Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"

Ma carte visa du Credit Mutuel me couvrait pour le rapatriement sanitaire depuis l’étranger, sous réserve d’ avoir utilisé cette carte pour payer une prestation liée à ce déplacement .
C 'est pas difficile bien sur, mais il parait que c’est contractuel…

demande fait le 9 et rien reçu a ce jour, on verra demain !!!
si non je pars dans une semaine, casablaca et marakech la première semaine, essaouira, aglou,ouarzazate re marakech la deuxieme semaine !
reste a voir les site volable sur le secteur ou sur la route de liaison !!!

à Thierry_c

ne t’inquiètes pas , le site d’aguergour est accessible, la consigne est de ne pas encombrer les touristes parapentistes,
seul le site de m’zouda est contrôlé ( l’accident d’un tchèque il y a peu, a réveillé l’autorité, ils sont un peu plus pointilleux)
quand à ton autorisation , j’aurais des nouvelles demain, j’espère pouvoir obtenir la liste des numéros d’autorisations,
je la communiquerai .
au plaisir de te croiser à Aguergour :trinq:

je serais chez hamed (ou ahmed je sais plus !!!) le 24/25 et le 2 !

Est-ce que certains ont eu leur autorisation? Moi je pars début avril et j’ai envoyé ma demande bien en avance début février mais pas de retour.

Pas de réponse non plus et pas de contrôles durant tout mon séjour (1 mois en itinérant), donc amuses-toi bien :ppte:

je sus rentré du maroc semaine dernière, mais contrairement a ce qui est dit plus haut, de tout ceux que j’ai croisé, personne n’a eu de réponse !

beaucoup en effet n’ont pas eu de réponse de la DTA, beaucoup d’autres ont eu l’autorisation, le bureau de la DAC/DTA a été submergé
de demandes et bien évidemment nous passons après les demandes d’autorisations aériennes diverses et variées, par contre personne n’a
eu a subir des contrôles, donc continuez à faire vos demandes et venir avec le double imprimé de votre demande et votre licence assurance
2017

les sites autorisés sont accessibles sans problème particulier

bons vols :trinq:

Autorisation reçue, juste à temps, ouf. A la semaine prochaine !

Merci Michel. Klausi tu avais envoyé ta demande quand?

Je l’avais envoyée mi-janvier…

mi janvier à mi mars , on est à deux mois , mais bon , la remise en route passe par quelques réglages, ceci dit les demandes étant très nombreuses
il serait bien que notre brave Karim de la DTA soit assisté car il va nous faire un AVC à ce rythme !!!

supers belles conditions , des plafs exceptionnels , que du bonheur … :soleil:

Grand merci Michel pour ta persévérance :trinq:

ça y est de retour du bled. :soleil:

Pas reçu la réponse à la demande d’autorisation du coup. Je réessayerai pour août, j’y repars 3 semaines… :ppte:

Hello
Pour les licencié du FFCAM (CAF) comment cela se passe… car pas de licence FFVL.
Et je ne comprend pas le fait qu’il faille avoir un Brevet de pilote FFVL (Fédération française) au Maroc? :grat:
:soleil:

ca peut etre logique …

L’école Airone Parapente est affiliée Ffvl donc c’est plutôt normal. Mais Michel en première page précise bien qu’il suffit d’avoir une RC (et j’ajouterais IA pas plus mal). Quant au brevet pilote FFVL si tu peux montrer que tu as l’équivalent IPPI IV ou V ça devrait suffire non ? :wink: comment font les Suisses, Allemands etc… ?

c’est ça. c’est l’assurance et le brevet qui sont demandés, pas la License. et pour le brevet c’est brevet ou carte IPPI niveau 3.

Départ demain pour le bled, j’avais refait “pour voir” ma demande d’autorisation début juin mais cette fois encore pas de réponse… Ils sont peut être en vacances à la DTA… 8)

Si des parapentistes passent dans le coin et veulent voler en bord de mer pas trop loin d’Agadir faites moi signe, j’y suis jusqu’au 28 août et à cette période j’ai les sites pour moi tout seul alors que ça vole bien… :vol:

Bonjour à tous,
Persévérez dans vos demandes d’autorisations, et venez avec le double de la demande imprimée…
Si vous ne recevez pas de reponse, n’ayez pas de craintes vous pourrez voler sans ennuis …
Ayez votre brevet de pilote, votre assurance en poche … et votre assistance rapatriement !!!
Agergour et les autres sites au Maroc vous accueillent avec le soleil, le ciel bleu et les thermiques …
:speedy: