Comme dit précédemment, l’important est de trouver lunettes à ses yeux.
Longtemps je me suis refusé à envisager des verres correcteurs dans mes pratiques sportives. Au départ, il y a dix ans (déjà) ce n’était que pour lire ou ma baisse de vision me gênait. Une lecture, de carte par exemple, est devenue de (un peu) difficile à (presque) impossible avec les années qui ont passées. Longtemps, je me suis contenté de lunettes-loupe que je mettais pour lire en m’arrêtant si nécessaire (VTT, moto, voiture) Ma vue de loin s’étant affaiblie aussi, légèrement, depuis deux/trois ans j’en suis venu aux verres progressifs sur des montures “normales”
En parapente au début, sans correction, cela n’était pas très gênant mais avec l’amélioration (modeste) de mes compétences et une augmentation (tout aussi modeste) de mes ambitions, l’utilisation des instruments de vol m’interpelle/m’amuse, avouant le, de plus en plus. Et là, sans correction aucun espoir d’y voir clair de près.
La solution à Marc est intéressante aussi si, on supporte les doubles branches sur les oreilles. Pour moi personnellement j’en doute. Ma 1ère paire progressives spécial vol-libre, les Briko mentionnées plus avant dans le fil muni de branches assez larges, me gênait après un certain temps de vol, cela étant aussi lié avec le port du casque. Les Oakley sont à ce niveau totalement confortable et du coup m’invite bien mieux à les mettre souvent. Ce qui est un critère important pour un équipement de confort certes mais plus encore de sécurité.
Ce qui est certain, c’est que dans ce fil il y en a pour tous les gouts, tête, yeux, nez et oreilles.