J’adore tes interventions, HUB !
Merci ! 
Merci aussi à Dominque.B qui me semble bien voir le côté pervers du truc qui consiste à essayer de faire passer la “victime” pour le “coupable”.
Merci aussi à Matthieu pour sa dernière explication (Je le répète sur le forum comme je l’ai dit en réel, je suis désolé si j’ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n’y avait pas matière à s’exciter on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c’est bondé etc… Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu’il a autre chose en jeu… Quelqu’un a dit l’esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c’est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l’esprit… Bref c’est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu’un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas seul sur l’autoroute… Et là miracle il se range à droite… Comme quoi…)
Que je qualifierai de : claire, convaincante, civique, altruiste, généreuse, précise, intéressante, respectueuse, sage, subtile, logique, constructive, diplomate, limpide et intelligente.
Il est possible que des intrus se soient glissés dans la liste.
Tous ? Ah bon !!
Merde alors
Bonne soirée