Ha ha. Ben le parapente c’est comme toutes les activités. Tu y trouves des gens super cool (Flying-fb en est un exemple) et d’autres un peu…soupe au lait dira-t-on. On en a tous déja croisé sur les décos
Mes premiers vols en autonomie
Et des c… aussi, des gars qui te toisent, qui ne viennent pas te dire bonjour, par contre parler par derrière oui ou sur le forum… Belle éducation n’est-ce pas Prius ? Mais comme tu dis c’est pareil partout et désolé Flying l’enclume, j’adore cette activité parapentiste au point de vendre mon Hayabusa et envisager un Bmw X3 ou une Audi A6 Allroad pour transporter voiles et copains et monter aux décos sans avoir peur pour les bas de caisse. Vive le parapente et ceux qui croient avoir toujours raison, ceux qui ne me connaissent pas et qui se permettent fe baver mais je m’en fous au final, j’en rencontre tous les jours des gars comme ça. Quant à la Gopro hé ben je la brancherai désormais… Certains se sont bien excités cet après-midi mais désolé je volais tranquillement à Bar sur Aube, un peu sud est mais ça a bien tenu juste avant d’aller en cours. Va falloir que je me mette à mi-temps pour voler encore plus :mdr: désolé. Et je ne ferai pas le Calimero, continuez à alimenter le fil, ça m’évite de poster :lol:. J’ai entendu “quel con” quelque part… Bah oui ça fait partie du jeu, je dérange. Mais je m’en moque. Ah si vous ne voulez pas vous coltiner à une Sigma 9 (quoiqu’il y a des Enzo 2 en vente ces temps-ci…) éviter le sud Maroc et Ténérife en janvier ! :ROTFL :
je me demande si c’est pas comme ça qu’est né celui-dont-on-écrit-pas-le-nom…
Oui il faut redoubler de prudence et bien anticiper sur les petits sites surtout quand ils sont surchargés ! Comme à Rigny , st Martin… malay etc…
Car il suffit d’un “grain de sable” je veux dire d’un ou deux parapentistes un peu “fougueux” ou en manque d’expérience etc… , pour que cela provoque très vite le désordre , le stress et au pire l’accident :shock:
Svp un petit rappel : Sous chaque voile et assis dans sa sellette non pas un mannequin en carton , mais une vie !!
PS: ne pas hésiter à rester au sol ( comme il m’arrive aussi de le faire
) si vous n’êtes pas sur d’assurer en vol dans le cas ou y à beaucoup de monde “dans le bocal”
!
Amicalement et bon vol à tous 
En tout cas je vous remercie, j’ai de nouveau la pêche et la frousse a disparu. Atterri en haut du plateau de Bar.
Bonjour Summer,
Ben… 2 en vol… Il faut juste se respecter mutuellement, mais c’est pas encore gagner.
Jean-Nono
Purée, un X5, Q7 ou Porsche Cayenne vous croyez que ce ne serait pas mieux pour ma panoplie de frimeur manquant d’humilité ? :grat:
tsss, un hummer je crois ce serait mieux… Jean-Nono en a ptet un ou deux sous la main ?
Si tu veux, je veux bien t’échanger ma 405 contre ton haya, pour l’humilité t’es gagnant dans cette affaire a saisir.
Là il n’est plus question de frime ou pas frime Matthieu…
T’as grillé une prio, quelles que soient tes raisons, tu es en tort, et il peut t’en vouloir, ya pas à invoquer le calimérisme dont tu fais l’objet depuis le début…
Après si certains en profitent pour déverser leur bile, tu es suffisamment habitué pour laisser couler et ne pas relever!
Fais gaffe en tout cas, c’est plus facile d’éviter quelqu’un en l’air que son poing au sol…
ROTFL ya des chances!
Va falloir invoquer la communauté du gigot d’agneau pour expulser Matthieu dans le Mordor.
Ya des bons thermiques il paraît!
c’est sûr, le niveau monte ! :vrac:
Bon j’amène le sauciflard, ça devient sympathique tout ça !
Un de mes potes vient de rentrer du Maroc avec plusieurs hématomes suite à une caresse appuyée de la côte atlantique, liée à un refus de priorité, lors d’une session de soaring. Tant que les règles de priorité sont pas respectées ou sujettes à interprétation, il y a risque, et les conséquences peuvent être TRES graves.
c’est pour ça que certains gueulent fort, à juste titre … faudrait en prendre conscience;
Rebonjour tous,
Bon, ce n’est pas le tout, mais c’est l’heure de manger, continuer sans moi un moment, je reviens après la sieste 
Jean-Nono
tu parles de JCVD :mrgreen:
moi je dis qu’a ce niveau d’ego, Chuck Norris n’a qu’a bien se tenir :sors:
Au final c’est plutôt intéressant ce fil qui s’apparente de plus en plus à du “M@tthieu bashing” (En français dans le texte
)
En résumé (Enfin le mien…) “On” “reproche” au départ à M@tthieu de ne pas suivre un parcours “classique” de formation: Ecole, apprentissage long, pratique à grand pas, voile perf acquise bien tôt, avec mise en garde plus ou moins sympathique pour son intégrité physique quand à sa pratique de l’activité et là on en est à la mise en danger d’un autre pilote sur un cas précis et on glisse gentiment vers des extrapolations de mise en danger de la vie d’autrui sur de futures situations, bientôt on va l’accuser d’être le responsable de la famine dans le monde et de la prochaine guerre…
Tout ça parce qu’il ne correspond pas à la norme d’un groupe (J’entend par groupe les lecteurs et contributeurs du forum). Les groupes sociaux (Quel qu’il soit) n’aiment définitivement pas les gens qui différent par trop de cette fameuse normalité qu’ils s’entendent à fabriquer, ce qui est bien dommage, heureusement qu’il y de tout temps eu quelques déviants sinon on vivrait encore au centre du monde sur un disque plat (La ou le vent est fait par les arbres qui bougent leurs feuilles)
C’était ma réflexion à deux balles du mercredi matin :clown:
C’est pas passer sur le message précédent, je vous le remets là:
chuck ne s’occupe pas des priorités les priorités s’adaptent a chuck
mais
chuck fait très attention a M@tthieu … :mdr: 
Matthieu… T’es certain que tu me confonds pas avec quelqu’un d’autre ? J’ai dit bonjour a absolument tout le monde sans exception quand je suis arrivé sur le site vers midi . Question de politesse. Et arrête de penser que tout le monde parle de toi tout le temps sur les décos.
Bon. Sur ce, je te souhaite de bons vols, fais toi plaisir, fais attention en l’air quand même et à bientôt sur les décos.