Mentor 2

Bonjour

Rectificatif: Je voulais dire plutot une C qu’une B.

A+ daniel

Je n’y avais pas pensé avant, mais c’est bien sur!!! plutôt que d’acheter une mentor 2, je pense que je vais virer les C sur ma mentor 1. J’devrais bien les gagner les metres. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:trinq:

Sérieusement, il me semble que le débattement commande est plus faible que sur la mienne, mais ca reste sur la vidéo bien sur…

Z’ont la pêche sympa chez Nova. Ça me plait…
http://www.nova-wings.com/english/media/videos.html

Excellent!

En tout cas, si ce type de pliage n’influence pas la durée de vie de la voile, c’est une innovation au moins aussi révolutionnaire que les perfs de la R10! :shock:

Génial!
Complètement à contre courant.
Ça me plait.
La voile reste moins longtemps au soleil et aux sauterelles.

c’est vrai que cela fait du bien!!! et cela les rend sympa. comme quoi un peu d’humour décalé vaut toutes les opérations de marketing à 2 balles.

pourvu que cette video marque le début du renouveau de la com dans le parapente! ben quoi, on peut rever, non???

bourrer sa voile dans son sac à toute berzingue comme un maboul, et la tasser en se jetant dessus comme un sauvage, sous les regards attérés des collègues à l’attero, ca doit etre assez jouissif.

:mdr: :mdr:

A vendre Mentor 2 de démo, Jamais volé, déplié/replié 5 fois, contrôlée à 50% de vie restante

:mdr: :mdr:

ça y est enfin, moi qui cherchais une nouvelle manière de plier ma voile :mdr: :mdr:

:coucou:
une nouvelle video !

http://nova-wings.com/english/welcome/news.html

pour alimenter le sujet Urs Haari a participé à une manche du championnat d’Argentine avec une Mentor 2 , il fini 4éme derrière Handy Hediger
http://nova-wings.com/english/welcome/news.html

c’est sur c’est pas la finale de la coupe du monde et puis c’est pas un manchon mais quand même

le résultat sur paraglading forum

Ziad, notre Zenzen, a comparé en aérologie réelle la Mentor 2 avec la Delta.
Bras hauts et accéléré, y compris face au vent, impossible de les départager, mêmes performances !
En plus la Mentor 2 est plus cool et sa maniabilité meilleure…

C’est chaud là !

J’espère qu’il va venir nous en parler.

et sa vitesse max ca donne quoi ?
parce que passer sous mentor 2 OK mais si elle avance a presque 55km/h seulement !
la vitesse max c’est important aussi !
:grat: a la limite on se prend une mentor 2 et on lui met des trims et hop on a une B sans trim et une C/D si on lache les trim 8) qui avance a 60 km/h
le truc c’est que la voile est plus homologué et la on a des problèmes avec les assurances (maison, prevoyance …) alors qu’avec une D homologué personne ne dit rien

je remets le lien de ziad pour ceux qui ne connaissent pas encore la joie de lire ses test :bravo:
http://ziadbassil.blogspot.com/

Bonjour,
La première fois que j’ai entendu le duel entre la Mentor 2 et L’Omega 8,je me suis dit que dans les conditions face au vent elle va perdre beaucoup.Donc je me suis procure une Mentor S pour un test.
Au deco avec mon ami Moni ,a qui j’ai prêté la Delta M.
Tout les deux avec cocon.Les conditions du jour :Vent du nord turbulent 15 km/h avec des thermiques hachées .Au premier thermique les deux voiles sont égales en montée avec une meilleure sensation au dessous de la Mentor qui laisse le pilote comprendre avec douceur le thermique .Les commandes sont directes précises avec un petit débattement.Je me croyait sous la Venus 2 S ou sur l’Artic 2 S. Bras haut la voile rentre vite dans l’ascendance sans cabrer ni shooter vers l’avant.Un vrai régal.

La première transition contre le vent ,avec quelques turbulences ont demontre la capacite phenomenale de cette voile certifiée EN-B.Avec la Delta je suis reste tout le temps.Au premier et au deuxième barreau ,j’entends mon ami derriere crier et absolument émerveillé par cette petite boule verte au petit allongement. :vol:

Sportivement,
Ziad.

ça devient compliqué tout ça : si les EN-B ont les perf des EN-C qui sont censées avoir les perfs des EN-D … :mrgreen:

et la vitesse max tu a une idée de ca ziad ?
sur nova et para 2000 on trouve encore rien …
tu as des info sur une sortie de factor 2 de ton coté ?

ziad,
sur paragliding forum tu parle de 45 km/h
Hi Susan,
We were both flying pod harnesses.
The difference ,flying a pod harness is seen better at higher speeds,above 45 km/h.The more aerodynamic the pilot is ,reduces so much drag ,for the wing to compensate,and glide effortlessly.

Cheers,
Ziad.

je comprend pas tres bien l’anglais mais si c’est 45 km/h de vitesse max avec cocon ca vais vraiment pas beaucoup pour crosser en sécurité dans les alpes :grat:

Ce que dit Ziad, c’est que le cocon présente un intérêt a partir de 45 km/h.

ok :oops: je suis un quiche en anglais :canape:
quand on voit itv qui sort une C (annapurna) qui vole a 47 km/h max, parfois on se dit que certains constructeur ont rien compris a la catégorie des voiles de cross