaweb.google.com/Orgaman38/VolRandoPravouta?authkey=eV8B8AMUUsI#
C’est pas un peu bizarre de suggérer une approche face à la pente ?
non … c’est logique !
Le fait de faire la dernière étape face à la pente permet de gérer au mieux le déclenchement de ta finale. Si tu fais cette étape en descente (et suivant la finesse de la pente), cela peut t’emmener très loin alors que face à la pente tu gères mieux !
Bref qqun sur le forum te le démontrera peut être de façon plus pragmatique …
ça y est je suis dégouté !!! Ils volent tous quand je bosses :evil: :evil: 
C’est pas normal, je rentre à Paris !!!
:mrgreen: ROTFL
Yep… Pas plus pragmatique mais vu la configuration du terrain, ça me semble complètement logique en effet. D’ailleurs pour les mêmes raisons que BenHoit évoque. C’est un peu comme quand tu fais une repose au déco. Tu crabes face à la pente et tu redresses au dernier moment pour poser. Là c’est pareil en beaucoup plus facile (pente faible et la place de faire une finale tout de même par rapport à un déco).
Voilà, vos photos sont là les gars…
A ++