Mariage? Mariage!

Euh bon j’profite qu’y en ait un qui ait déterré le sujet pour m’en rendre compte : une question me taraude ! Entre la mairie et l’église … l’hiver, fait froid en montagne, faut se réchauffer sous la couette et tout ça … vous allez vivre dans le péché ?

Non je dis ça pasque bon … comment dire … en gros perso, j’m’en fouts un peu du péché, du Benoit et de toute sa clique, mais bon c’est que je comprends pas trop bien la phylo de s’échanger des promesses de vie commune dans la foi et la tradition chrétienne pur jus des familles quand on vient allégrement de faire tout le contraire à qu’est-ce qu’y z’ont dit le 'tit Jésus et sa bande.

'fin bon en fin de compte ça me regarde pas, c’était simplement pour faire avancer le schmilibiliblick : pour la tawa, z’avez pas vraiment besoin d’aller faire le guignol devant un mec qui se fringue en gonzesse tout les dimanches, vous beuglez simplement “MECHOUI”, tout le monde comprendra et dieu retourvera bien les siens … depuis le temps, il a du découvrir la lampe de poche aussi, surtout depuis que Tapie a fait dans la Wonder.

Euh sinon :

Félicitations à tout les deux et tout mes voeux de bonheur et de prospérité.

(et là je suis sincère)

:mdr: :mdr: :mdr:

ça promet de longue heures de lecture si on glisse vers cette pente non ? :mdr:

et les comptes à rendre je veux bien mais uniquement devant notre seigneur à tous… Icare :wink:

:forum:

Tsss, on peu se foutre joyeusement de la tradition chretienne et aimer le décorum (faut juste pas le dire en ces termes à m’sieur le curé)…
Parce que quand même, dans une église ça en jette (pis les photos sont mieux que dans un pov’ bureau de mairie)

mouai hors mis l’accoustique …

mais bon d’toute façon s’est un choix à faire … à deux… et pas à 458 sur un forum :mdr:

sinon speedy pourquoi tu fais pas ça dans un camping ?? :mrgreen:

Ah bin c’est du propre … déjà que mentir à un curé c’est comme qui dirait pécher deux fois, v’là qu’y en a un qui prend une église pour l’atelier à la pop star ! En plus avec la même pierre tu casses les carreaux républicains de la mairie à deux balles. C’est assez moyen comme Phylo.

Faut faire gaffe Thibaud, c’est un truc à errer décapité pour l’éternité dans les cunimbes de l’enfer des thermiques … me suis d’ailleurs toujours demandé si l’enfer chrétien, l’enfer réplublicain, l’enfer musulman et l’enfer du nord c’était le même bled. Ch’sais pas moi, y louent peut-être ça en commun, histoire de diminuer les couts. Bin ouais quoi, chez toi, le local aux poubelles, c’est pas le truc ou t’y mets le max de pognon. Puis quand t’y penses ça doit être vaste quand même pour pouvoir caser tout le monde depuis la nuit des temps.

Quoique quand t’y réfléchis, une fois que t’es cramé y reste plus que des cendres, ça prends moins de place que des ames de justes qui se pavanent toutes ailes dehors sur les bords de la piscine à St. Pierre.

Ah tiens, en v’la encore une raison de faire gaffe à pas chier dans les confessionaux : quand t’es en enfer, y a potentialité de thermique , certes, mais t’as pas d’aile … par contre au paradis, y a de la plume à tout va.

bon alors…
@ Ben: ça fait un moment qu’on vit DEJA dans le pêché…alors un peu plus ou un peu moins… :mdr:
et puis dans la famille de Greg ya dejà 1 couple non marié avec un gosse, un 2eme pacsé avec un gosse et là va y en avoir un 3eme marié et sans gosses… :mdr:
genre on teste ttes les possibilités non répertoriées par l’église! :ange:

@ tous: perso, si j avais pu faire l 'impasse sur le curé, je m’en serais bien passée mais bon faut ménager certaines sensibilités…et puis bon ça reste “fun” le passage à l’église!
Je sents que j ai interet à trouver un curé moderne et…ouvert d’esprit sinon ça va fighter… :dent:
Au moins, on va se faire une tawa du feu de dieu avec une superbe biquette à la broche!

