Mes premiers vols en autonomie

Et même des caprins !

Oui mais ptit dahu faisait référence aux elans qui eux, sont bien des cervidés, c’est aussi la bestiole qu’il vient de recevoir. Pas peu fier le dahu malgré sa patte plus courte que l’autre. Une bête avec des des cornes sous une autre bête avec des cornes, que fait ta femme pendant que tu voles? Ptit dahu…

Je vois que vous vous ennuyez sans pièce dans la machine… :grat: alors je vais en remettre une ! il fait moche dehors de toute façon… :mrgreen:
Alors faut-il répondre ou pas ? Faut-il faire le mort ou pas ? Délaisser le forum ou pas ? Parce que si c’est pour dire que j’ai pris une priorité abusivement et avoir un gars qui s’inscrit délibérément et uniquement pour me faire la leçon (6 messages à ce jour) et avoir 6 pages incendiaires avec des mots lus et entendus que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi, je ne vois plus trop l’intérêt d’écrire sur ce topic ou de poster sur le forum, vous si ? Je me demande où est la convivialité de personnes qui partagent la même passion. Je me demande même pourquoi certains propos n’ont pas été modérés…? :grrr:
Voilà je m’interroge :grat:
Beaucoup en privé m’ont conseillé de ne plus venir et se demandent comment j’ai pu résister à 60 pages de conseils certes justifiés - eu égard à l’expérience de certain(e)s - mais avec moult critiques acerbes et aigris, et jugements n’ayant rien à voir avec le parapente.
Alors bien sûr des esprits grincheux diront que ce topic fait voyeurisme, blog, forum-réalité mais chacun est libre de faire ce qu’il veut du forum (dans le respect des autres et de la charte) après je conçois la transparence et l’honnêteté et la communication comme ça. Comme dans la vie. Je n’ai pas de masque, pas de pseudo derrière quoi me cacher.
Quand je vois que l’anniversaire du forum a recueilli peu d’adeptes (même si c’est sûr pas évidente la question de la distance), quand je vois qu’à la Coupe Icare, je n’ai rencontré personne (sauf Thomas B avec grand plaisir mais ce fut par hasard dans les allées de l’Expo) alors que je suis passé deux ou trois fois aux endroits indiqués (le bar à ravioles par exemple en laissant des messages), je me demande ce qu’est cette poignée de gens passionnés, prête à vous lyncher (bashing inside), à mettre en doute vos paroles et à faire les donneurs de leçons morales alors que le web fourmille d’exemples autrement plus dangereux et fautifs…

Bref, si vous ne m’aimez pas, si vous aimez pas mon style d’écriture et ce que j’écris, passez votre chemin ou venez me rencontrer en vrai et boire un verre à un atterro et arrêtez de faire les gourous du parapente et les provocateurs moralistes de la pensée unique. Les choses seront bien plus simples que de balancer des arguments et jugements à l’emporte-pièce. En cette période de Téléthon et de Noël, regardez autour de vous et voyez s’il n’y a pas des combats plus méritants, des différences plus criantes à effacer.
Pour ma part, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, je vole quand je peux et comme je peux. J’ai des lacunes à combler (et je n’ai jamais prétendu le contraire mais ce n’est pas en me tapant dessus que les choses vont s’améliorer) mais je n’ai que 15 mois de vols donc j’ai le temps de les combler.

Tenez ce soir, c’est soirée Miss France / Téléthon, ça va nous / vous détendre…

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/04/2211034-jpg_1932484.jpg

Source : lepoint.fr

http://www.alpinelegends.com/wp-content/uploads/Dahu.jpg

Source : linux.fr

http://www.crosswarriors.fr/wp-content/uploads/2014/11/post_telethon2014-460x260.jpg

Source : crosswarriors.fr

si avec ça la machine n’est pas relancée, je n’y pourrais rien :stuck_out_tongue:

Sinon plus important, questions vols, oui ça vole ici (3h45 la semaine dernière à Bar / Aube, le ciel était rempli de quelques voiles et beaucoup de nébulosité humide, et personne à qui griller la priorité ou avec qui faire des cartons… :stuck_out_tongue: ) et là on attend que ça se lève un peu. Demain semble meilleur.
Happy and safe flights !

[quote]Beaucoup […] se demandent comment j’ai pu résister à 60 pages[…]
[/quote]
parce que tu aimes ça.
tout ce fil tourne autour de toi, ça pourrait être ta page facebook en fait.
ça te donne l’impression que tu intéresse du monde, ce qui est probablement la cas.

et là tu le dis toi-même, le fil ne parle plus trop de toi et commençait à mourir doucement, tu le relance, ça se comprend.

après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien, même si ça ressemble un peu à du masochisme.

:trinq:

parce que tu aimes ça.
tout ce fil tourne autour de toi, ça pourrait être ta page facebook en fait.
ça te donne l’impression que tu intéresse du monde, ce qui est probablement la cas.

et là tu le dis toi-même, le fil ne parle plus trop de toi et commençait à mourir doucement, tu le relance, ça se comprend.

après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien, même si ça ressemble un peu à du masochisme.

