cela aurait pu être un doudou flotteur
:sors:
En tout cas tes photos sont magnifiques et très instructives
comment tu a déclenché ?
tu les a extraite d’un film ou tu a mis un déclenchement automatique
cela aurait pu être un doudou flotteur
:sors:
En tout cas tes photos sont magnifiques et très instructives
comment tu a déclenché ?
tu les a extraite d’un film ou tu a mis un déclenchement automatique
ça ressemble à de la GoPro, qui possède un mode qui prend des photos toutes les x secondes. Pratique pour les timelapse 
C’est bien une gopro, mais dans son mode film R4 en 960p, 30fps.
Ensuite, j’ai extrait des images des films, aux moments clés :vrac: :ppte:
D’ailleurs, certaines photos se retrouve dans les petites séquences de la fin.
J’ai utilisé AVS video ReMaker pour faire les extraits (j’ai acheté AVS4YOU après en avoir eu marre de Windows Movie Maker qui plantait tt le temps sur mon PC.
(bon… on est plus du tout dans le sujet de la Mentor là…; :roll: )
bonjour,
J’ai depuis peu la mentor 2,
J’ en suis très content mais j’ai beaucoup de penne a la faire sortir propre des 360,
quelqu’un a aurai les meme difficulté???
salutations
décrit ton problème et te dira ,
tu disipe pas assez ? et c’est chandelle ?
j’arrive pas a la faire sortir bien a plat , j’avais une envy ( -19 metres seconde et aucun problème pour sortir propre en contrant a l’opposé , m’es la mentor pas moyen d’ailleures j’ose pas envoyer fort peur de mal sortir . que faire j’aime pas trop ca.
je vais finir par la connaitre j’espere ,
au fait le pliage vous faite comment avec cet voile le mieux c’es quoi?? pliage traditionelle ca marche ??
bonjour,
J’ai depuis peu la mentor 2,
J’ en suis très content mais j’ai beaucoup de penne a la faire sortir propre des 360,
quelqu’un a aurai les meme difficulté???
salutations
ça m’interresse.
je vole sous envy aussi, j’ai testé la mentor et je suis tombé sur la même impression.
Elle paraissait sensible au contre commande et me donnait l’impression que la position neutre sellette était très important pour ne pas forcer la dissipation.
A coté l’envy est très sage.
a cool de savoir que te eu la même impression que moi,
Change pas de voile, au fais laisse la toujours bien volé , je suis en très de regretter mon choix , j’aurai mieux fais de la garder.
mais c’y quelqu’un qui a une info pour la faire sortir propre je suis preneur.

mis à part ce souci, j’ ai bien aumé cette aile.
J ‘ai essayé la Ucross et j’ai eu la même impression. Je pense que ça vient d’une façon de piloter que l’on a pris avec l’ Envy.
L’Envy doit dissiper toute seule ou alors on est trop en osmose avec elle. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=ZjC4PIvbJjE
A+,
Ziad.
Belles Images et beau montage

c’est ou cet endroit magnifique 
j’arrive pas a la faire sortir bien a plat , j’avais une envy ( -19 metres seconde et aucun problème pour sortir propre en contrant a l’opposé , m’es la mentor pas moyen d’ailleures j’ose pas envoyer fort peur de mal sortir . que faire j’aime pas trop ca.
au fait le pliage vous faite comment avec cet voile le mieux c’es quoi?? pliage traditionelle ca marche ??
A mon avis, le plus simple pour une sortie propre et rapide des 3/6 est de freiner l’extérieur tout en lachant le frein intérieur (action simultanée progressive). Méthode à entraîner patiemment en s’exerçant d’abord à gérer les sorties de waga comme une sortie de 3/6 puis avec des petits taux de chute. Avec la Mentor 2, la ressource est impressionnante (proportionnelle à ses performances).
Pour le pliage, j’utilise la méthode Advance : Nervures sur nervures, pour éviter d’user les joncs.
Cela fait près de 2 mois que je vole avec la Mentor 2 et son plané m’émerveille à chaque transition ! Quelle progression par rapport à ma S6 (du niveau de mon O7, mais en En B) ! génial ! Merci M. Hannes Papesh…
Quelqu’un ici a déjà fait une “longue” descente aux B avec la mentor 2 ?
