Meteo parapente.....Encore en carafe ?

avant d’émettre le moindre avis, j’aimerais bien avoir leur version des faits…

pareil : pas de précipitation, vérifions d’abord les infos et les sources

idem.

Quelqu’un les a contactés ?

Courage Professeur!!!

et merci pour ce que tu as fais!
cette année, je me suis jamais déplacé pour rien sur un déco (et j’ai qd même pas mal volé!)!

Merci aux piou piou!

alors si financement participatif j’en suis!

et maintenant, MP ne fonctionne plus.
Et bien c’est pas grave, ça va être l’occaz d’apprendre à lire un émagramme.
Puis MP ne marche qu’en Europe. C’est donc le moment de refaire un point sur les analyses météo, ca servira en voyage.
Super didactique, ce bug de MP en fait…

bon rétablissement professeur

“mise a jour : la réparation est en cours. On espère remettre le site en route d’ici la fin de la semaine”

J’ espère que ce sera possible, ce site me manque beaucoup.
C’ est vrais qu’ il y a moyen de faire sans mais c’ est tellement plus facile avec.

Il y a d’un côté la santé, notre bien le plus précieux alors bon courage pour vous remettre d’aplomb Professeur Tournesol ! Pour le reste, je ne connais rien de l’affaire donc je ne me risquerais à aucun avis. Pour terminer, j’ai été un ardent défenseur de MP à l’époque où ça marchait super bien (les prévisions), j’ai adhéré un an puis j’ai vu que c’était moins fiable (MP n’utilisait plus Arôme, cher…), je ne me suis pas réabonné car j’arrive à voleter sans MP qui est souvent faux en ce qui concerne la force du vent (pas la direction), en Normandie ou en Champagne, alors c’est comme avant que ce bel outil existe, on recoupe les informations et on espère !

C’est peut etre l’occasion de redire qu’en effet il existe plein d’autres outils (je n’ose dire mieux, mais c’est vrai que je ne pense pas beaucoup de bien de meteo-parapente, pour des raisons objectives et subjectives). Notamment, si vous etes dans les alpes du nord, il y a http://meteo-sciez.fr/site/previsions_vol_libre_arome.php qui inclu les previs AROME et WRF (sans RASP pour l’instant). Il y a aussi https://soaringmeteo.org/ avec les ajouts de RASP. Pour ma part je trouve que RASP est un peu le “mode sport” de la meteo, sur le papier c’est malin, en pratique…

J’aurais bien aimé contribuer à meteo-parapente pour le faire aller dans un sens que je trouve plus interessant : moins de precision mais plus de fiabilité, en deux mots. Maheureusement toutes mes tentatives de contact (avant où je proposais d’aider gratos, et apres les annonces de recrutement également) sont restées vaines donc je n’ai jamais pu m’entretenir avec sieur tournesol du pourquoi de ses choix et du pourquoi pas faire un peu mieux autrement. Bref. Du coup, je vais essayer de me motiver pour faire tourner des modeles comme ceux de meteo-sciez cet été, et quand j’aurai ca en main je demanderai ptet de l’aide pour le coté web que je ne maitrise pas trop… Ou ptet que d’ici là Sieur tournesol m’aura repondu et on pourrait collaborer, qui sait ?

Et hors toutes ces considérations, je souhaite que la santé revienne et que les ennuis legaux se terminent bien !

réparé

peut-être nécessaire de rafraîchir la page si rien n’apparaît

Merci … j étais en manque

:speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy: :speedy:

Merci! Ils ont beau dire ça manquait.

:coucou: Alors cela remarche ???

J’ai ce soir vendredi les prévisions pour demain samedi

Yes !!! Força professore !!! :pouce:

:pouce:

Bravo Nico ! :pouce:

:soleil: :bravo: :pouce:

:bravo: super que sa remarche, pour le coup j’avoue que sa m’aura fait comprendre que sans je suis bien perdu… :soleil:

Merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci! Ça tombe d’autant mieux que Soaringmeteo est en carafe à son tour. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet?