Météo-Parapente, moi je paye et vous?

@M@thieu :

https://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/WorkShop14

Notre Nicolas national y a déjà pensé et participé talentueusement à une conférence internationale BOINC l’année dernière.

Mais il y a un petit souci technique, l’algo de prévision ne se distribue pas bien (ie on ne peut pas le découper en pleins de petites tranches qu’on mettrait sur pleins de petites machines les notre), il faut de la grosse capacité de calcul pour le faire tourner.

en attendant on est à 2 souscripteurs du mode stabilité :bravo:

En plaine on préfère un peu d’instabilité.
Plus sérieusement c’est une excellente nouvelle : 2 euros/mois c’est un prix très attractif qui permet à plus de monde de travailler son analyse météo approfondie.

Non un peu plus quand même… Un souscripteur c’est 2€/mois on est à 969€ soit à 16 souscripteurs à 24€ du pallier 1000€… Bon ca c’était à 15h41, si ca se trouve là maintenant on y est.
Mais faut pas s’arrêter là!! Ça serait bien de pouvoir au moins aller au palier suivant pour voir ce que vaut vraiment Arome, voir ce que le fait de le bisouiller peut apporter en plus au rasp. Il doit bien y avoir moyen de sortir des infos qui nous intéressent et qui sont encore plus fiables que le rasp quand même… Avec tous téraflops qu’ils ont à disposition ils doivent quand même en sortir des trucs pas trop moisis.

:bravo: :bravo: J’ai payé :bravo: :bravo:

Bravo Nicolas pour cette initiative : RASP a souvent sauvé un vol en choisissant le bon créneau et le bon endroit :ppte:

karma+

Allé!!! Encore 3600€, soit 150 contributeurs à 24€ et on arrive à l’amélioration!!

Au fait entre temps j’ai réussi à payer grace à mon compte Paypal. Vous pouvez toujours faire cela si comme moi cela ne marche pas directement avec la Mastercard et que vous n’aimez pas les Cheicks.

C est la dernière ligne droite! Encore quelques souscriptions en pourra donner une chance à Nico pour nous montrer de quoi il est capable.

Oups, j’avais pas vu ce fil… Fait

:pouce: (enfin l’avenir nous le dira! :wink: )

Allé!!! 56 souscripteurs pour l’évolution!!

Allé!!! Plus que 39 souscripteurs pour l’avant dernier pallier, l’évolution!!

A payé.

les digressions sur Paypal sont déplacées ici : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/paypal-t42543.0.html

Ca y est, c’est fait.
:+1:

J’espère que la version RASP va bientôt revenir !

Sinon petite question, à quoi correspondent ces chiffres que j’ai entourés en rouge en bas à droite ? vitesse ? à quelle altitude ? Merci.

http://i68.servimg.com/u/f68/11/35/91/11/ecran_10.jpg

Vitesse de la rafale de vent au sol

Merci Patrick :slight_smile: ça va décoiffer demain :lol:

A y’est le plafond amélioration est atteint!!!

Je paierai oui, parceque c’est du gros boulot. Cela dit, je reste toujours sur ma faim, et je trouve que les objectifs ne sont pas les bons : plutot que de faire des modeles compliques et ou on ne donne plus aucune explication sur ce qui est fait comment pourquoi dans quel limite, ben… on pourrait ptet retourner à des trucs plus “globaux” et à des inputs locaux, et par les gens, et par des micro modeles. Mais bon, mon discours se perd a chaque fois alors…

PS: je vais postuler sur des postes de meteo climato sous peu, ptet que je pourrai donc vous en dire plus un jour