mais il reste aussi l’option de tenter de se battre pour monter :pouce:

mais il reste aussi l’option de tenter de se battre pour monter :pouce:
Tout à fait d’accord :pouce:.
Par contre j’ai peur que ça soit un peu petit ce soir et que tout le monde se batte dans le même thermique. Comme je suis pas très fort à ce jeu là j’hésite…
J’avais aussi pensé à monter à pied mais je risque d’arriver en même temps que la nuit… et encore si j’y arrive 
Ben c’est ce qu’un pote pas motivé pour le prendre m’avait dit un jour… du coup, chuis allé vérifier ( http://www.chamrousse.com/upload/tarifsete2006.pdf ), c’est bien 5.5 ? l’A/R et 7 ? l’A/R (s’emmerdent pas n’empeche)
Pour info, j’avais appelé Villard de Lans, la montée, c’est 4?là-bas…
Bon, donc ce soir on volouille en local à Chamrousse finalement alors ! ?
Moi j’ai une méthode infaillible qui fait fureur à St hill quand ils veulent pas me laisser entrer dans le thermique, je lache la commande droite et je met la main sur la poignée de secours, et je regarde les mecs droit dans les yeux… :affraid:
:mrgreen:
Bon, le plafond va bien monter un peu, non?
aller, moi j’y crois.
C’est sûr que si tu les regardes comme ca :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;attach=175;type=avatar
Je vois pas comment résister ! :mrgreen:
Bon, j’ai rdv avec mon pote à 16h30 finalement à l’attéro…
Fertito taka monter direct, on devrait se retrouver en meme temps au deco
Je vais pas faire le chacal, je passe quand même à l’attero histoire de voir si il y a du monde interressé par une Rot.
on est d’accord que le but c’est de reposer au déco ce soir?!
je viens de jetter un oeil, toujours personne en vol, par contre j’ai l’impression que les nuages ont montés :pouce:
Ben en général, les mecs intéressés par une rot’ se mettent au bord de la route principale à coté de l’attéro et font du stop
Sinon, ben on tente la repose au déco, et au pire, on laisse un caisse en bas, mais c’est la derniere option (l’option vache -loin- étant toujours espérée…
)
Et pour moi après moultes reflexions je vais faire un vol rando.
Je croise les doigts pour vous pour Chamrousse, ça va le faire :pouce:
:forum:
Bon vol à toi également !
En plus; c’est sympa le Belvédère, hein Fertito ! :pouce:
Yes! :pouce:
1h de marche pour 10min de vol :pouce:
T’as oublié de dire : avec 15 kil de matos !
ben 15kg ou 10kg… :mrgreen:
Aller, Feu, direction SMU, à toute ! :coucou:
:coucou:
bon alors petit résumé de ma journée à La Clusaz…
Ce matin ca semble très très calme, j’attends midi pour tenter de partir sur les faces Est (après de toute façon c’est trop tard), confirmation en vol aussi c’est très calme, rapidement de retour à l’atterro. Bon tous ceux qui ont tenté le départ matinal se sont faits poser, pas de regret, le seul vrai thermique était à Beauregard exploité par les bi de midi, mais bon pas de gros plaf donc ca n’aurait pas vraiment permis de partir.
Attente de la première benne de l’aprem à 14h… que je loupe, elle est complète :koi:… tant pis ce sera la suivante…
Départ motivé, sûr de trouvé la pompe de service vers le Col de Merdassier… oups ca monte pas vraiment… finalement ca monte quand même un peu, j’essaie d’avancer un peu, un oiseau m’indique une pompe, mais euh pourquoi il se barre ? ah ca monte plus… ah ben c’est malin je me retrouve enfermé dans le fond de la vallée de Manigod :affraid:
A ce moment là j’en ai ras le bol de ces bouts de thermiques qui sont juste des bullettes étroites et vachement fortes, j’ai l’impression qu’elles veulent m’arracher 3 caissons à chaque fois que j’en croise une, mais pas moyen d’enrouler quelque chose. Tant pis je me force, faut au moins que j’arrive dans un coin plus cool pour poser. Avec une bonne dose d’acharnement, je finis par sortir de cette charmante (si si, mais vue de haut ;)) vallée de Manigod par le Col de la Croix Fry en me disant qu’il n’y a rien à faire donc direction atterro. Puis j’enroule machinalement un truc en pensant patienter pour laisser poser les bi qui arrivent aussi vers l’atterro. Je continue à enrouler des trucs machinalement, et je me retrouve au plaf à l’Aiguille :D. Pour pas gâcher je vais visiter quelques combes, et je fais demi-tour après celle de Tardevant, et retour à la voiture.
