Sinon est ce que quelqu’un aurait une estimation du taux de chute max en 360 avec l’aska 17 ?
Et quant à la finesse max, elle est de 7.1 bras haut mais avec quel % de frein obtient t-on la finesse max et quelle est elle ?
Merci d’avance !
Sinon est ce que quelqu’un aurait une estimation du taux de chute max en 360 avec l’aska 17 ?
Et quant à la finesse max, elle est de 7.1 bras haut mais avec quel % de frein obtient t-on la finesse max et quelle est elle ?
Merci d’avance !
Ben disons que c’est difficile d’avoir des valeurs précises sur ce genre de manœuvre.
Pour le 360, c’est sur ca tombe du ciel.
Pour le freinage, disons que c’est surtout le taux de chute que tu vas diminuer en freinant.
Apres une mini aime garder de la vitesse donc faut pas trop s’endormir sur les freins non plus.
Dans les deux cas on ne préfère pas annoncé de valeur, plutot que d’annoncer des données imprécises.
Dommage, c’est pas grave si c’est imprécis, ça donne toujours une meilleur idée que “ça tombe du ciel” 
Hello Wolf!
je n’ai pas volé avec l’Aska, mais d’une façon générale tu arrives à passer les -15m/s assez facilement (je dirais en 2 tours à coin) avec des minivoiles de 15 à 19m2. En insistant un peu plus, tu peux atteindre les -20m/s…
Bons vols
Tom
Hello,
Encore une vidéo de la One Seven en soaring sur des dunes (conditions assez musclées : 20-25 Noeuds)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W89OvUZGIN0
A+
Là on rentre dans une utilisation speed flying ! 
9a doit être dur le sable à cette vitesse … :shock:
Oui c’est clair que j’ai plus vu le côté
que flying lors de cette session.
Mais que c’est bon de raser le sable à MAC 12 (MAC 17 plutôt :lol: )
A noter un mini fermeture (j’étais vraiment sous le vent d’1 gros truc) : réouverture immédiate !
Me demande si je vais reprendre mon parapente un jour, j’aime trop ce jouet :dent: :dent: :dent:
C’est vrai que c’est addictif, je suis en manque là …
Vidéo sympa , merci :ppte:
Jolie ballade !
Et voilà ! Aussitôt dit aussitôt fait.
Je suis nouveau possesseur de la One Seven.
Séance de gonflage ce weekend, j’espère voler très bientôt.
A+
Première tentative de vol aujourd’hui. 30kmh laminaire sur la côte, mais impossible de décoller ! bonne prise en charge mais visiblement ce n’était pas suffisant, surement du à la taille de la dune.
Dommage…
30 à Sicié, ça le fait clairement, hauteur et pente aussi sont des critères dont dépendent le rendement, et les trims ???
Oui comme je le disais petite dune le long de la plage quelques mètres de haut donc rien à voir avec Sicié. Mais les parapentes volent dessus 
Sur un terril d’une 100ène de metres de haut en dynamique à ton avis ça commence à tenir à partir de combien pour être un minimum à l’aise ?
J’étais complètement trimé si j’ai bien compris, détrimer c’est quand le vent est plus fort non ?
[quote=“wolf33d,post:154,topic:35311”]
C’est vrai avec la majorité des minis voiles genre spiruline beepbeep, mais si j’ai bien compris le fonctionnement de cette voile, c’est le contraire, faut être complétement détrimé en conditions faibles, donc pas étonnant que tu ne tiennes pas ou mal, parce que à 30km/h sur une dune ça tient sans probléme …
Je pense que tu as besoin d’une sérieuse formation … 
La ya 25/30 km/h pas plus
Dunes de Carteret (5-6 mètres de haut max), l faut 35 km/h mini pour tenir. Par contre tout va très vite, donc il faut plutôt être éveillé ! 
A+
Les dunes sur ce site font pas 5-6m là mais plutôt 3-4m (en tout cas plus petite que sur la vidéo de Roofus)… Donc pas étonnant en effet.
Roofus,
D’après le manuel de la voile c’est écrit cela (après j’ai peut-être besoin d’une sérieuse formation en lecture aussi)
Utilisation des trims
Decription :
Le trim est la sangle qui permet de régler l’inclinaison du profil de l’aile. L’action du trim
raccourci la branche avant de l’élévateur, soit la branche A. La voile est alors rendue plus
piqueuse.
En relâchant le trim, vous allongez la branche avant de l’élévateur, la voiles est alors
rendue plus cabreuse.
Réglage cabreur : (Réglage neutre de la voile)
La voile possède sa vitesse la plus faible (46km/h pour un PTV de 95 kg), et possède sa
meilleure finesse (7,1 bras haut). l’aile va avoir un comportement moins vif, et plus
amortie. Sur les voiles Aska, ce réglage est le réglage au neutre.
Réglage piqueur :
La vitesse est augmentée (54km/h env. pour un PVT de 95kg) et la finesse est très
dégradée (5,5 bras haut). Cette position permet de faciliter l’utilisation de la voile dans le
vent fort et permet également de faciliter la descente. Attention cependant, une voile
trimée est plus sensible à la fermeture. Il est important de bien connaître sa voile avant de
la trimer a fond
[quote]En relâchant le trim, vous allongez la branche avant de l’élévateur, la voiles est alors
rendue plus cabreuse.
[/quote]
Ben voila, en trimant, tu rends la voile piqueuse, donc plus rapide mais un taux de chute plus élevée, à vent égal tu “tiens” moins bien 
Aprés faut s’entendre sur le terme “trimer”, normalement ça veut dire raccourcir la sangle …
Pour info sur la vidéo le pilote fait 55kg et vole détrimé (sinon il recule), moi (80kg) je devais trimer à fond (en gardant en tête que les trims de la spiruline fonctionnent à l’envers de la oneseven) …
Tout ça pour dire qu’une notice bien assimilée et des trims bien réglés, ben ça aide pas mal … 
On s’est mal compris…
Mon trim était relâché, donc la voile était trimée c’est à dire au neutre sans rien, en réglage neutre. Je n’ai pas tiré sur la sangle.
Si je tire sur la sangle ça tire sur les A et fait piquer la voile ce qui casse la finesse : ce n’est pas ce que j’ai fait ici.
Je pense que j’étais dans la bonne position. En vérifiant il y avait plutôt 25 que 30km/h d’après windfinder. Ajouté au fait que la dune était vraiment petite (un petit site en belgique, j’aurais du rester côté français apparemment ça à volé mais c’était un peu moins bien orienté) ça ne m’a pas permis de tenir.
Après-demain j’ai l’occasion de voler sur un terril d’une centaine de mètre de haut, quelques centaines de large. Le rendement est surement bon, mais c’est annoncé 15km/h de vent donc je pense que je peux oublier… non ?
J’ai hate de la tester pour de vrai en tout cas… !
A bientôt
[quote]Mon trim était relâché, donc la voile était trimée
[/quote]
Non, la voile n’est pas trimée, elle est cabrée grâce aux trims relachés contrairement à ce que tu as écrit précédemment …
[quote]J’étais complètement trimé si j’ai bien compris, détrimer c’est quand le vent est plus fort non ?
[/quote]
Mais bon il semble que tu étais dans la bonne config, peut être effectivement les dunes trop petites et pas assez de vent …
15km/h ça fera un plouf amélioré …