Mes premiers vols en autonomie

Tout ça pour une M6 !

C’était donc bien juste histoire de faire hurler les Cassandres !

Sachant qu’apparaissent désormais des ailes homologuées enC qui surclassent manifestement la M6 dans tous les domaines et qui t’auraient permis de ne pas faire tant de vagues préparatoires à ton prochain accident médiatique : https://ziadbassil.blogspot.fr/2017/01/up-trango-x-race-sm.html . Mais il est vrai que pour surfer sur un forum, la lettre compte plus que la voile, ton choix était donc contraint au D qui tue.

Je ne te lis pas extensivement, le voyeurisme n’étant pas mon péché mignon, mais si jamais mon retour pouvait éclairer quelquechose : cette impression de virtualité dans tes description d’expériences de vol est glaciale, la sensation d’une déconnexion entre tes sensations et les évolutions en l’air… Comme un filtre de raisonnement permanent et de surveillance de ce qui pourra être relaté qui t’empècherait d’être au présent sous une aile, quelle que soit la lettre de l’homologation et le temps déjà passé dessous, comme une expérience sans sens, qui s’efface faute de corps enregistreur, à cause peut-être d’une tête qui intercepte pour verbaliser sans ressentir.

Bonne suite.

Mais , laisse le tranquille ! Si Matthieu a bien envie de se prendre une D et meme une Z si il veut ( ouais, ouais ! un jour ca existera car les voiles sont de + en + perf , mais pas l’être humain … d’ailleurs bientot il y aura + d’ailes que d’hommes )

Aprés tout il a dit , qu’il préférait les expériences donc le vécu , aux conseils des vieux sages . … je reprends tes propos Matthieu :wink:

Pourquoi vous vous prenez le chou ? hum ?

Et si on allait voler plutôt :vol: :trinq: :ppte: :init: :forum:

:grrr2:

encore 3 pages et on est à 100… A moins qu’on ne joue plus ce jeu et que le nouveau jeu soit de NE PAS DÉPASSER LES 100 PAGES :diable:

Matthieu va acheter une D ???
Matthieu va acheter une D !!!
Youpi !!! :bravo: :trinq: :bravo:
Bientôt ici à suivre le prochain episode de Matthieu fait du parapente :
“Matthieu fait un decro dynamique twisté involontaire et apres être tombé dans sa voile, est sauvé par une cigogne qui passait par là”

( Matthieu, petite b… sur ce coup, l’Enzo 3 sort très bientôt :lol:)

Un peu à la traîne KWXYZK, là on est à:

“M@tthieu a acheté une D!!!”

biroute

C’est vrai ça @matthieu, pourquoi ne pas avoir pris une enzo2 ou la 3 qui arrive, ou un pur avion de chasse comme la R12?

Parce qu’il faut garder un peu de quoi alimenter les 100 prochaines pages … :wink:

Mode Wowo.
Non, pour la sécurité, il faut une aile en bonne adéquation avec le pilote.

Matthieu sera plus performant avec une aile qu’il contrôle à 30%
Qu’avec une r12 qu’il maîtrisera à 12%. :vrac:

En même temps, le tout sécuritaire ça commence à bien faire.
Il est encore temps que Mathieu se bricole une vraie 2 lignes bien joueuse en découpant sa M6 ringarde suivant l’envergure, pour ne garder que les A et les B. Pas besoin de raccorder des freins puisque ces machines là sont faites pour qu’on profite plutôt de l’accélérateur. Et puis dans toute situation douteuse Mathieu le sait, le véritable frein à tirer c’est la poignée du secours.

alors là AIRSINGE tu m’épates … tu viens de dévoiler le nouveau proto en cours d’élaboration d’ Aircrazyfly … classement FF (fou furieux)
amis du forum ne vous laissez pas tenter , demandez les tests de Philippe et Gaby , Pmag et PP+, et si l’un des deux vous dit qu’il dors avec
méfiez vous, si les deux vous disent qu’ils ne peuvent plus voler autrement … fuyez !!!
la qualité du tabac made in Maroc est nocive et provoque des courts circuits irréparables !

Matthieu ce post n’est pas pour toi !

(ps: on va bien y arriver à ces 100 pages !!! et ses 300 000 lecteurs)

Le plaisir de jouer avec une belle machine qui en jette à un nom: deathblade. (13.01 allongement inclus)

:araignee:

:marteau:

http://www.wings-of-change.at/typo3temp/pics/55a2f9dfdd.jpg

http://para2000.org/wings/photos/wingsofchange-deathblade_large.jpg

Quelles sont les perfs d’une telle machine ? :koi:

ça se trouve sur para2000 de mémoire je crois que c’était un truc du style 68kmh accéléré / 48 trim… c’est pas fou compte tenu de la complexité de la machine avec dans les 150 “caissons”

Je me dis que ça irait bien à Matthieu, pour des petits soarings pépères en bord de mer par exemple, tant qu’à se faire plaisir autant y aller franco :bu:

C’est pas bien JustinBieber d’encourager Matthieu à voler avec des machines au dessus de son niveau.
Il ne faut pas que Matthieu brûle les étapes.

Il lui manque encore une centaine d’heure de vol avant que la Deathblade lui soit accessible.
Cette été vu sa progression atypique!

Bof, le nom de la voile… Comment dire… C’est pas pour les superstitieux :?

:sucette:

ROTFL

vivement que ça :ppte:

Je ne peux plus résumer M@tthieu à autre chose que cette phrase. Et il fait tout pour bien aller dans cette direction.
(PS : pour retrouver ce com, j’ai fait une recherche avec “mourir”, c’est impressionnant le nombre de fois où il ressort dans ce sujet !!!)

C’est malheureux car tu nous fait bien marrer quand même. (Quelqu’un t’avais suggérer d’écrire un livre, je pense qu’il y a de quoi bien se marrer.)

La Deathblade ce sera pour plus tard… :wink:
Sinon on doit mourir un jour, personne ici ne sait comment et quand. Je ne cherche pas à mourir en parapente (ce serait vraiment bête) mais quitte à mourir VIEUX autant que ce soit en pratiquant sa passion que victime d’un banal accident de la route à cause d’un chauffard ivre non ? :grat:
Je pense écrire un jour mes mémoires :wink: quand les hivers seront vraiment interminables.
Plus sérieusement, si un jour l’ombre de la mort plane trop au moment de décoller, j’arrêterais. Comme j’ai arrêté la moto après plus de 20 ans de très hautes vitesses dans toutes les situations et avoir eu l’impression d’avoir fait le tour de mes demandes de sensations et ne plus vouloir tirer sur la cordelette.
Mais rassure-toi, depuis que je fréquente certaines personnes, oui, rien ne vaut la régularité métronomique d’un pilote d’avion obsédé par la sécurité à 100 % donc petit à petit je m’assagis sans compter l’âge :sors:

la sécurité ne peut pas et ne doit pas être une “obsession” …
car dans ce cas elle démontrerait que le pilote n’est pas à l’aise dans sa pratique !
la sécurité doit être la constante d’une attitude réfléchie que tout pilote doit intégrer dés le début de sa formation,
la sécurité fait partie intégrante de notre activité et doit être comprise dans ce sens, inutile de se mettre la pression …

je ne suis pas “superstitieux” mais le mot “obsession” ne convient absolument pas !
il y a des mots en aéronautique qu’il vaut mieux éviter … ça porte malheur !!! :vrac:

Eu h cellules plutôt
Les caissons, c’est entre deux points d’encrages

A+
L