Météo-Parapente V2 est en ligne

même souci que Brandi sous safari. la recherche ne fonctionne pas.

Bonjour.
Même problème. La recherche ne fonctionne pas avec Firefox sous Windows XP ou Windows 7.

moi je fais pas de recherche, je clique!

et maintenant, la recherche marche ?
(faites “rafraîchir” dans votre navigateur pour être certains d’avoir la dernière version)

j’ai au passage rajouté un petit bonus :smiley:

Je suis sous Windows 7 Chrome, meteo-parapente m’a demandé ma position, ce que j’ai accepté et il m’a placé vers Echirolles alors que je suis à Passy (bon c’est bien un cross que je veux faire…). J’ai tapé Saint André dans la recherche, Le Chalvet est apparu mais le point de localisation est resté à Vaulnaveys le Haut… là où tu résides je suppose Professeur ? ROTFL

Pareil pour moi !

J’en ai profité pour contribuer par contre :stuck_out_tongue:

c’est un bug ou de l’humour ?

Bug pour moi. J’ai pas trop d’humour avec la météo qui est l’élément que je respecte le plus :wink:

Météo ou prévision? J aime les prévisions mais les matins je regarde les balises et l animation satellite. Pour la nouvelle version de météo parapente : je l’a regarde pas pour le moment, je le ferais que j y serais obligé( ça aide pas pour l’amélioration continue, je m en excuse :canape: )

Les contributions sont valables pour:

• l’année calendaire, du 01 janv au 31 déc ?
  • de date à date, a/c de la contribution ?

de date à date

Top le nouveau site !!
Petit souci, j’ai contribué pour l’année, et j’ai perdu mon mot de passe… J’ai déjà tenté plusieurs fois de le changer au moyen de la fonction “mot de passe oublié”, mais je n’ai jamais reçu le mail de confirmation sur ma boîte mail… Du coup je peux plus me connecter :cry:
Je t’ai écrit un mail la semaine dernière si jamais… Tu pourrais réinitialiser le MDP de ton côté ?

Boite mail orange, wanadoo ou hotmail j’imagine ?

Il y a un souci avec ces messageries. Leur filtre anti-spam suppriment les mails venant de météo-parapente. Je suis en train de chercher une solution.

[quote]Boite mail orange, wanadoo ou hotmail j’imagine ?

Il y a un souci avec ces messageries. Leur filtre anti-spam suppriment les mails venant de météo-parapente. Je suis en train de chercher une solution.
[/quote]
Hotmail effectivement… Merci pour l’info

La recherche ne marche toujours pas pour moi (Safari 10.1.1 et Chrome 59.0.3071.115). Les noms de villes/sites s’affichent mais lorsque je clique sur l’un d’eux le curseur ne se re-localise pas sur la carte.

maintenant la recherche trouve mais ca ne memorise toubours pas. (ca pointe toujours vers une adresse vers Grenoble).
Il y a quelques annees je testais l’affichage d’un site que je maintenais gratuitement sur plusieurs tailles d’ecrans dont des cathodiques, differents navigateurs et même differentes versions de navigateurs et systemes.
Je ne mettais en “Production” que lorsque mes tests etaient satisfaisants sur mon environnement de test. (indisponibilité extrêmement rares )
Ca me semble manquer de tests serieux là…
Un peu déçu.
Denis.

[quote]Je ne mettais en “Production” que lorsque mes tests etaient satisfaisants sur mon environnement de test
[/quote]
C’est pour cela que le météo-parapente v2 n’est pas encore en “production”, mais qu’il s’agit d’une version bêta “expérimentale”

Je n’arrive pas à reproduire le bug de la recherche. Chez moi tout fonctionne. Testé avec de nombreux navigateurs, dont ceux cités ici (via https://www.browserstack.com). Ça n’est pas trivial.

La fonction “mémorisation” n’est pas encore en ligne à ce jour.

J’ai peut-être une piste pour le souci de la recherche…

On est censé faire un simple clic sur le résultat.
Beaucoup de logiciels nous ont historiquement habitué à faire des double clics.

Lorsque l’on fait un double clic :

• le premier clique ferme les résultats de la recherche et déplace le point au bon endroit
  • le second clic se fait sur la carte, et re-déplace le point à l’endroit où est la souris.

Comme ça se fait dans un temps très court, on a pas le temps de voir ce qui se passe.

C’est un peu tordu, mais c’est l’explication la plus rationnelle que j’ai pu trouver pour ce souci. Ça expliquerai pourquoi je ne rencontre pas le problème, puisque je ne fais que de simples clics.

Du coup, j’ai rajouté un délai de 500ms pendant lesquelles on ne peut pas cliquer la carte après avoir sélectionné un résultat.
Ça devrait empêcher de re-déplacer le point.

Quand le souci se produit, est-ce que le point apparait au milieu de la carte ou sous la souris ?

Négatif.
Je clique (1 fois) sur la loupe. Je tape Beynes dans la boîte de recherche. Apparaissent des suggestions, dont “Beynes 78 (paragliding)”, sur lequel je clique 1 fois.
La boîte de recherche se ferme, mais rien ne change sur la carte, le pointeur reste à sa position par défaut dans Lézalp…
(Firefox 54.0.1 (32bits) sous Windows 10).

en actualisant la page avant pour avoir la dernière version, j’imagine ?