meteo-parapente.com soucis dernière version

A arbas aujourd hui pas d air annonce… Pourtant on ma rapporte que c était bien vente et les locaux sont parti poses.

Pas de plaf prévu alors que ça montait a 1800 avec du Sud en haut et du NO bien présent en dessous

Norbert

Aujourd’hui mardi Bar-sur-Aube (10), les prévisions météo parapente (interpolation décochée) sont en dessous de la réalité au niveau vitesse du vent. Il y avait du bon 20 annoncé par la balise vers 17h et entre 200 et 500m j’étais à 4 km/h mains hautes et entre 7 et 10 accéléré au premier barreau (au lieu de 15/16) selon la couche. Quant au plaf c’était vers 1300 m au lieu de 1900. Le tout entre 15h30 et 17h30. Voilà pour mon retour

4h de vol aujourd’hui dans les Vosges, plafs bas (1600-1700m) prévus corrects à 100m près,

Vent NE 20 kmh prévu également avec exactitude (de ce côté la, mieux que l’ancien modèle qui surestimais souvent il me semble)

Meteo-parapente c est fini ? Ou c est pour préparer le nouveau site !?

Norbert

Vu le message sur la page du site, ça fait plutôt pensé à un arrêt du site.
:cry:

Oui un peu succinct comme message … j’espère que ce n’est que momentané et qu’on en saura bientôt un peu plus.

Bizarre il marchait encore hier soir à 21h :frowning:

Ce n’est pas possible qu’une si belle expérience se termine comme ça :evil: :evil: :evil:

Fin bien brutale qui aurait pu être différente… Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais j’avais proposé que chaque utilisateur donne la modique somme de 10 € par an pour que le site continue à vivre et j’avais proposé à Nicolas Baldeck de mettre de la pub sur son site avec des bandeaux. Rien ne fut fait et il va falloir faire sans alors que c’était un merveilleux outil précis (avant Arôme) pour voler. Ne volant que depuis deux ans je n’avais connu que ce site. Maintenant il va falloir trouver une solution alternative SAUF si Professeur Tournesol cède la version antérieure et qu’on forme un site pérenne ensemble et également soutenu par la FFVL (dont nous sommes).

En même temps la plupart des derniers messages sont de ce type… Remontez le post !
Rien contre toi blabair. Je t’ai pris comme exemple, j’aurais pu en prendre d’autres.

Mais je m’étais fait la réflexion il y a peu de temps qu’à sa place, j’arrêterait aussi de faire un site gratos pour aucun encouragement et que des critiques.

Enfin c’est que mon point de vue.
A+
L

Ben je sais pas, il y avait marque cela:

Cette solution est temporaire. Je vais bientôt démarrer un nouveau site, qui couvrira le monde entier à plusieurs jours d’échéance. Vous pouvez entrer votre e-mail sur la page suivante pour être informé du lancement : http://weather.launchrock.com/

Après je suis d accord avec Jean Luc un peu succinct comme message… :grat:
A voir quel est le pb…

Norbert

Nooooooon!!!.. :sos:
Meme avec les questions qui se posaient autour d’arome, il n’y a pas d’égal… Nicolas, tu peux pas nous faire ça!.. :frowning:
Peut être qu’on pourrait en savoir un peu plus, sur les raisons.

@ M@thieu : ce serait une belle vision des choses, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas réalisable.

Et puis attendons peut être d’avoir un peu plus d’explications avant de vouloir enterrer définitivement météo parapente et chercher une suite.

Chatmalo, je suis un idéaliste :wink: j’aurais même bien vu une case à cocher au moment de reprendre la licence FFVL : voulez-vous soutenir meteoparapente en donnant 10 € supplémentaires ? et on aurait eu un code d’accès ou encore mieux “La licence a augmenté de 10 € pour que le site meteoparapente devienne viable et pérenne”. Je peux toujours rêver…
Maintenant pour faire des beaux cross, il va falloir se retrousser les manches et faire la synthèse avant de se diriger sur un site…

bon, en attendant, vous pouvez tester ça : http://www.xcskies.com/
faut s’inscrire, c’est gratos pendant 30 jours. ça ouvre certaines perspectives sur ce qu’il est possible de faire.
c’est sur que ça va rebuter cerrtains, mais une fois le temps de s’y retrouver, c’est un outil extrêmement utile.

