Histoire de complèter un peu les récits j’ai des potes qui ont fait une moitié de tour de Chartreuse hier en partant de la Grande Sure autour de midi. Il sont revenus à Lumbin en passant par le Néron. Les faces sud-ouest donnaient pas mal en Chartreuse hier après-midi. Voila pour le complèment d’information 
Mercredi 23 août
He Man’s t’aurais pas oublié des photos? :grat:
:mrgreen:
Ben non, je les ai mises là hier soir : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1113 
mais c’est vrai que j’aurai du en parler, c’est encore plus important que l’apéro ! :trinq:
Ben moi ma journée ne fut pas passionnante…mais quand même plus que celle qui se profile aujourd hui… :? :? :?
Je suis toute seule au taf…et j’ai rien de rien à faire… 
Bon revenons en à nos moutons…
Je suis allée en fin d’aprem à Lumbin:
1/ pour faire modifier une broutille sur ma sellette => c’est fait!
2/ faire debrider ma radio=> c’est fait!
3/récuperer ma facture => c’est fait!
4/ recuperer la Bolero de Uturn pour l’essayer…
C’est là que ça se corse! :roll:
J’en suis repartie avec une Bolero de Gin ( voile de demo, pas moyen de connaitre le nb d’heure de vols…mais même si je suis pas experimentée…elle a l’air sacrément rincée…)
je l’ai qd même testée par curiosité sur l’atterro…
hey ben c’est définitivement acquis: APCO CA ME VA PAS!!! :koi: :koi:
sans vent et avec une epaule en vrac; ça monte les doigts dans le nez!! :pouce:
Je l’ai embarquée pour m’entrainer un peu avec ce we…si le temps daigne me le permettre.
Par contre, La Bodyguard est neuve et Xav peut pas me la prêter parce qu’elle est en stage…
Il peut pas me reprendre ma voile parce que biensur il en a dejà repris 2 …limite à pleurer sur mon épaule…“personne vend de voiles en ce moment…”
…et la marmotte…
Là biensur, j’en suis à un stade ou je ne fais plus de commentaires, ou je ne râle plus mais ou j’en pense pas moins! :fume: :fume: :fume:
une chose est sure: dans ses conditions là, il peut se brosser pour que je rachète une voile chez lui ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs…!
enfin bref, je vais tenter de vendre ma voile sur Ebay mais je me vois bien partie pour rester avec mon APCO sur les bras… :averse:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
message pour Steph : le gars à la sigma6 bleu… je confirme c’était un “bon client” 
ça devait être françois Larvoire ( :coucou: françois sit u passe dans le coin )
Saint Marcel / Bellecombe / Saint Eynard / La Flachère
bon … il fait pas mieux que nous
56 km … j’ai calculé ce matin 58,37 km en quadrilatère
en plus coeff 1,2 vu que c’est bouclé :prof: = 70 points :dent:
et c’est sans rajouter le FAI aprés la pause pipi qui fait 17 points :vol:
en parlant de pause pipi…
quand t’es en cross et que t’as une urgence pipi…tes obligé de poser???
héhé!!!la dessus au moins ça remet les mecs au meme niveau que les filles!

:coucou: tout le monde !
Pas très différentes, les conditions sur Cham’ ce mercredi…
:dodo: d’un calme…
ça n’empêche que c’était pas ma journée :grat:
Premier vol à planpraz :
y a un mec, du genre quand il approche tu te sauves… et bien il a fait que me poursuivre !
:grat: ça doit être de l’amour :bisous:
C’était déja pas facile de se maintenir en :vol: dans ces tout petit pétards.
J’ai pourtant tout essayé,
debout sur les freins pour qu’il me passe devant puis demi-tour ROTFL
combes inhospitalières, thermiques sous le vent, etc… :bang: rien à faire
… que d’aller se poser !
deuxième vol des grands montets :
Des p’tits jeunes d’un team gradient font qq waggas et photos devant le déco !
Visiblement, aveuglés par le soleil, nous sommes plusieurs à être gènés pour décolé.
Quel n’est pas mon :affraid: quand l’un d’eux reviens faire des wings devant le déco alors que je viens de décoler…
:koi: je ne peux sortir du déco,
virage bas pour l’éviter, je passe derrière le dynamique et me fais appuyer :pouce:
:affraid: trop bas j’impacte en sortant :banane:
Heuresement qu’il avait re-neigé récemment et que j’ai un bon mousse-bag !
:bravo: visiblement accaparés par leur séance photo, c’est du grand n’importe quoi en l’air !
Je ne reste que peu de temps dans les parages.
:roll: c’était pas ma journée !
meme pas… d’apres ce que j’avais compris, les gars qui sont a blocs, ils prennent un penilex avec le tuyau qui courre le long de la jambe. Ou sinon ils pissent dans un bocal.