@ Blue: on a franchement hésité à faire ça à Las Vegas sans rien dire à personne…ou en Espagne…mais bon certains vont faire des attaques…
Pourquoi le camping??? :grat:
mais de tte façon: :ppte: :ppte: :ppte:

Euh elle est bien l’acoustique chrétienne … 'fin moi je trouve.

Pour ce qui est du choix, j’ai jamais demandé à ce qu’il soit fait sur le forum … j’émettais seulement l’idée d’une piste de réflexion divergeante quoique moins bien acceptée dans notre europe à traditions judéo-chrétienne.

Ceci dit un méchoui dans un camping par contre je trouve ça plutôt moyen comme tawa.

Juste j’adore le style de ben :bravo: karma+

Petit malin, quand tu va à disneyland, tu paye ta place non ? Ben l’église c’est pareil, surtout que m’sieur le curé il est ravi d’avoir du boulot après.
De là a dire qu’il y aurait des gens qui nese marierait que pour les protections juridiques et les petits avantages fiscaux qui vont avec, il n’y aurait qu’un pas.

Que je ne ferais pas parce que, j’ai pas encore bien comprsi dans quel enfer je voulais aller.

:grat:

:grat:

:idea: … un mec fun qui s’fringue en gonzesse et qui lit des textes accompagnés de musiques gauthique … :roll:

Akira ??? :mrgreen:

PS : concernant l’accoustique j’adhère :wink: en gros c’est l’seul truc que j’aime bien dasn les églises :expressionless:

C’est super bien les églises. D’une part, il fait frais en été, c’est gratos pour rentrer, l’acoustique est terrible, et surtout 90% de celles qu’on trouve sur notre territoire sont des perles d’architecture. Un condensé de l’histoire des arts dans le moindre petit village.

aïe encore un touriste :mdr: oublies pas les tongs et le bermuda :pouce:

tu viens pas dans une église le jour de ton mariage pour visiter la sacré-hostie :grat:

Nous disons donc deux équations à une inconnue … fastoche ! C’est donc de ton coté qu’y z’ont les sensibilités coinc’du’cul à ménager.

Dis leur que c’est par respect de leur propres croyances que tu t’obliges à ne pas aller faire le gingol dans un lieu saint.

Boh t’sais y sont pas dupes, y a longtemps qu’y z’ont compris qu’y avait moyen de se faire des thunes avec leur immobilier.

He ben … Philo … pas Phylo :prof: … :sors: :tomate:

Y en a aussi pour Blue … :tomate: D ailleurs ca fait un bail qu je me suis pas reballade en jupe. Elles sont trop chaudes pour l ete.

en même temps j’dis ça ais j’aime assez (de là à le faire j’en sais rien) …

c’est original :pouce:

nan nan , en fait ils sont surtout chez Gregmuch…
:mdr:
mais bon chui pas trop contrariante et très franche…alors le curé il a pas interet à faire C…R
:mdr:

Tien le truc de Ben sur l’enfer chrétien, musulman, ets ça me rappelle une histoire:
C’est un alsacien qui meurt et qui se retrouve devant St Pierre qui lui dit “mon gars t’as le choix entre l’enfer français et l’enfer allemand” (normal pour un alsacien!)
Le gars demande la différence, l’autre lui dit “c’est pareil, tu arrives, y aune grande marmite de goudron bouillant et un diablotin te pousse dedans avec un coup de fourche dans le cul”
Le gars réfléchit 3 secondes et choisit l’enfer français. St Pierre lui demande pourquoi et l’autre “ben l’enfer français, un jour y a pas de goudron, le lendemain y zont pas allumé le feu et le surlendemain le diablotin est en RTT”…
Ou en grêve?