[quote]je m’explique : si c’est des perfs en toutes sécurité, la Chili semble encore mieux placée
encore plus de A et moins de B dans la certif
finesse 9.4 au lieu de 9.5 pour la Mentor, mais quand on sait l’approximation de cette valeur, pour moi c’est kif kif
53 km/h au lieu de 55 (là encore c’est que dalle avec un gros plat de lasagne tu les rattrape)
mais 22 au lieu de 24 en décrochage, pas mal pour les reposes au déco
[/quote]
:grat: Tout de même je trouve la charge alaire un peu juste ! elle gagnerait à être un peu plus lesté …non ?
Salut, y a un test sortit sur un mag de PP espagnol sur la Zenith, il semble que WINDTECH ai fait aussi bien en 2009, j’ai en essai cette voile que je trouve pour l’instant très saine, avec des perfs hallucinantes pour ce type de voile - ce que confirme l’article de presse - alors, effectivement, c’est pourquoi tout ce tabac sur cette nouvelle mentor! ça me fait penser à l’effet golf de WW ! je compte bien l’essayer, mais çe sera l’aspect financier qui va remporter bien sur, si je trouve pas de grosse différence significative en comportement; car niveau perf a lire les diff test, c’est kifkif.
sauf qu’a priori la windtech plombe en virage et accéléré ce qui n’est pas le car de la mentor 2 ou des nouvelles ailes
mais tu a raison, pour moi aussi c’est le comportement et le prix en première ligne
d’un autre coté faut penser a la revente et la zénith je suis pas sur qu’elle ai une bonne presse
peut être trop de différence entre les chiffres annoncé et la réalité alors que pour la nova ils ont réussi un super coup marketing au dépend de Advance qui doit pleurer du tour qui leur a été fait
Faut voir que l’Oméga 8 a pour elle une méga-accessibilité dans sa catégorie (elle refait le coup de la 6) et que la Mentor 2 a contre elle un ressenti très sportif pour sa catégorie…
tu prends une D si tu veux plus de perfo et tu acceptent de voler avec une voile plus vive pour ça
si une D est pas plus perfo qu’une B je vois pas l’intérêt de voler avec une voile “dangereuse” qui te fera pas aller plus loin (on parle de cross et non pas d’acro pour ces voiles donc qu’elles soient le plus cool possible sans être anesthésiée c’est assez important pour voler serein)
de la a tellement rendre une voile cool dans une catégorie pour la vendre comme la plus cool de la catégorie c’est un peu bête, surtout si a la fin elle a pas le niveau de la catégorie mais celle d’une catégorie inférieure
nova a pas choisi l’oméga par hasard…