Nicolas, si tu lis ce message, je te souhaite du courage pour ce que tu entame et je te propose de regarder xcskies parce que c’est plein d’excellentes idées
et puis après 30 jours gratos, tu te dis que le service est tellement bien, que payer pour ça, ben c’est plutôt normal, là aussi une source d’inspiration.
:bisous: et :trinq:
j’espère que dans tes plans secrets il y a une annonce à la coupicar :grat:

quoi qu’il en soit, comme disait quelqu’un “merci pour ce moment”

comme disait quelqu’un “merci pour ce moment” :pouce:

Merci AileF pour le lien :wink: 40 dollars à l’année et j’espère qu’il ne faut pas un Iphone…

C’est vrai qu’avec le travail qu’il y a derrière tous cela, il faut se mettre à sa place quand on voit certains commentaires ici… ça ne doit pas l’encourager.

Sache que ton site est une mine d’or pour les milliers de parapentistes qui le consultaient quotidiennement, et j’espère que tu nous mettra quelque chose en place pour aller dans la continuité du superbe travail que tu fournis.

merci

C’est sûr que les encouragements étaient plutôt chiches mais le nouveau modèle (Arome) était moins bon que l’ancien. Pourquoi changer une équipe qui gagnait ? Meteofrance n’était pas là-dessous ? (infrastructure, logistique) Un abonnement aux professionnels n’était-il pas à l’étude ? il y a des zones d’ombre qui m’échappent.
Tout travail mérite salaire et honnêtement si certaines remarques “négatives” (non pas sur le boulot mais sur les prévisions) ont été mal perçues, j’ai cru comprendre que c’était pour faire avancer les choses (pas les remarques négatives mais les retours de prévision/réalité) puisqu’il y avait une page dédiée où on pouvait laisser des commentaires. Tout travail méritant salaire, je pense que nous utilisateurs aurions pu participer largement et c’est peut-être cela qui manquait. Mais cela n’engage que moi. Quoiqu’en disent certains, quand un site internet marche bien, ben faut passer à la caisse; c’est bien normal vu le travail accompli. Rien n’est gratuit en ce bas monde.

Gratuit/payant ou pas gratuit/payant c’est évidemment au libre choix de celui qui propose une prestation comme de celui qui désire une prestation.

Qu’il y ai eu ces derniers jours quelques critiques à propos de la qualité des prévisions ne devrait quand même pas peser lourd en parallèle des louanges d’auparavant pour le service offert. Surtout que les louanges ont toujours été des compliments sincères et non des flatteries intéressées et que les critiques se sont toujours voulus (au départ en tous cas, constructives et jamais blessantes. Et que ces critiques ne font que dire une réalité, que les prévisions ces temps-ci n’étaient plus fiable dans certains endroits.

C’est le silence à nos interrogations qui crée le frustration et du coup des messages plus acides.

J’espère que l’aventure des Piou-piou sera plus durable…

En esperant que cet arret soit temporaire afin de faire réagir la communauté.
On semble oublier qu’en plus de la prévision en elle même les fonctionnalités d’analyse (l interface utilisateur) sont / étaient tip-top.
Même si les prévisions posent problème avec AROME - ce qui reste encore à prouver - l interface utilisateur me manque.

Hier il y a eu un retour d’information sur un site (force et direction non prévue) … a priori sur les autres sites météos aucun n’avait prévu ce qui a été constaté.

Si le site est vraiment arrêté … le code source sera peut être diffusé afin que la communauté des geeks reprenne le flambeau,