Bonjour à tous,
A peine rentré du Maroc, voici l’heure du compte rendu promis.
Concernant la structure de Phil et d’Oulya, j’ai constaté par moi même que Pilou a raison sur tout ce qu’il dit. Le gite est dans un hameau magnifique et restauré avec gout, on entend au loin la mer et je crois que c’est les seules qualités qu’on aient trouvées, les sanitaires sont vraiment spartiates surtout pour une femme.
Après, ça dépend de ce que vous venez faire et chercher. Si c’est pour la fumette, vous pouvez y aller tranquille; c’est tellement tranquille que vous passez la matinée à glander et fumer. Ma femme et moi étions avec deux autres français, ça leur convenait très bien mais nous qui sommes actifs, pas du tout; juste quelques vols l’après midi. On est totalement dépendant de Phil, on part quand lui le décide en allant même faire une trentaine de kms pour aller emmener sa lessive à la laverie de Tiznit.
Phil est un beau parleur, peu d’échange, car sur n’importe quel sujet, c’est lui qui a raison avec ses certitudes mais à part ça il est relativement sympa.
Donc, pendant ces quatre jours (on s’est barrés le cinquième), on a bougé du gite qu’à partir de 13h pour voler uniquement à Aglou et une fois au Nid d’aigle devant notre insistance. De toutes façons on ne risque pas d’aller voler ailleurs puisqu’il gère en même temps des stages d’initiation et Oulya ne conduit pas.
Donc le site est mensonger (en France j’aurais déposé plainte) quand on vous dit qu’on vol de 0 à 2400m. Et mensonger sur plein d’autres choses notamment le programme des accompagnants qui est totalement inexistant. j’avais choisi cette structure pour que ma femme puisse faire autre chose, et bien rien ne lui fut proposer. Il lui a dit qu’elle pouvait aller prendre le bus local pour aller en ville; génial, une femme blanche toute seule, c’est la tranquillité assurée… au moins elle ne reste pas seule. Heureusement qu’elle est cool, elle nous a accompagné sur les sites pendant ces quatre jours et s’est même fait embaucher pour conduire les navettes.
Quand vient le moment de payer, Phil nous a compter une journée supplémentaire, celle du premier jour où nous sommes arrivés vers 23h30, bien crevés, mais avec une verveine pour la bienvenue. Et bien cette journée a été facturée (au black bien sur) plein pot 90 euros ce qui fait cher la tisane. Devant mon étonnement, il m’a dit qu’il nous avait pas compté le transport depuis l’aéroport (désolé, mais sur le site c’est écrit tout compris) et qu’il n’avait pas compté le biplace de ma femme. Quel culot alors qu’elle a conduit plusieurs fois les navettes. En général, quand ça commence comme ça, j’ai le sang qui commence à bouillir, donc j’ai fermé ma gueule et payé.
Du coup nous sommes retournés sur Agadir, avons loué une voiture et sommes partis sur les sites nous même; on s’est posé la question: pourquoi ne pas l’avoir fait de suite.
Les sites sont faciles à trouver, on a internet partout pour chercher et les locaux sont d’une gentillesse extrême et la majorité des routes sont goudronnées. Là, les vraies vacances ont commencées.
Nous avons fini nos vacances au Nid d’aigle, ils sont super sympa et on baigne dans l’ambiance, on y retournera.
Nous y retournerons probablement l’année prochaine, mais sans aucune structure. Si vous préférez en prendre une, prenez quelque chose de sérieux, genre Airone, Legendair, ou autres.
Après, comme je l’ai dit, ça dépend de ce que vous venez chercher…
En bref, le Sud marocain, c’est génial, vous pouvez y aller seul sans le moindre emmerdement; juste une chose, évitez de vous faire mal.