:trinq:
[/quote]
Si j’ai relancé c’est parce que j’ai vu des allusions au Ptit Dahu (que j’ai eu au téléphone et qui m’a l’air fort sympathique !) et que j’ai bossé toute la semaine comme un dingue et que je regardais le forum voilà en répondant à quelques posts qui m’intéressaient. Ah mince je me justifie (reproche fait en MP).
Tu me connaîtrais en vrai, l’ego, j’en n’ai pas…
Dans mon boulot, il y a des centaines d’yeux qui te regardent, te scrutent sans arrêt, donc l’attention des autres, pas besoin d’intéresser du monde en dehors du boulot.

Si je voulais être le centre (l’ego diraient certains), ce ne serait certainement pas sur un forum de parapente prêt à te casser, Maso ? faut que je réfléchisse… :mdr: une carrière de politicien avec des casseroles derrière eux et qui briguent de nouveaux mandats ?

J’aimerais bien aller sur les pages persos (blogs ?) d’autres parapentistes mais personne ne raconte en détail ses péripéties…(ah c’est vrai… désolé ils sont tous bons parapentistes).
Maintenant si j’ai dérangé le sommeil du forum, je m’en excuse.
Si je mets des vidéos ce cette année, ça fera “moi je ?”

Bons vols à toi si tu as de la chance de voler !

C est pas en le disant plus souvent que ca sera plus vrai …

Tiens en parlant de FB, j’ai trouvé la page du Chant du vario !! :pouce:
Je t’invite à boire un coup Akira :trinq:

I am the BEST ! :ppte:

…de mon immeuble ROTFL

Sans vouloir d’offenser, et je pense qu’on est plusieurs à le penser ici, le truc c’est qu’ON S’EN FOUT TOTAL en fait…

Rien de personnel, mais il y a suffisamment d’infos, vidéos et récits autrement plus intéressants ici que ton exercice de cyber-narcissisme parapentesque. Mais si ça te fait plez’, aucun problème pour moi, c’est juste du vent numérique (comme ce message d’ailleurs).

mi to !!!

ha je suis le seul a faire du parapente dans ma résidence, bon ben ça confirme alors :mrgreen:

Bel effort de M@tthieu pour relancer le fil! Suivi par quelques gros contributeurs du forum qui on immédiatement collé à la roue dans l’espoir d’une belle échappée, cependant je reste assez pessimiste pour atteindre les 100 pages avant la fin de l’année: Manque 44 pages, à raison d’une vingtaine de messages par page je vous laisse faire le calcul du nombre de message quotidiens nécessaires… Même en anticipant les Noyeux Joël et bananiers pommes sautées ça va être un peu court…
Je vais me consoler en regardant TF1 ce soir…
(J’avais postulé pour être arbitre de touche au match de ce soir, mais j’ai pas été retenu :cry: )

34 pas 44 vous aviez rectifié de vous même hein???

Moi aussi je crois… et puis surtout des personnes d’un certain âge… l’avantage c’est le silence !

:mdr: c’est le dahu qui a relancé… ça me rappelle une histoire…
Arbitre de quel sport ? foot ? rugby ?

mort de rire c’est le dahu qui a relancé… ça me rappelle une histoire…
Arbitre de quel sport ? foot ? rugby ?

Non, non, juge de touche pour le match des miss de ce soir :canape:

…si si M@tthieu… :bravo: …passes nous des vidéo’s des vols de ta saison ou autres , j’aime bien voir des images de parapentes… :ppte: pour info avec Yoyo par vent soutenu nous avons gonflé ou “glissé” :vrac: sur le ventre cet après midi à la pente de Doue … pas eu froid… plein de terre sur mon pantalon et ma belle veste… :affraid: mais ça viendra le “gonflage”… j’espère pouvoir te lire encore sur le fofo . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

salut Pierrot on c croisée hier a Doue (je suis un anciens des potes en ciel )envois moi ton mail ,je t’ai pris en photo hier je te l’enverrai …@+

J’espère que tu ne t’es pas fait mal. Les glissades sur le ventre et autres arrachages laissent des souvenirs parfois cuisants…

…non M@tthieu pas eu de souci suite aux glissades , c’est de l’herbe grasse avec des petits tas de boue suite aux sorties des verts de terre… nous avons eu raison d’en profiter hier en Seine et Marne car aujourd’hui ben c’est pluie fine et vent trop fort… OK Richard je te poste mon mail . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Bon tant mieux. Nous on vient de voler à Eaux-Puiseaux une petite heure, après le brouillard persistent et la fameuse petite pluie fine. C’était travers gauche mais ça tenait bien 80 m au-dessus des arbres. Par contre quel froid. J’en profite pour dire que le propriétaire du champ est très sympa, qu’il faut bien se garer et qu’un de ses amis a le bar du village (près du lavoir) et que les parapentistes sont bien accueillis ! Et ce sera encore bon janvier-février. Après les cultures auront priorité.

à ce propo : pourquoi et depuis le temps personne (clubs) à proposé au proprio de lui louer juste une bande de terre de son champ en haut ? juste de façon à étaler au moins 2 voiles pour pouvoir au moins y voler toute l’année :pouce:

à suivre…