ben maintenant ca dit sud en moyen et en max avec les memes valeurs…
Mardi 28 07
Les deux dernières balises entendues ( Moucherotte et chamrousse donne 10 max 19 d’ouest.
Le déco de la croix est orienté S0.
Moi j’y crois à fond et en plus la lumière va être superbe ce soir !
Allez je récupère Marc à 17H à Gières et RV pour Manu et ceux qui veulent à 17 H 15 / 30 à saint naz :jump:
Pierre et Gege sont déjà au col, on aura des infos temps réels avant de monter !!! 
Faut pas regarder la balise de sthil qui est complètement à l’abris de la dent, 1000m en dessous 
Moi, je me plie à la décision de Gilles, mais je serais bien monté. Vivien, tu pars un peu tôt pour moi, pas compatible avec mes horaires…
Une fois là haut, je vois pas pourquoi tu nous embêterais :grat:
Gilled by Gilles himself ! Ok ça roule pour moi ! L’adresse, c’est avenue de vignate, gières. Le plus simple, c’est rdv devant le rond point de hypopotamus (tu peux pas vraiment le rater). Gilles, y’a la place pour mon vélo dans ton coffre pour le déposer en chemin ? Comme ça, ça t’évites d’avoir à me poser à Gières ce soir, et moi ça me fait prendre l’air tranquille le soir 
mouai… je vois pas il l’a vu son nord en altitude ? :grat: Les balises annoncent de l’ouest (Chamrousse et Moucherotte) à 20km/h. Mais c’est vrai que le déco ‘sud’ de la Croix peut accepter un peu d’ouest.
Bon je serais au RDV… Au pire j’vous fait la navette, au moins pire, je monte, et au mieux, on vole tous… Désolé pour mon pessimisme mais j’ai tellement la loose en ce moment que je le sens pas trop… M’enfin, je vais quand même aller voir…
J’appelle Playmo.
Un peu de timidité excessive Marc :roll: jvoulais pas m’imposer dans vot’ plan :canape:
moi je pars la, jessairai de me garer au croisement st nazaire st hil col du coq, dc si vous voyez un ptit blond qui fait du stop et que vous avez la place (jai un ptit sac) 
a toute
Marc, OK pour le velo et OK pour le RV
Balise chanrousse 2 max 7 de SO :jump:
un gars plus timide que moi 
A tout ! Ça va l’faire !
St hIl a 16h13
Vent moyen/5mn : NE-45° - 9km/h
Maxi/H : NE-45° - 18km/h
Mini/H : 0km/h
Temp : 30°C
Le Versoud a la même heure
Dir : NW
Vent moyen/10mn : 6.4 km/h
Maxi/10mn : 14.5 km/h
Temp : 27.9 dC
C’est quand même clairement nord !
Moucherotte c’est loin et Chamrousse est dans la brise !
Le Versoud, c’est un peu collé au sol non, genre ~1800m sous le sommet de la dent… ? Et la balise de sthil, à part pour connaitre les conditions sur la moquette (et encore), je sais pas si on peut vraiment s’y fier… en tout cas pour notre cas, je suis pas convaincu
Ah … c’est sure, chaque balise a son défaut !
la vallée etant à 200m QNH… genre ~1600m plutôt…
c’etait juste histoire de piwailler… 
Plus on la fréquente et plus elle est rétive et plus elle nous plait.
Pour les amateurs, ne vous découragez pas après un échec.
Plus elle résiste et plus c’est meilleur.
Faut la prendre dans un bon cycle.Un petit souffle du Sud par nuit de pleine lune et vous prenez votre pied.
Quant à elle!..
Commentaires sur la sortie:
Magnifique Dent avec gcb et toute l’équipe à l’atterro.
Puis, des supers sympas du chvd en 4x4 BMW 2 3 nous ont montés.Autant dire la Classe.
Tout parfait, on refait le Dentier partiellement demain.
Avis aux amateur et mateuses en tout genre!
Yep, la balise de St Hil à ses limites. En tout cas, à moins d’un vent météo fort de nord ou de sud, c’est généralement la brise qu’elle indique. Quand au Versoud, c’est encore pire niveau brise. Dans la vallée du Grésivaudan, on a tout de même du nord a peu près chaque jour de soleil… Même si au-dessus ça peut être n’importe quoi d’autre.
Et ça l’était. Un magnifique sud-ouest nous a cueilli au sommet de la dent. Quand je dis magnifique, c’est genre 20km/h max et rien de trop énergique. Un vol superbe avec les potes après une montée en… 55 minutes ! Record battu (enfin je savais pas à combien il était mais sûrement pas à 55 mn).
Ca fait du bien quand même une sortie qui ne se termine pas en échec !
:ppte:
Clair, super cool. :jump:
Un deco de foli ou tu a le temps de prend ton pied 2 min avec ton aile au dessus de la tete pour enfin te faire porter vers les airs.Ca change de la moquette :mdr:
Et en plus j’ai pas mal au jambes aujoud’hui 
(bon j’enlèverais quand même le secour la prochaine fois :mrgreen: )
Bon, on l’aura eu cette dent
Hier, conditions vraiment tip top au déco ! Désolé Viven de pas avoir attendu plus longtemps, mais on stressait tellement que ça change… Y’avait pas de signe d’un basculement, mais des fois…
Conditions douces, avec un long glissé jusqu’à Saint Nazaire !
Après un échec niveau vol dimanche matin et sa nuit au frais, on s’est vengé hier !
Les images du bivouac, sans vol, et de la revenche!

tout pareil (ou presque de l’autre coté de la vallée : avec (mais est-ce vraiment le terme ?) Man’s, nous sommes montés à la cabane du colon … Ayant fini le boulot 1/2 h avant Man’s, je suis monté devant et je ne l’ai retrouvé qu’à … l’atterro :mrgreen:
Me concernant, deco alimenté juste ce qu’il faut et encore un peu de thermique pour remonter 2 fois au dessus du déco avant de perdre le fil en guidant en radio la petite rando de Man’s qui ne connaissait pas le chemin : c’est rigolo de guider qqun en le survolant (“non pas ce chemin là, tu reviens en arrière, tu vas croiser 2 personnes et tu prends le même chemin” … Posé cool à Corps d’Uriage après 45mn de vol sympa et assez doux …
Malheureusement, un vol un peu cher … puisque j’ai fait une Blue Coua … : mon mobile a décidé de se faire la malle en cours de vol ou sur le deco .
20€ de renouvellement de carte SIM + un mobile (environ 30€) soit un vol à 50€ … c’est toujours moins cher qu’un biplace …
PS : Man’s a inauguré l’atterro en face de la maison … ça passe large en soirée sans vent/brise et ça permet de trouver l’apero en moins de 5’ !!
bah curieusement ce matin, j’ai moins de courbatures qu’hier avant de commencer la rando !!
En fait pas si curieux que ça. Les muscles qui me faisaient mal étaient ceux qui travaillent pour la descente… Et comme on a volé ( :ppte: :rando: :dent: ), bah ça va mieux !
Jolies tes photos Marc! karma+
T’as pas peur pour ton bi, d’y faire dormir une colonie de vacances comme ça… :mrgreen:
Mes miennes devraient suivre dans la journée. J’ai ouvert le dossier ce matin et j’ai presque la motiv de m’en occuper ! Ca doit être l’effet beau vol d’hier !
à tous !
Vous voyez, elle est pas si récalcitrante que ça cette Dent :mdr: