Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"

Très intéressant ton récit Pilou…je t’ai envoyé un MP.

Mais aussi très inquiétant pour moi qui vais dimanche prochain dans cette structure…
Ce qui m’inquiete le plus, c’est l’autorisation; Phil m’a certifié que je n’en avais pas besoin, de toutes façons maintenant c’est trop tard et même si c’est obligatoire je m’en passerai.
A mon retour je ferai aussi le récit, très objectivement, le positif comme le négatif ce qui servira pour les suivants.
Je vais le recontacter pour avoir des précisions.

J’ai rencontré à un décollage “Gégé l’iroquoi aux cheveux violets” qui briffait des stagiaires.
Si c’est eu airone je confirme tu voles et tu dois progresser. Bien sympat le bonhomme.

Non ça c’est le club des Zeleph de Chambé via Gerald Delorme :pouce:

Hello Pilou, ta boite de réception est pleine et je n’ai pu recevoir ton dernier MP.
Je te donne mon mail : pascalou05@gmail.com, ça sera plus simple.

Merci pour ton retour Pilou, navré d’apprendre tes désagréments…
Pascalou, j’espère que ton séjour se passera bien (/mieux?).
N’hésite pas à nous faire également ton retour ou me contacter car je vais également dans cette structure début mars avec des amis :grat:
A +

j’etait chez aziz es 3 derniers jours et ras, toujours pareille.
c’etait faible donc j’ai un peu volé au grotte, a la bute d’aglou et pas mal a legzira .
avant j’ai fait 2 jours a aguergour c’etait fort en fin de journée mais bien sympa.
la j’ai bifurqué pour le boulot plus a l’est, (merzouga) si j’ai le temps je ferrais aussi un vol !
si non en fait c’est toujours la même chose depuis plus de 12 ans que je viens , chacun a son point de vu pour attirer le monde vers soit. ou je vais, y a pas d’accompagnement mais il connaissent tout le monde et ça a jamais causé de pb
mais en définitive, depuis le début je suis toujours venu autonome avec ma voiture et ça va très bien comme ça, c’est pas un pays compliqué a voyager !!!

mouaip … perso je me méfierais quand même.
Certes la population est très accueillante et le voyage y est très facile (je n’y suis pas allé beaucoup, mais vraiment j’adore le contact avec les autochtones :pouce: )
En revanche, ils n’ont pas du tout la même conception du secours que nous. Du coup, si jamais il y a un accident, je pense que ça peut vraiment devenir très compliqué voire très dangereux. La population sera certainement toujours aussi prévenante, mais peut pas forcément aussi efficace que ce que l’on connaît en France. Dans ces cas-là je pense que c’est pas mal d’être avec une organisation vraiment efficace (et ce que je lis de la “structure” précédente me fait juste :affraid: )

De toutes façons les dés sont lancés; dimanche soir je suis là bas et lundi je vole…
C’est son intérêt que les clients soient satisfait, maintenant avec internet, une réputation peut facilement se détruire. Quand c’est un client qui est mécontent, ça peut être un grincheux, mais quand c’est la majorité, il y a du souci à se faire.
J’espère juste ne pas me faire mal mais il n’y a pas de raison. Je vole souvent seul, comme aujourd’hui à Longeagne, seul à faire la trace en raquettes pendant 2h30 et me faire un petit vol de 15 mn sans voir dégain.
De toutes façons, si au bout de trois ou quatre jours on reste sur les même sites, basta, je loue une voiture et vais voir ailleurs.
Je rentre le 22, promis je vous ferai un compte rendu…

sans voir “dégun” :canape: :trinq:

Pour ma part, un premier séjour opportuniste quand je passais par là pour le boulot il y a 2 ans, pas le temps de m’organiser en solo, je me suis laissé guider par Airone. Résultat, j’ai pas réussi à réprimer l’envie d’y retourner l’an dernier pour une vraie semaine de vacances.
Ambiance familiale, gîte au top, prise de poids avérée les deux fois et conseils adaptés à ton niveau. J’ai adoré et je recommande.

Michel, si tu lis ce fil :pouce:

attention, je parle bien de voyage pas de secours.
pour Moi c est clair, avec ou sans structure, faut vraiment pas ce votrer la bas!
ps, il y a eu un carton grave au nid d’aigle lundi…

Réponse de Phil à ma question concernant l’autorisation:
“non pas besoin ici, pas de problèmes…c’est le sud”
Ca laisse dubitatif, de toutes façons j’y vais.

Et une dernière question avant de boucler ma valoche: est ce que on peut emmener des radios au Maroc ?
Phil m’a dit qu’on en avait pas besoin mais ça me permettrait de communiquer avec ma femme et par conséquent de ne pas se ruiner en frais de téléphone.

J’avais pris une radio, mise dans la valise de soute et démontée avec l’antenne dans mon sac de cabine. Bons vols à toi !

Merde, tu en sais plus sur qui / quoi / comment ?
En MP si tu préfères :wink:

Pour la radio, bien la démonter et mettre les éléments de façon disparate dans ta / tes valises.
Te fous pas plus la pression que de besoin Pascalou.

Merci; pour la radio, j’entend plusieurs sons de cloches et un pote m’a dit aujourd’hui que s’ils t’attrapes avec ils te la perce…
J’ai jusqu’à demain midi pour me décider, après direction Marseille…

[quote=“thierry_c,post:151,topic:62286”]

Salut Thierry
Est-ce que les circonstances et les explications de ce carton sont connues?

j’étais chez aziz avec un groupe de dudek et un groupe de st hil, les condition etant faible ceux de st hil sont partis au nid d’aigle, mais j’y suis passé et vu les condition j’ai continué jusqu’a legzira (le bon choix du jour :smiley: ), ceux de st hil était présent, a première vu décrochage a 10/15m sol avec impact, dans ceux de st hil, 2 travaillaient au chu, d’après eux, c’était très mal barré pour la personne …

on en a pas plus discuté que ça par la suite mais avec les gars de dudek, lors d’une discution on était d’accord sur le niveau globale de ceux qui volaient dans le secteur…
quand on décide d’aller voler dans des pays comme ça (y a pire aussi) faut vraiment voler un gros cran en dessous de son niveau, la beaucoup étaient incapable de gonfler correctement …

merde … trop tard il est midi passé

Je confirme c’est la réglementation (en plus ils peuvent être un peu chafouin quand on joue avec leurs lois).
En revanche, en pratique il y a très peu de contrôle … et comme les parapentistes sont assez “joueurs” avec les règles, cela explique les deux informations contradictoires.