Pour les filles ben tu dois savoir c’est plus complique car l’equivalent du penilex pour les filles c’est pas pratique, moi j’en etais reste a la technique de la couche… mais bon la faut du pampers multifuites au moins.
sajou : y a vraiment des
http://yelims2.free.fr/Feu/Feu18.gif
qui se perdent
speedy : non … y a juste moi qui fait un blocage aprés avoir essayé plusieurs méthodes
- pénilex : à chauqe fois que j’en met un, je plouffe…
- twistage en l’air : ça me contracte trop du coup ça me coupe les moyens
j’ai pas encore essayé le flacon … mais vu qu’il me faut mon ptit confort… j’ai peur d’arriver au même constat d’echec.
Le vrai moyen c’est de faire en partant de la maison, en passant à l’attérro puis au déco… et de ne boire que des trucs qui font pas trop remplir la vessie (ché plus comment ça s’appelle y a un truc qui mesure le rapport entre le nombre de litre pissés par raport au nombre de litre bus)
Moi j’ai piqué une couche à ma fille (c’est incroyable ce que ca peut absorber, même en taille 6mois !
)
Mais depuis que je l’ai dans ma selette, j’ai pas fait un vol de plus de 2h, donc j’ai pas eu à m’en servir :fume:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
vous me faites trop rire les mecs!!!
heureusement vous allez me dire!!!
a defaut de voler…au moins je rigole de vos conneries et mesaventures!!
:pouce:
des conneries…des conneries :boude: ce sont pas des conneries
des mésaventures ça oui … la dure loi de la vie :diable:
en fait à la base, j’ai une sangle (laquelle ?) qui arretait pas de vibrer et qui transmettait sa vibration à ma vessie (via vraisemblablement le cokpit)…
t’rends pas compte toi ! c’est hyper important l’autonomie entre 2 pissous pour pouvoir voler loin en longtemps…
c’est un peu…
c’est un peu :idea: comme si on te fourguait un 38T pour t’entrainer à faire du gonflage 
:oops: moyennement drôle :tomate: d’acc
mais c’est toi qu’à commencé à te moquer de nos problèmes hypra importantissime :clown:
môaaaa?
me moquer???
pas du tout!!!
et pi d’abord mon Xième surnom apres Speedy, Gaston Lagaffe, la râleuse, gueule de cramito et bras de schtroumphette hey ben c’est la pisseuse!!! 
tu me fais boire une micro tasse de kawa et je pisse tout l’aprem! :pouce:
…et pi mon 38t je pense qu’on va se faire un feu de st jean avec …bien avant la st Jean!! :camp:
…ou autrement dit, comment foutre au feu 2000 euros… :fume: :diable: :diable: :fume: gniak gniak gniak…
bon j’arrete…vais finir par me faire un ulcere… ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL
Ouais, enfin pour le feu avec la bâche siliconée, ca risque de sentir le pneu cramé ! :mdr:
Effectivement et le pire c’est que si tu te pète qqch personne ne bougera et ils diront que c’est pas de leur faute :tomate:
Tu en trouve où des pénilex ? faut en porter un quelques jours pour s’habituer :mdr: je vois assez la tronche de ma copine :koi:
Forcément si c’est toi qui te twiste c’est normal que tu sois contracté :mdr:
:sors:
ouai enfin avec un litre d’allume bbq je pense que ça sentira plus grand chose…
:diable: :diable: :taupe:
Sujet fondamental :mdr:: l’urgence pipi peut mobiliser pas mal de moyen et faire perdre la lucidité nécessaire pour négocier certains passages en cross ! (j’en ai fait plusieurs fois l’experience : posé dans des zones pas possible à cause du ratage dû à l’urgence pipi !)
Après avoir essayé plusieurs methodes :
-twisté sur le coté : c’est pas terrible, ça te mets en rotation, tu perds de l’altitude et si ça brasse ça craint :evil:
- dans un bocal :pas pratique avec tous les bidules que t’as en cross : les boucles de la sellette, le cocpit, etc
- penilex : pas essayé, ça me botte moyen,
- mon truc ultime : par dessus bord, debout sur le cale-pieds, et par devant en écartant un peu les jambes pour pas s’en mettre partout. ça marche bien, je fais ça en transition là où c’est calme. Une fois un planeur m’a passé juste sous les pieds au moment où je procédais à cette petite vidange technique :mdr:!
C’est clair que cette méthode me parait difficilement praticable pour une fille ROTFL
A+ pour d’autres débats sur la vérité fondamentale 
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c’est digne d’une position de barjo sortie tout droit du Kamasutra!!!
je suis écroulée rien que d’imaginer le truc!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui :!: je l’ai oublié aussi celle là !
en fait je n’ai tenté qu’une fois … y avait l’jeumeu qui avait sa nouvelle whisper (jaune)… il me rattrapait par en dessous pendant que j’essayais de me relaxer pour que ça vidange…
rien que l’idée de remplir les caissons de la whispers… j’ai jamais pu me relaxer et on a posé à grignon à ~16H pour la pause pipi :grrr:
Pour le twist : je me tourne carrément = 1/2 tour
c’est assez stable (bon, faut que les conditions soient calmes) et y a moyen de continuer en ligne droite
Bah, si elle est jaune, ca se serait pas vu… :mdr:
…heu, c’est pas valable pour ma voile, hein ! :mrgreen: