Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"

Salut, a ce jour quand est t’il du Maroc?

Quels sont les sites autorisés? Si pas de nouvelles concernant la demande d’autorisation et si controle? Que ce passe t’il si on tombe sur un "sherif?

:o

J’en reviens. Tu feras ta demande à la DGAC locale comme expliqué plus haut. Tu n’auras pas de réponse, mais tu auras prouvé ta bonne volonté. Personne ne te demanderas rien sur place.
6 jours sur place en ce début de décembre, 6 jours de vol, soaring, thermiques consistants, restite, la totale. Ca reste pour moi LA destination hivernale abordable pour voler bien lorsque ça se gâte chez nous.

tu as volé sur quels sites?

Pour nuancer un peu, j’y était 2 semaines en décembre il y a quelques années ça plombait tous les jours, grand beau, jamais assez fort pour le soaring, et le mieux qu’on avait pu faire (à part le Toubkal :lol:) était 1 heure de thermique au col des mines.

Salut à tous,
On y va à 6 pilotes début mars. Au Sud Est de Marrakech.
Quels sont les sites autorisés et les zones interdites?
Les radios sont-elles toujours interdites sur le territoire Marocain?
Si vous avez des bons plans, sorties, resto, découvertes locales, je suis preneur :wink:
a+
JC

aguergour !!!

Aguergour, c’est SSW de Marrakech.

:grat: oui, aguergour

disons que vu qu’ait ourir est fermé, dans le secteur a part aguergour je vois pas trop !

Aït Barka ?
[EDIT] pas certain que cela s’écrive bien comme cela …[/EDIT]

Merci pour vos retours.
Pour avoir des infos à jour, vu que ça change régulièrement, on verra sur place les sites autorisés avec les écoles locales.

y a aussi m’zouda et tizguine

J’ai fait une liste des sites que j’ai trouvé sur le net. A voir sur place s’ils sont toujours ouverts.

Relief Atlas:

Aguergour

Tizi N’ test

M’zouda

Tafraout’

Col de Kerdouz

tizguine

Aït Ourir

Aït Berka

Bord de Mer

Aglou

Legzira

Tifnit

Nid d’aigle

Douira

Tadighoust

mise a part Aït Ourir et Aït Berka qui sont en sud est de marrakech (a confirmer, mais il me semble que c’est pas autorisé au vol !) les autres site sont pas vraiment dans le secteur !

Avec une caisse de loc à 20 balles/jour et l’autoroute qui traverse l"Atlas, TOUT est dans le même secteur !

exact, Marrakech Agadir c’est 2 heures.
Par contre 20€/jour c’est vraiment pas cher. Même en connaissant du monde sur place j’ai jamais pu trouver à moins de 35 ou 30€/jour (ce qui est déjà pas mal)

Thibaud 91: “…exact, Marrakech Agadir c’est 2 heures.”

…3h mini.

bonjour
il faut toujours des papiers administratifs ?
si oui combien de temps à l’avance ?

oups j’avais pas lu !!! :canape:

adresser par mail ou fax (mail c’est mieux) la copie de :
passeport
brevet de pilote (attestation FFVL)
licence assurance RC ou assurance RC aérienne
annexe 2 et 4 (sachant qu’il y a une modification sur les sites “permis”)

il faut préciser les dates de séjour (je vous conseille d’être très large sur les dates , n’hésitez pas à demander 6 mois)
avec l’aide de Fahd nous allons mettre en ligne les 2 annexes à télécharger sur le chant du vario et sur le site Airone parapente
(pour les stagiaires ou pilotes encadrés par Airone, la demande d’autorisation n’est pas nécessaire, l’école ayant une autorisation qui
permet de voler sous la responsabilité du DTE Erwan Didriche)

Nous louerons une voiture pour être mobile suivant la MTO et visiter la région.
Entre Marrakech et Agadir, il y a le choix en sites sur le papier. Nous verrons sur place les sites “ouverts”
Je cherche les zones interdites de survol. j’ai trouvé cette carte. Est elle à jour? je ne sais pas.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Qr-wZiRS17EAG9VBDxh2vTNPyw0&ll=30.960515092829866%2C-8.618421266479572&z=9