Mentor 2

oui mais bon,si tu regarde les vol etom payne il y a 2 ans avec une magus xc qui va a 52 km/h tu te rend compte que l’analyse en vol pour aller loin a marche mieux que la vitesse 2eme barreau…

ou en regardant la wxc et le gars en montana qui est 5eme l’année dernière…bon oki il a peu etre pas fait tous les vols en montana mais sur le papier ca titille quand meme,2nova oryx a la 10 eme et 11eme place…http://wxc.fai.org/module.php?id=22&gliderclass=pgo&civlid=1&date=20100930&p=0

la vitesse te sert quand tu te met au mauvaise endroit au mauvais moment(il y en a qui on pu tester en awak que quand le vent est trop fort faut pas sortir)

sauf je suis meilleur pilote (maniement) qu’analyste pour l’instant
je me suis déjà mis dans des venturi bêtement et la t’es content de sortir
exemple classique : tu arrive un peu bas du sud et par léger nord au moucherotte en voulant aller au nord donc(saint hil), a ce moment la, et pendant 3 minutes tu est content d’avoir une voile qui avance quand même un peu
après je suis d’accord je cherche pas 60 km/h
55 me suffisent (comme sur mon ancienne factor) :mrgreen:
j’ai eu une awak 18 et c’est pas sa vitesse qui fait peur mais sa charge alaire et la vitesse que doit réacquérir l’aile pour revoler et donc son shoot

Salut,
On a vole aujourd’hui aussi avec la Delta et la Mentor 2 en les comparant plusieurs fois au second barreau. Premier vol mon ami avec la Delta a 101 ptv et moi avec la Mentor 2 a 95 ptv .Je confirme mes sensations .Les deux voiles sont inséparables même au 2nd barreau.Après on a échangé les voiles . Mon ami a vole avec la Mentor 2 a 101 ptv, et moi la Delta a 95 ptv. Quand il était bras haut ,il fallait que je presse le premier barreau pour le rattraper,avec la même finesse. Quand il a pousse le second barreau ,même avec le second barreau de la Delta je ne puis l’attraper.Au deuxième barreau la Mentor 2 a 101 ptv a une finesse redoutable et va très vite même face au vent et dans les conditions hachées…Je crois bien que c’est une incroyable réussite.
Pour des pilotes expérimentés.Elle demande plus de contrôle que la Delta qui est plus douce.

Cette vidéo a été prise le premier jour.Je mettrait la seconde des que je l’a finit.
http://www.youtube.com/watch?v=MjL0R-JsDrg
A+,
Ziad.

Un seul mot: IMPRESSIONNANT !

Honnêtement, on va l’a voir sur tout les décos !

J’aimerai bien l’essayer !

@+

mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta… mais ca n’a rien de folichon…

je serais ravi d’avoir une comparaison de Ziad entre une bonne vieille END récente et l’une des deux là…
tu dois avoir une ptit GTO, xc3, uspFR ou omega8 sous la main, hein :wink:

Meme les cadors hallucinent mais tu trouves ca “pas folichon” !! :roll:

Bonjour,

Est-ce que les boules rouges sur les commandes sont d’orgine sur la mentor 2 ou est-ce que tu les as rajoutées ?

“hallucinent”… tu peux me dire ou tu vois ca?

La delta, la mentor2, c’est kif kif que la vega3 avec moins de vitesse, qui pourtant n’est pas un foudre de guerre en restant une C très abordable…

ensuite, je dis ca je dis rien… si les “cadors” veulent s’enflammer, qu’ils s’enflamment et revendent leurs R10.2…

[quote]Meme les cadors hallucinent mais tu trouves ca “pas folichon” !!
[/quote]
:grat: tu parles de KK quand tu cites les cadors :canape:
kk :bisous:

au fait couille de loup, tu devais pas poster une VDO de tarzan mazzichi? :grat:
et todays, on c’est fait un p’tit rousseaux avec du +2.5!!! :ppte:
yabon!

Je vois deux solutions à tout ceci :
Soit les concepteurs sont en train de faire des progrès diiiiiiinngues…soit ils ont pris conscience de la puissance formidable du marketing… :mdr:
J’attends de voir la sortie de la Factor 2 et ensuite de la Triton 2…pas pour les perfs mais pour voir comment ils vont “vendre” le produit.

Une voile de 5.4 d’allongement qui tient la corde d’une voile a 6.8 (O8) … et au premier barreau en plus !! … mais c’est pas folichon.
Je retourne dans ma caverne … :sors:

transitivité quand tu nous tiens…

la vega3 est au moins l’égale de la delta (plusieurs sources), qui est l’égale de la mentor2, qui est soi disant l’égal de l’omega8… t’en déduis ce que t’en déduis.

deux solutions:

-la vega3 est l’égale de l’omega8… (auquel cas, c’est vraiment con pour advance)

-l’omega8 est en réalité au dessus de la mentor2, et ce pastiche de comparaison en air calme ne devrait plus tromper grand monde quand les thermiques de printemps vont se montrer.

lis mieux ce que j’écrivais :wink:

[quote]mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta… mais ca n’a rien de folichon…
[/quote]

Salut Olivier,
C’est ok ! :smiley: … Je vais essayer de mettre une vidéo entre GTO M (une reference EN-D)et la Mentor 2. Cette dernière n’est surtout pas plus perfos…mais j’ai déjà essaye et ce sera intéressant de la voir dans les conditions hachées et dans le vent.

Salut Kirk,
Les boules ne sont pas d’origines .Je les installent sur toutes les voiles que j’essaye.

La deuxième vidéo (Mentor 2 et Delta Part 2 ) est hallucinante…Ce ne sera pas pour longtemps… :smiley:
A+,
Ziad.

En faisant des comparaisons de voile sur para 2000, j’ai constaté que la wintech zénith (EN B) a les mêmes perfs que l’O8, donc rien d’incohérent si la mentor 2 affiche les mêmes prétentions …non ?
D’autre part, on peut constater que la qualif EN B n’est pas équivalente à ltf 1/2, mais mord largement sur la ltf 2 …
Aprés on peut s’interroger sur la viabilité des tests …
Vitesse max de la zénith, 59 pour le constructeur, 58 pour le mag parapent vuelo (chauvin ? :lol: ), 49 pour air turquoise (ça calme)…

Salut Olivier,

Une video avec la PEAK 2,
http://www.youtube.com/watch?v=LYp9WCJcPk8
A+,
Ziad

C’est vrai que c’est curieux…
Merci pour la video Ziad, comme d’habitude, c’est très bien réalisé et très instructif.

salut a tous je me pose une question !! cette fameuse nentor 2 ,ça ne serait pas une ( C ) déguisé en (B ) !!

donc grosse surprise peut étre pour celui qui pense acheter une B façile et ce retrouve avec une voile plus chaude que ce qu,il avait prévue non !!!!! vous en pensez quoi ??

MG

La vega est une EN-C non ? Alors que la mentor est une EN-B. (allongements 5.4 contre 5.9)
J’en deduis que la performance de conception de la mentor2 est nettement plus interessante que celle de la Vega3.