:lol: le posteur le plus rétrograde du forum qui nous demande d’évoluer. J’adore !
Je comprend parfaitement tes choix exprimés de légèreté et de simplicité. Si un pilote me fait ce genre de demande, je lui conseillerais une Rush 3 et une sellette réversible Gin Verso. Un équipement simple et redoutablement efficace.
[quote]A l’époque il vendait quelques ailes non homologuées (la Yes sauf erreur)
[/quote]
La mipmip était la voile de compet, et la yes la voile “assagie” d’après les anciens Proprietaire de ces voiles.
André avec la synergy4 il a fait une voile de 6.30 d allongement, sans pour autant avoir une voile malsaine, elle est autant accessible que l’insignia.
L’allongement est mieux maîtrisé maintenant et c’est tant mieux.
Sisi avec les conneries que j’ai fait, au début que je l’avais, elle m’a pardonné pas mal d’erreur.
j’attaque ma 3ème saison avec ce modèle, j’ai du réduire la surface pour avoir une voile plus “agressive” ( je mes entre guillemet car agressive c’est pas vraiment le caractère de cette aile).
aimant faire des triangles et poser a coté de ma voiture, les jours venteux par exemple il ne me faudrait pas moins perfo acceléré, même les C contre le vent montrent vite leurs limites.
pour le pilote aimant faire de la distance pure vent cul, n’importe quel voile peut faire l’affaire.
Un copain a une insignia et franchement dire laquel est la plus perfo difficile, en revanche depuis que j’ai reduit la surface, suis autant maniable que lui, sauf que je triche j’ai explosé le ptv :mrgreen: .
je vais avoir l’Insinia en essai ce week-end, je sais, c’est une C mais avec 1 seul C en fermeture asymétrique accélérée.
De mes retours, ceux qui en ont une la trouve formidable.
sécurisante sans joncs avec un beau virage, un beau plané, bref je vous dis quoi!!!
Au cas où, j’ai un copain qui en vend une en super état (peu de vols et soigneux), si ça t’intéresse, et que tu craques pour elle, je pourrai te filer ses coordonnées !!!
est-ce que tu pourras nous donner ton avis après l’essais? Par rapport à la Rush 3 aussi…pi ça tombe bien puisque c’est ma voile en plus. Tu la charges à combien ta rush 3, sous quelle taille?
je re-decouvre le fil sur ce bijou qu’est l’insinia.
je confirme que le combo gagnant, à mes yeux en tout cas, c’est l’insinia avec une sellette type genie light (ce qui me semble être l’équipement de Kamikaze). L’ensemble me parait homogène: globalement light, précis, rapide, safe, gonflage, glisse… bref que du bonheur…
Cela ne fait qu’une semaine que l’association de la MCC avec la sellette GIN est faite en ce qui me concerne, et honnêtement, je ne vois pas ce qui me ferait changer avant d’avoir tout bien bien usé…
Bravo à A. Paux pour cette aile et tout court d’ailleurs…(à ce sujet, plusieurs moniteurs pro n’attendraient que la sortie d’une D chez MCC, je ne sais pas si c’est à l’étude…)
c’était il y 4 ans et demi !!! Tous les constructeurs ne sont pas Nova et entre l’obsolescence programmée et le remplacement logique d’un bon modèle, il y de la marge PP mag évoque l’Insinia 2 mais rien trouvé sur ce sujet, UNE INFO ?
(j’ai essayé une voile récente “spéciale” et ai retrouvé ma vieille Insinia avec un bonheur dingue
par contre elle est complètement cuite et si la 2 sortait “vite” j’attendrais…)