Pfff, vla que j’me fais traiter d’méchant maintenant. J’vais être obligé de me défendre et tenter de rester gentil.
Si je devais faire une règle de trois et rapporter le rapport pages/année de vol de ce fil et l’appliquer à moi on en serait à 640 pages. brrr ça fait froid dans l’dos. Va savoir qui est le plus polémiste.
Vu que pour M@tthieu le cv ça compte :
J’ai commencé en 89, brevet en 91 et durant au moins 15 ans, j’ai eu au moins la même boulimie que M@tthieu. Sauf que j’étais fauché comme les blés. Le chomdu, les ass, le rémi, les tickets croix rouge pour 3 courses à inter, et même l’auvergnat avec ses quelques bouts de bois, tout ça j’ai connu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai volé un certain temps sous les pires pièges dont personne ne voulait (si après quelques années de ce régime t’en sort indemne c’est bien plus formateur que des siv :vrac: ). Alors forcément, le coup du blé, c’est tout relatif.
Des vols, j’en ai bouffé à m’en faire péter la bedaine, j’ai changé de région pour ça, c’est aussi ce qui m’a couté la galère sociale. J’ai vécu dans une école de parapente (l’auvergnat et ses bouts de bois), j’ai importé une marque et vendu des voiles, des noms du parapente j’en ai croisé quelques uns, des vracs en tout genre, du vol de plaine (treuil ou mini site) au vol montagne des cross, des tas, des compètes des joies, du bonheur mais aussi des peines liées au parapente, tout ça j’ai donné. Les 3/4 de mes vieux potes sont BE. Des exploits et des cartons j’ai donné. Des trouilles interminables où tu te demandes bien ce que tu fous là, j’en cauchemarde encore Des ptit gars de 15 ans qui font des trucs extras, ça fait 15 ans que j’en vois et même en côtoie (mon neveu en est un et je fais tout pour que mon fils n’en devienne pas un). il y en a même qui se sont arrêté de voler depuis. Des gars qui passent des tumblings au bout de 4 ans de vol j’en connais. Il y en à même qui m’ont demandé mon emploi du temps du printemps pour savoir si on pouvait pas aller crosser ensemble. Et je n’aurais jamais la prétention de comparer ce qu’ils font à ce que M@tthieu est ou sera capable de faire. La différence, c’est que le parcours qu’il reste à M@tthieu, je l’ai déjà fait. Pour Jean Nono je crois qu’il risque de buter sur un problème lié à l’age :mrgreen: . Bref j’ai trainé au moins la moitié de mon existence dans ce millieu (j’aborde la 50aine l’année prochaine) et si il y bien un truc que je ne peux nier c’est que le portrait de base du parapentiste je commence un peu à voir. Et des M@tthieu et des Jean Nono yen a plein.
Je voulais juste dire à M@tthieu, au travers d’un message qui ne se voulait en rien méchant, qu’en lisant ses posts il semble s’imaginer atypique donc différent et qu’il n’en est rien. On ne se connait pas mais quand on laisse 1000 posts sur un forum, forcément ça laisse des traces. Et que dés fois, une once d’humilité dans vos discours pourrait être la bien venue car vous semblez ignorer que des vieux singes vont vous lire.
Allez, bons vols les gars, on reparlera de tout ça dans 20 piges. Je suis curieux de voir comment vous vous comprterez face à des ptits débutants plein de certitudes qui seront prêts à vous faire la leçon. Et entre temps, ben je continuerais à faire chier les bisounours quand ils délirent un peu et c’est encore plus drôle quand ils se sentent persécutés :twisted: