Mes premiers vols en autonomie

ben vu les 200 vol en moins d’un an, en gros il te faudra 2 ou 3 semaine :mrgreen:

blague a part, vu ta progression, tu risque de bientôt arrivé dans une autre phase de l’apprentissage, celle ou tu stagne voir même ou t 'a l’impression de régresser. c’est normal et cette phase passera le jour ou tu auras le declic sur certain aspect du pilotage !!!

Merci CAROLE, c’est bien ce dont je faisais référence ! :wink:

On m’a parlé de cette phase de régression. Tout remettre à plat, débriefer sur ce qu’on fait bien ou moins bien. En ce moment, je me “bats” sur la position des avant-bras. Ils étaient trop le long des élévateurs. Du coup, on m’a conseillé de faire un angle de 90 avec les bras et de piloter vraiment plus loin des élévateurs pour ressentir mieux les informations données par la voile. En thermique, j’ai déjà commencé mais la position n’est pas encore naturelle et automatique et puis d’autres pilotes habitués des longs cross m’ont dit qu’ils ressentaient mieux avec les avant-bras plus près des élévateurs alors je ne sais pas trop… J’ai aussi du mal à faire des 360 très larges, je vire plutôt en serré, étant souvent à l’intérieur des autres. On m’a dit que c’était parce que j’avais une voile de petite surface. J’y travaille mais j’ai du mal…

Houla, je ne sais pas qui est ce qui t as raconte ca mais en pilotage (voltige), on essaie toulours de piloter toujours le long des elevateurs.
C est quoi l argument pour ne pas le faire ??

On m’a dit qu’en pilotant avec les avant-bras plus loin on avait moins d’efforts à faire pour diriger la voile (course de commandes plus courte), plus de ressenti car les muscles étaient décontractés (l’histoire des 400 grammes) alors qu’en pilotant avec les avant-bras collés aux élévateurs, les 400 grammes se transformaient souvent en beaucoup plus et qu’en cas de thermiques assez rudes ou de mouvements de masse d’air imprévus, on avait plus tendance à se crisper, d’être moins fin et que les corrections pour rétablir la voile sont plus grossiers : au lieu de corriger à la sensibilité sur un plan plus horizontal des mains, on corrige en enfonçant plutôt dans un plan vertical.

Bon je constate , que tu n’as pas compris… le sens de cette phrase , penses a lire le reste …peut être que tu comprendras …

Bonjour,

Je n’ai pas compris cette phrase non plu : :vrac:

“Les meilleurs pilotes connaissent parfaitement leurs limites et ils font tout pour ne jamais les franchir.”

Comment devient-on “meilleurs pilotes” ? :canape:

Je connais de très bon pilote et instructeur, ils dépassent régulièrement leurs limites, encore hier avec un instructeur SIV qui fait secours… Comme quoi les phrases toutes faite il faut s’en méfier ! :bang:

Pour le pilotage, je préfère le long des élévateurs, plus précis pour moi.

Je sors d’un stage (clinic ici) thermique-cross dans l’Oregon avec les meilleurs de la région (Ken, Kari, Kai), il est recommandé de centrer et d’utiliser le noyau dés que possible alors, M@thieu continue dans cette vois, c’est la bonne. :ppte:

J’ai un peu plus de vol, mais moins d’engagement, je progresse moins vite que toi, je viens seulement de faire mon premier cross de 18,7 km, très heureux du résultat. :rando: C’est une expérience fantastique que j’espère renouveler prochainement, mais les conditions météos ne sont pas terribles, trop chaud (40°C) et pas de vent… :soleil:

M@thieu, continue de nous faire rêver avec tes histoires ‘vrais’, j’adore ! :trinq:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

40 degrés c’est la canicule ! Pas mal d’ouragans prévus sur la côte est et également en Arizona :frowning: fais attention à toi et bravo pour ton premier cross ! :bravo: on commence par 18 et on finit par 180 ! Et là on devient “meilleur”, hasard ou pas ? :sors:

45°C ce jour, mais beau vol de 2 h 02 pour le jour de l’indépendance Day, comme quoi !

Pas de problème d’ouragan ou cyclone, je suis à 100 km dans les terres…

Oui, on commence petit puis après, peut être plus Comme Luc au Texas ???

Bon long vol, Jean-Nono

Tiens une petite vidéo de tentative de posé vent de cul sur le toit d’une bagnole, dans des contrées lointaines. Un petit peu d’inspiration pour notre stunt M@tt? :mrgreen:

http://youtube.com/watch?v=G8JZz9V9myQ

Ben faut bien penser à remettre des sous dans la machine parce qu’avec la semaine qui s’annonce on va s’ennuyer grave…
:canape:

C’était pour casser sa finesse à l’aterro :mdr:

pfff ce pilote ne vole pas en autonomie, il fait de la compét :mdr:
chaud quand même :affraid: la magie du cross…

Merci Swaxis38 pour cette vidéo. Il descend très vite et après avoir raté la carrière , effectivement le mieux était la route car les arbres n’étaient pas non plus accueillants… Ca a du faire drôle aux conducteurs. L’histoire ne dit pas combien il a été classé :sors:
Sinon j’ai appris qur dans la rade de Toulon, un parapentiste s’est posé sur un porte avion. Ca c’est la classe ! :pouce:

alors soit c’est un gros gag qu’on t’as fait, soit je voudrais pas etre le pilote … vol dans une zone aerienne interdite et infraction dans une zone militaire (qui plus est nucleaire)…a moins que le pilote soit de greenpeace, j’imagine mal le truc :?

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/clem/departoulon.htm

Ah oui il faudrait une voile Greenpeace alors :wink: mais je pense qu’il a du prendre cher !!

Exact :wink: en 2005 sous pavillon Greenpeace.
Pauvre Clémenceau (remarquez je crois que le Charles de Gaulle a aussi eu son lot de problèmes…

merci Cyril, je la connaissais pas celle-la :canape:

et je trouve l’action de Greenpeace justifiee, la gestion de la fin de vie de ce vieux rafiot blinde d’amiante a ete scandaleuse d’un bout a l’autre…

http://i39.servimg.com/u/f39/11/35/91/11/greenp10.jpg

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/actualites-blogs/actualites/le-clemenceau-ne-peut-pas-pene/

sauf que c’est pas un parapente… :canape: