Courage Nicolas! 
Repose toi d abord. C est plus important que tout le reste.
Courage Nicolas! 
Repose toi d abord. C est plus important que tout le reste.
idem spy70, c’est ce que je me dis aussi depuis mon AVC où les médecins ont dit que le boulet est passé pas loin.
J’ai passé quelques-unes de mes plus belles heures en l’air grâce à lui, son site et son travail. Et j’imagine que je suis loin d’être le seul. Je pense qu’il mérite tout notre soutient tant moral que financier. Quand on regarde le prix que l’on peut mettre dans une voile, une sellette cocon, un vario-gps… et que pour quelque euros son site nous permet d’optimiser nos journées de vols en un clin d’œil, il ne faut pas faire la fine bouche. Oui Nicolas a le défaut de se laisser parfois dépasser et la création des pioupious n’a pas était un long fleuve tranquille, mais ces petits défauts sont négligeables par rapport à tout ce qu’il a apporté à la communauté du vol libre. Je lui ai suggéré de lancer un crowdfunding pour l’aider à se défendre.
Vous pouvez l’encourager sur : http://blog.bacpluszero.com/2018/06/serie-judiciare.html
Tristan
Pas si simple, ce qui le fatigue c’est qu’on le dépouille de son génie, victime des gangsters 2.0.
Salut Nicolas et avant toute chose, un grand MERCI!
Quelque soit l’issue de cet imbroglio, je te souhaite avant tout de te remettre en forme.
Pour le reste j’espère de tout coeur que tu auras gain de cause, pour m’être un jour fait mettre à la porte d’une boite dont j’étais un des co-fontateur, je sais à quel point c’est dur moralement!
J’espère que les tribunaux reconnaitront ta paternité du projet, et en attendant, repos…
Tribunaux belges vu qu’il est parti la bas…
Pas sur qu’ils soient justement plus tournés vers les salaries, de sur-crois français, que ceux en France même sous l’air Macron. :?
A suivre et courage à l’intéressé, et qu’il arrive a se remettre sur pied rapidement…
Faktory ou FuckStory?
Big-up Nicolas, remet toi vite sur pied!

Je te transmets aussi tout mon soutien, pour ta santé d’abord bien sûr et pour tes problèmes professionnels ensuite.
Et merci pour tout.

Marc
C’est bien triste tout ça mais malheureusement bien raccord avec notre époque.
La FFVL aurait pas un ou deux avocats disponibles pour prêter main forte à Nicolas ?
Courage Professeur, le vent fini toujours par tourner.
Prends soin de toi et ta famille.
Ca serait une excellente idee.
L idee du crowfunding serait top aussi car effectivement comme d autre l ont dit, d une part il est a l origine des plus belles journees dont on a pu profiter (pour beaucoup ici), et effectivement la participation annuelle ne representait rien.
La sans meteo parapente il y a encore soaring meteo et sinon il y a un autre outil pour la suisse qui coute 100 francs suisss par annee et il n a pas la finesse de meteo parapente.
Nicolas j espere que tu lis ces messages qui t aideront surement un peu en sachant qu on est tres tres nombreux a te soutenir.
Et la pointe de l iceberg representee par les personnes qui postent ici cache un nombre de lecteurs anonymes colossal.
Je ne suis pas sur facebook mais surement qu il y a aussi un fort soutien pour toi via ce media.
Courage tu verras d ici qq temps tu riras de tout ca.
Et encore une fois repos et repos et laisse courir le reste.
Courage Nicolas, ton site simple et intuitif nous manque. Je vais bien sur velivole bien plus complet mais avec tes 2 schémas on avait tout compris en 1 regard . En plus sur velivole, les couches d’inversion ‘connait pas’. Hier après un decollage a 1650m en fasse Est du vercors, trace direct et hop sous la couche. Ce matin je fais une marche arriere sur velivole, elle etait bien marqué sur ‘meteoparapente’. Sont fort ces americains…
J’en suis.
Quel dommage !!
C’est maintenant que ça ne fonctionne plus que je réalise à quel point j’en étais dépendant !!
Courage Nicolas !
Communique sur l’évolution de ta situation & je suis sûr qu’une bonne part de la communauté saura te soutenir !
Elle tombe mal cette mise en carafe, juste quand je commence à avoir un peu de temps pour voler.
A propos de panne, elle tombe bien, juste au moment où les requins belges te tournent autour.
t’aurais pas plutôt planqué tes codes dans un coffre en suisse ? ils vont récupérer une coquille vide les méchants aux dents longues :mrgreen:
Bon courage, si t’as besoin de soutien, on est prêt :boude:
Je ne sais pas si c’est utile et si ce serait suivi, mais un premier crowfunding pour payer les frais d’avocat c’est nécessaire?
karma+
Si jamais financement participatif est mis en place je suis partant pour aider !
Tout est dit :
La santé avant tout et pour le reste, si on peu aider il suffit de lever le doigt et nous serons présent. 
Une idée (peut-être à la con) histoire d’envoyer un message à faktory et autres vautours de la part de la communauté parapentiste: signer massivement une pétition dont le contenu serait globalement le suivant
Nous soutenons Nicolas Baldeck dans la lutte qui l’oppose à faktory.
Si d’aventure piou-piou et/ou météo-parapente devaient poursuivre leur activité alors que Nicolas Baldeck en était débarqué, nous nous engageons à ne plus mettre un centime dans leurs produits/services (y compris en cas de changement de nom/appellation commerciale/entité juridique), et à dissuader toute organisation (club/école…) à laquelle nous appartenons de le faire.
Le message étant: si vous arriviez à réussir votre hold up, vous hériteriez d’une coquille vide puisqu’aucun parapentiste n’achèterait vos produits.
Bien sûr, en cas de collecte de fond pour payer l’assistance juridique de Nicolas, je serais participant.
Ça a l’ air bien quand on vois ça, comme quoi, faut vraiment toujours se méfier.
Courage et prends soins de toi.