Mes premiers vols en autonomie

Super tout ça mais n’est-ce pas un peu noyer le poisson alors que la question que tout le monde se pose est :
" Qui aura l’honneur d’ouvrir la 50 ème page de ce roman , de cette épopée que dis-je de cette Odyssée… " :clown:

Ah mince je suis le plus souvent bras hauts, si je suis ton raisonnement ça veut dire que je ne tiens pas ma voile ? Et pourtant ça ferme pas, je ne comprends pas tout là :grat:

Pour moi, tenir sa voile ne veut pas dire être en permanence freiné à 400g. Ca veut dire empêcher les fermetures avant qu’elles ne se produisent. Amortir les mouvements parasites sans surpiloter. Accompagner le mouvement. Profiter du mouvement d’accélération pendulaire pour tourner plus facilement dans le thermique qui vient de te chahuter un petit peu. Savoir quand la canaliser avec un chouia de frein, ou lui mettre une grosse tempo pour pas se la prendre dans la figure. Piloter quoi.

Flood ou pas je pète la page 50!! :soleil:

Raté je recommence!
:soleil: :soleil:

Aie aie jvais me faire griller!
:soleil: :soleil: :soleil:

Ce coup-ci c’est la bonne, après j’ :floodstop:

:soleil: :soleil: :soleil:

Mais que font les modos ?! :canape:

RANAFOUT’ j’ai pété la page 50!!!

:canape: ok je me auto- karma-

J’ai cru savoir qu’un des modos ne s’est toujours pas remis d’un vol en 777…

Je ne sais pas d’ou vient cette expression idiote “tenir sa voile” que beaucoup confonde avec “tenir son chien” . On se retrouve avec des pilotes pratiquants avec 2 kgs dans chaques mains en permanence, comme si la voile allait courir après le premier chat qui passe.

Tu enlèves le “Pour moi” au début de la phrase, et tu as tout bon ! :wink:

Etre bras hauts aux bons moments, c’est aussi tenir sa voile !

Moi je tiens ma voile dans la bagnole du sympathique chauffeur qui m’a pris en stop, surtout dans les virages, c’est très important de la tenir, ça évite aux 20 kgs de rouler lamentablement sur le bambin du sympathique chauffeur.

Dimanche j’ai bien tenu ma voile moi ?

http://youtu.be/XxaHG_QAoow

D’accord ça fait fanfaron mais en fait ce sont mes premiers en autonomie dont je suis très fier d’oser faire, et ce poste si prête bien.
Et puis pour être honnête, j’ai jamais compris ce que voulait dire tenir ça voile par contre dernièrement J’ai entendu dire que tenir ça voile c’était Old scool.
Moi je ne connais que "contre! ", “Tempo!” Et “mains poulies”.

Pour ce qui est du gonflage…je rejoins Carole.

http://i492.photobucket.com/albums/rr288/shywolf58/smileyCat_popcorn.jpg

C’est quand même vachement mieux que plus belle la vie!!

Bonne solution, faisons passer le mot comme quoi “tenir sa voile” c’est has been, en espérant ne plus l’entendre un jour.
Philippe Marck utilise “gérer des incidences” , j’aime bien cette 'expression .

Merci :wink:

fail… :wink:

oups…ce doit être bon là

Tenir sa voile façon M@tthieu (et tant d’autres) avec 400g mini en permanence dans les mains, oui c’est old school avec les ailes modernes avec Shark Nose & co, qui résistent mieux à la fermeture et aux turbulences bras hauts mais avec un contre aux freins (ou si possible aux arrières) judicieusement placé et uniquement si nécessaire - c’est ça “tenir” sa voile- sous peine de FRAF (Fermeture Resultant d’une Action aux Freins, voir articles de D.Eyraud).

ROTFL

“Laisse voler ta voile” est le conseil qui m’a permis de progresser et je garde cette phrase dans un coin de ma tête.

Ah ces expressions de parapente … qui veulent tout dire et ne rien dire.
Les fameux abus de langage.