On doit se sentir tout petit dans le fond du trou de ta dernière photo.
Mes premiers vols en autonomie
ouep, j’adore !
C pas là où tu as pris ta frontale de l espace, qui avait fait couler bcp d encre sur le forum ?
Oui, j’en frissonne à chaque passage, en me disant qu’il faudrait bien un hélicoptère pour se tirer de ce trou si on tombait dedans…et pas sûr qu’on soit vu d’en haut… je crois qu’il s’appelle Barranco del Infernio
C’est en effet à quelques centaines de mètres, un autre Barranco. Caque hiver depuis ce mémorable sketch de surpilotage, j’y pense et on m’y fait penser (les locaux et organisateurs)…
L’an dernier quand j’ai volé sous le vent du Roque del Condé, un organisateur m’a demandé si je voulais encore faire de la publicité négative pour Ténérife… alors maintenant, à la question “Que tal ?” je lui réponds “still alive” 
Je pense à cette fermeture et à ces bulles transitoires qui se tapissent au fond des barranco prêtes à monter et surgir…
Du coup, par temps ensoleillé, je prends plus de marges et suis prêt à contrer sans surpiloter.
Ces dix derniers jours, c’était plutôt sous la casquette et finalement, pas plus mal !
même si ça nécessite des vols aux nuages…donc y rentrer et en sortir ! Mais la M6 se prête bien aux oreilles accélérées :lol:
J’aimerais pas me vacher au fond du trou…
Salut !
Je rentre d’une semaine au même endroit !
C’est vraiment une destination d’où on ne peut pas revenir indifférent 
Les vols sont disons IMPRESSIONANT

C’est la deuxième fois que j’y passe une semaine pour voler et je resigne l’année prochaine c’est sur !
J-F
J’espère bien J F …
Quatrième hiver que j’y vais et toujours le même plaisir, une fois qu’on a compris comment fonctionnait l’aérologie de l’île et les particularités locales, très locales…
A janvier 2020 donc 
Un des rares bémols est cet affligeant déco, le plus connu, celui de Taucho, où les suspentes cassent à cause des cailloux, des bouts de moquette rafistolées. Je ne comprends toujours pas comment la municipalité d’Adeje aidée par les hôtels de luxe n’offre pas un déco beau, sécuritaire et convivial (comme à La Corona ou récemment Guimar). Combien de chevilles, genoux sont partis en fumée sur ce déco compliqué et je tire mon chapeau aux biplaceurs qui chaque jour décollent avec des passagers parfois récalcitrants sans que cela ne se termine en drame.
Il y a eu de la moquette bleue, mais sur une partie avec très peu de pente et au bout des gros rochers… Bref, à quoi bon avoir payé 140.000 € pour cet terrain sans qu’il y ait d’aménagement. Même le parking est affligeant…
Ce déco est privé ,non ? Appartenant à un Russe m’a t on dit sur place …
Exact, ce Russe a acheté ce déco 140.000 € mais il n’a pas pu faire faire les aménagements souhaités (refus de la mairie ou manque d’argent, je ne sais plus). Ce déco est donc privé et cela est bien stipulé à l’entrée du déco. Il y a d’ailleurs une porte avec un écriteau et un chaîne et cadenas. Ce déco pourra fermer quand le propriétaire le décidera et il n’y gagne rien pour l’instant.
Cédric de Ténérife confirmera qu’il a voulu racheter le terrain et avait un projet d’habitation / bar / restaurant mais la mairie voulait qu’il achète aussi un atterro…
Affaire à suivre mais je trouve tellement dommage que le site emblématique de Ténzrife soit si mal agencé au point d’en être dangereux…
Ca, c’est pas complètement idiot. Tout le monde ne peut pas rallier la plage dans toutes les conditions (perso, je suis mauvais, et je me suis toujours dégonflé de le tenter) et même cette plage, c’est un peu rock-n-roll pour poser au milieu des baigneurs, touristes et soiffards de la buvette. Il reste encore quelques terrains intermédiaires plus ou moins en friche, plus ou moins en cultures, plus ou moins tolérés sans être officiels, mais vu la pression immobilière en bas ça risque de pas durer des dizaines d’années.
Il y a plusieurs atterros de “secours” entre Taucho et la plage (dont l’officiel appelé les dalles rouges près du centre commercial Hyper Trebol) et comme tu dis ça va disparaître. Cette année il y a le nouveau gigantesque hôtel de luxe qui ressemble à un paquebot, le Royal Corales :
j’ai senti quand je suis passé sous le vent de ce bâtiment car j’étais un peu bas (pourtant 550m de gaz au-dessus de l’autoroute mais contré tout le long)… je le savais, rien de grave, juste désagréable. Je ferme la parenthèse et reprends ton idée, tout autour, il y a des friches qui sont de moins en moins posables et qui vont disparaître.
Le parapente fait vivre des gens sur l’île, attire des touristes (certes pas aussi aisés que les golfeurs…). A la municipalité de mettre aussi la main à la poche (Guimar a beaucoup mis pour leur nouveau déco).
Poser à la plage est LA récompense suprême, si on vise le premier tiers de la plage, il y a de la place, il faut juste éviter ceux qui font bronzette et ceux sous les parasols mais il y a de la place. Cette année je n’ai raté qu’une fois la Caleta (atterri 50m avant dans le petit barranco) mais si tu passes du temps à grimper au plaf à Taucho, Los Pinos,au-dessus de l’autoroute, ou El Condé :
tu n’as plus qu’à perdre de l’altitude sur la mer :
et poser comme si tu étais le roi du monde et à prendre commande d’une bière bien fraîche :
Ca te booste pour faire de ton mieux, non ? :dent:
Et si tu es plus paysages que serveuses :
C’est pour cela que Ténérife est un goût de paradis
:ppte:
je vais faire mon blasé, mais toutes ces zones défrichées au bulldozer, c’est loin de m’évoquer le paradis.
Pour moi, le paradis est verdoyant, avec pas de constructions aux alentours, genre la nature dans toute sas splendeur.
Non tu as raison, et Costa Adeje est très / trop urbanisé mais si tu t’éloignes un peu c’est beaucoup plus nature avec d’authentiques villages et… beaucoup moins de touristes ! C’est comme si on résumé le département des Alpes-Maritimes à Cannes ou Nice. Il y a tellement de magnifiques villages dans l’arrière-pays (Gourdon !!)
Quelques photos (pas prises en vol…) mais qui participent au charme de cette île du printemps éternel :
https://i51.servimg.com/u/f51/11/35/91/11/20190112.jpg
https://i51.servimg.com/u/f51/11/35/91/11/20190110.jpg
là c’est mieux 
Tu devrais t’en souvenir ces temps-ci, avant de cracher dans la soupe de la FFVL…
:forum:
Wowo, tu te couches trop tard à ton âge et tu dis des âneries. Je ne crache pas dans la soupe de la FFVL (la preuve, j’ai encore rempilé pour un an…), je m’interroge sur ce que propose la FFVL en terme d’assurance, de tarifs d’IA et de rapatriement (via son courtier etc… bref…)
Je ne suis pas de ces gens qui ne réfléchissent pas, qui ne comparent pas. Si tu aimes foncer tête baissée car tu fais cela depuis des années, c’est ton droit, mais alors laisse moi le droit d’émettre des réserves et de ne pas être toujours satisfait. C’est ce qu’on appelle la pluralité et la multiplicité des points de vue. Les dogmes, non merci. :bang:
De plus, sache que Taucho est l’équivalent d’Annecy (fréquentation, nombre de biplaces). Et Annecy c’est aussi pris en charge par les pros, la ville, la région. La FFVL n’est qu’un acteur.
A Taucho, c’est le néant pour l’instant.
Enfin, sur tous les sites que je fréquente, c’est le club local qui se charge de l’entretien, de l’amélioration du déco… parfois, ce club est affilié à la FFVL, parfois pas (chez nous, le plus gros site - Bar sur Aube - est géré par la FELA, comme quoi tu vois… :P: et les adhérents FFVL y sont parfaitement bienvenus… j’ai aussi participé au nettoyage l’an dernier avec les locaux) ce sont les bénévoles des clubs qui font que OUI on a de la chance en France d’avoir des décollages sinon géniaux en tout cas pas dangereux, comme celui de Taucho. La FFVL peut aider à financer mais ce n’est pas la FFVL qui fait le gros du boulot.
Sur ce, je te renvoie à tes chères études et essaie de voler un peu plus… :P:
FFVL peut aider à financer mais ce n’est pas la FFVL qui fait le gros du boulot.
Ce ne doit pas être la première fois que quelqu’un te le dit.
La FFVL = tous les adhérents … donc quand une vingtaine de personne des clubs locaux passent une matinée à débroussailler un déco : c’est bien la FFVL qui s’en occupe.
Donc je suis désolé c est bien la FFVL (le temps passé par ses adhérents) qui fait le gros du boulot pour entretenir les sites. Dans notre CDVL, on valorise le temps des bénévoles pour faciliter la communication avec les organismes départementaux, régionaux. Un petit débroussaillage c’est au bas mot 1000 euros de temps bénévole.
Il y a même souvent une commission site au niveau du CDVL qui aide un peu financièrement chaque club responsable de site.
Si tu appliques la règle des 80-20, la plupart des décos de France et de Navarre sont entretenus par les bénévoles (les adhérents) de la FFVL. Donc oui la FFVL fait un boulot énorme …
Ce ne doit pas être la première fois que quelqu’un te le dit.
on me souffle dans l’oreillette que ça ne sera pas la dernière ROTFL ROTFL
Non ça ne sera pas la dernière fois. Voys êtes omnibulés par la FFVL, c’est fou. J’ai volé en Angleterre cet été, je reviens de Ténérife en y croisant des Français, croyez-vous qu’on se regarde le nombril en regardant où on a pris notre licence ? Et les Allemands, et les Slovènes et les Russes etc… Arrêtez un peu d’être centrés sur la plus importante fédération de vol libre de France. Il y a des dizaines de pages sur ce forum sur la FELA, il y a des dizaines de pages sur d’autres assureurs que celui proposé par le courtier de la FFVL. Après c’est affaire personnelle. Je répète que je ne crache pas sur la FFVL mais je sais élargir mes horizons de réflexion et refuse la pensée unique. Pareil avec la MGEN et la MAIF (mutuelle et assurance des enseignants par excellence) que j’ai eues pendant des années. Chaque année, je compare et cette année un véhicule est chez Axa et pour l’instant j’ai choisi Harmonies Mutuelles. Hé bien, j’y ai gagné… C’est tout. Chacun voit midi à sa porte et ne croît pas qu’il a LA vérité. C’est une erreur trop souvent faite sur ce forum et quand on est différent, certains s’essayent à dogmatiser, critiquer ou railler. C’est pénible car ça ne construit rien du tout.