Finalement, ca fait du bien de voler, tant pis si pour les grands cross c’est un peu fini pour cette année, l’an prochain j’essairai de ne pas zapper le printemps… :roll:
Alors St Hil, Chamrousse, le Vercors, c’était comment ??
a+
bon, en allant bouffer, vu au moins 5 gonzes sur le st eynard et meme un tater la bastille !
faut dire qu’avec la belle rue de nuages qu’il y avait juste au dessus ca avait l’air tentant !
ben j’en ai vu 2 gus tater de la bastille 8)
messire steph et moi même
bon … grosso modo le constat : ça manquait de plaf.
petites conditions au déco (et chuis parti en éclaireur) alors je prends le temps d’accumuler les points bas entre le déco de st hil et les antennes.
Je suis rejoint à St Pancrasse par Jeumeu en Bi et Steph (ou c’est ptet à chateau nardant qu’il m’a rejoint le steph ?)
du coup on va pouvoir voler…
le plaf à chateau nardatn devient assez facile pas trés haut, mais facile
feu pour st eynard… facile voire rapide
on zone un poil au fort puis on se fait le rachais. on hésite à tater du Néron … mais ça sent le plan loose alors on fait 1/2 tour.
les plafs sont montés à la dent de crolle ~1500 , (faudra que je vérifie ma trace) ptet 1600… elle est complétement dans le nuage alors je continue les paravalanches suivi par steph …
de petits plein en petits plein on arrive à ste marie où l’envie de pisser devient … kincommensurable.
Je passe et repasse au dessus d’un petit éperon herbeux. Je ne pense plus qu’à m’y poser pour pisser un coup mais il est vraiment pas bien grand et bien pentu :S
alors je fais 1/2 tour pour poser à lumbin et vider ma vessie.
A St Bernard, le thermique est etllement trop bon que j’enroule quelques tours : je metrais moins de temps à poser au déco que de descendre à l’atterro.
posage au déco sud. Urinage urgentissime…
on se regarde avec steph qui m’a rejoint : c’était trop bon… on redécolle retenter la dent de crolle.
Toujousr pas réussi à se la faire…
bref 4h30 de vol. Steph a rapido compter un ptit 50 km 8) du tout bon à trouver du thermique au dessus des mamelons boisés, à enrouler du tout doux… bref un véritable régal :dent:
:pouce: Bien joué Piwi et Steph, c’est en effet l’option St Hil qu’il fallait prendre ! ( A condition de le pouvoir… :?
)
Nous de notre coté à Chamrousse, on est arrivé à 17h05 au télécabine pensant que la dernière benne était à 17h30… Raté, elle était à 17h00 !! :affraid:
Heureusement, un biplaceur du coin à la bourre a négocié une remontée supplémentaire et on a pu en profiter :dent:
Au déco, c’etait super, petite brise bien comme il faut et tout… j’à peine le temps de poser mon sac que fertito est deja en l’air ! :koi:
En l’air c’était moins bien, assez stable avec des trucs hachés pas évident à enrouler,mon pote christian a qd meme réussi à enrouler un bon truc qui l’a remonté à 2300 et il a pu aller jusqu’au grand colon, mais fertito et moi on est resté en local, j’ai pu tenir une quarantaine de minutes, en enroulant des +0,2 qui m’ont permis de gagner 50m, et fertito est resté largement plus d’une heure en l’air ! :pouce:
Comme j’ai posé un peu avant, quelques photos de Christian et Fertito dans leurs oeuvres au dessus de l’attéro
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
:pouce: sympatoche…
elles sont belles tes toph’ :koi: :bravo:
Ouais, loin du vol du siècle, mais bon, on prend ce qui a, vu le temps qui arrive :fume: (c’est paske kikou est reviendu ou que nystao est là ou les deux ? )
Ah j’oubliais le plus important : pour finir, petit apéro offert par Jean Léger et son camping-car (un des pionniers du parapente en Isère) ! :trinq:
Bon, manque plus que le récit des aventures du Guillaume et on aura bouclé la journée ! 
Bon, manque plus que le récit des aventures du Guillaume et on aura bouclé la journée !
Oh bah moi ça correspond bien à la description de Fertito. 1h de marche (enfin un poil plus) et 10 minutes de vol (enfin un poil moins :roll:). Y’avait moyen de zéroter mais pas vraiment plus. En tout cas il faisait super beau et c’était bien agréable de pouvoir profiter d’une vraie belle journée après le boulot.
:trinq: