Mes premiers vols en autonomie

voilà 5ans que je vole sur des petits sites avec @Flying-fb qui est exemplaire de courtoisie et d’intelligence en vol.
voilà trop longtemps que je lis les conneries de @M@tthieu sur le CDV
… je ne suis donc absolument pas objectif dans cette affaire…

@M@tthieu tu vas bien vite disparaitre du milieu (c’est un souhait et une prédiction). Ta façon d’appréhender l’activité n’est pas compatible avec l’activité. C’est pas grave, y’a plein d’autres trucs super à faire dans la vie. Essaie juste de disparaitre avant de te faire mal !

Piouuuu…
Qui à dit 100 pages ??
Moi aussi je les sens bien… :canape:

Tiens Mathieu ! Un passage que j’aime bien et à propos sur ce fil :

“Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même…”
Encyclopédie du savoir relatif et absolu - E.W.
:sors: => :speedy:

Il faut se détendre FB, arrêtes de lire ce fil, c’est pas bon pour ta tension.

Euh… Flying’enclume, pardon

citation Matthieu
“Sinon quand quelqu’un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas seul sur l’autoroute… Et là miracle il se range à droite… Comme quoi…”

Mais putain quand vas tu cesser de faire des comparaisons idiotes ! tu n’es plus sur la route ou sur tes circuits motos TU ES EN L’AIR. C’est pas le monde du vol libre qui doit s’adapter à la vision du monde de Matthieu le frimeur inconscient qui donne des leçons à toute la terre ,mais le contraire.
A ce stade ,d’incohérence et d’obstination c’est pas des cours de “méca vol”, d’aérologie ni de pilotage dont tu as besoin mais d’un psy.

je me demande si c est pas moi, mais j ai la flemme de chercher

Bonjour tous,

Attention, aux USA c’est autorisé de doubler par la droite, c’est très désagréable pour un Frenchi, mais c’est la règle ici. :canape:

Pour le reste, chacun ses fautes, balle au centre avec une bière et un serrage de louche :slight_smile:

Pour l’information en vol, c’est assez facile avec des gents que l’on connait, je le pratique souvent en soaring : le message doit être claire avec le bras ou la jambe, cela c’est toujours bien passé avec des fois un posé par manque de lift (pas de chance).

Jean-Nono

Merdum, j’ai plus de chips et il me reste de la bière. Vous faites une pause le temps que je file à l’épicerie? Je voudrais pas rater un épisode…

remontes moi des pistaches steup.

il faut rendre a pipou, ce qui appartient a pipou,

:coucou: M@tthieu,

Regarde la vidéo qui suit, à minima à partir de 1’45’’ à 2’10’’. Le pilote de la voile jaune aussi devait se dire ; “Il reste bien 16 m pour me glisser entre cette voile en face de moi et le relief à sa droite, il pourrait s’écarter un peu plus si déjà il ne sert pas la planète autant que moi…

https://www.youtube.com/watch?v=1_PhIfcvONM

franchement ya pas une si grande différence que ça entre parapente et moto tu as la selle pour t’assoir , bon ok on a ajouté un “ette” pasque on l’a un petit peu moins entre les jambes et
donc il a fallut un peu féminiser le truc quoi…
après c’est tout pareil et c’est pas compliqué sauf que c’est inversé l’accélérateur au pied et les freins dans les mains. :mrgreen:

Sur tapatalk on est déjà a la Page 158 !!!

en tout cas quand je vois la vidéo si j’étais à la place du gars qui filme j’aurais dégagé sur la gauche a 1.53 quand je vois la direction
marquée par ses pied et en voyant la position de l’autre qui arrive il est déjà trop tard pour aller se replacer entre la trajectoire
de celui qui arrive sur sa droite et qui lui prend la priorité , ou alors il aurait du marquer plus vite son intention de passer entre
la falaise et le pilote qui arrive et qui peut supposer vu sa position qu’il va se dégager encore plus du relief.

M’enfin il me semble quoi…

Non mais arrêtez de donner de l’eau au moulin (zut…c’est ce que je suis en train de faire). De toutes façons, Matthieu n’a jamais tort. Et en plus, il a toujours raison. Je sais même pas pourquoi vous vous évertuez à discuter.
J’étais là dimanche et je vais suivre les dires des membres de son club : ça ne sert à rien de lui donner des conseils. Point. Une fois qu’on est au courant …ben on fait avec. On évite de le croiser en l’air. Reste qu’un jour qui sera pas fait comme un autre, il tombera sur quelqu’un de beaucoup moins courtois que flying-fb.

Finalement heureusement que ça n’a pas trop volé samedi !
Cela a limité les croisements :grat: :tomate:

Year :+1:
Merci Tommyn, merci pipou :trinq:
"Le dormeur va se réveiller… :grrr2:" :canape:

Bonjour Pruis,

C’est qui ou quoi un gus moins courtois ? Un qui frappe en premier et qui discute avec les restes après ?

Cela fait peur de voler en parapente, je vais me mettre au tricot, il y a moins de risque, quoique une aiguille bien placer entre les deux yeux :slight_smile:

Jean-Nono

J’adore tes interventions, HUB !
Merci ! :wink:

Merci aussi à Dominque.B qui me semble bien voir le côté pervers du truc qui consiste à essayer de faire passer la “victime” pour le “coupable”.

Merci aussi à Matthieu pour sa dernière explication (Je le répète sur le forum comme je l’ai dit en réel, je suis désolé si j’ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n’y avait pas matière à s’exciter on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c’est bondé etc… Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu’il a autre chose en jeu… Quelqu’un a dit l’esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c’est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l’esprit… Bref c’est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu’un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas seul sur l’autoroute… Et là miracle il se range à droite… Comme quoi…)

Que je qualifierai de : claire, convaincante, civique, altruiste, généreuse, précise, intéressante, respectueuse, sage, subtile, logique, constructive, diplomate, limpide et intelligente.
Il est possible que des intrus se soient glissés dans la liste.
Tous ? Ah bon !!
Merde alors

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai comme l’impression que la bière n’est pas prêt d’être bu ensemble !

C’est comme cela que l’on commence la guerre, un peu d’indulgence des deux côté et la paix serra possible.

Peace and Love :slight_smile:

Jean-Nono