Pas comme celle du test de certification qui ne dure que deux secondes (Flugfigur 19): http://www.nova-wings.com/videos/certification/mentor2s/flashvideo-player.html
Mais sur 10 ou 15 secondes: j’ai essayé deux fois, en tirant de la longueur indiquée dans la notice (je prends les B et tourne les poignets), au début c’est super stable, puis après quelques secondes ça commence à secouer et je suis sorti plus ou moins en vrac les deux fois.
Quelqu’un ici a déjà fait une “longue” descente aux B avec la mentor 2 ?
Pas comme celle du test de certification qui ne dure que deux secondes (Flugfigur 19): http://www.nova-wings.com/videos/certification/mentor2s/flashvideo-player.html
Mais sur 10 ou 15 secondes: j’ai essayé deux fois, en tirant de la longueur indiquée dans la notice (je prends les B et tourne les poignets), au début c’est super stable, puis après quelques secondes ça commence à secouer et je suis sorti plus ou moins en vrac les deux fois.
Je n’ai pas la réponse mais j’ai une question. A quoi te sert le fait de faire des oreilles pendant 15 secondes ?
Si une voile est instable sur une manœuvre inutile et donc inutilisée est ce un problème ?
[quote=“Patrick Samoens,post:214,topic:31464”]
Pas les oreilles, les B. Mais c’est pas grave, vu que ce n’est pas la question :mrgreen: .
Au fait, j’en profite pour une deuxième question: la notice ne parle pas de grandes oreilles sur la mentor 2 quelqu’un les aurait testées ?
Première saison de compète pour moi, sous la ptite Mentor.
Je ne la trouve pas ridicule du tout, pour peu qu’on accellère un peu.
Bon sentiment de sécurité, mais l’aile est tout de même vivante.
Accélérée à fond par contre ça dégrade pas mal par rapport aux en D, mais ça tabaze.
Méfiance aussi, je m’en suis pris deux ou trois accéléré à bloc aux championnats de france jeune, elle ne préviens pas forcément sur les grosses fermetures ( Accélérées ), et ça part assez vite si on fais rien. En revanche, l’action aux C pour gerrer une fermeture moyenne qui préviens est très efficace.
je vais finir par la connaitre j’espere ,
Pour la sortie, moi je dissipe toujours en un tour.
En 360, je relache la commande interieur jusqu’à qu’elle commence sa ressource ( Petit contre avec la commande extérieure si ça sort pas assez vite ), et je refais un virage dans le même sens que je relâche au fur et à mesure de la montée. Cette dissipation est des plus efficace, aucune ressource ( Ou insignifiante ) à gerrer.
Je choppe par contre pratiquement à tous les coups ma trainée pendant ma dissipation ou juste après, ça bougeotte un peu mais rien de bien méchant, mais ça peut surprendre si on ne s’y attends pas.
Pour le pliage, moi je la plie comme Nova sur la video !
( Bon non c’est pas vrai, mais les joncs étant tout mous, je ne me prend pas la tête a ramener un par un les caissons, je plie une demi aile en deux, puis en deux, puis en deux … )
Au fait, j’en profite pour une deuxième question: la notice ne parle pas de grandes oreilles sur la mentor 2 quelqu’un les aurait testées ?
Je n’ai personnellement jamais tenté les grandes oreilles, tout simplement parce que je n’y vois aucune utilité.
Les oreilles simples prises assez haut avec l’accélérateur fonctionnent très bien.
De plus, a en croire cette video, http://www.youtube.com/user/snedicm#p/a/u/0/DzWv_CkUlbY à environ 20 secondes, elle a l’air de pas très bien les supporter, les grandes oreilles.
Et puis les 2 A au lieu des 6 habituels aux -quels tu te retrouvera pendu ne doivent pas trop aprécier à la longue.
Au passage, quelqu’un arrive à passer proprement la SAT avec la M2 ?
Moi a chaque fois l’aile extérieure flappe ou est à moitié fermée …
…pareil, vu en direct live: ça flappait SEC!!
c’était un PTV85-90 sous une XXS
Cool, bah j’me sent moins seul.
C’est donc apriori pas moi qui m’y prend mal …
A essayer avec la factor 
est que quelqu’un aurait expérimenté une XS en bas de fourchette 73-75kg et pourrait me faire un retour notamment sur la vitesse, mais aussi sur les sensations générales?
merci