à l’image de ce que pense STEPH, je peux témoigné que la modération n’a pas été prise à la légère. Nous nous sommes consultés et avons décidé après vote et selon des rêgles qui nous sont venues naturellement (la majorité)… bref pour la petite histoire on a pris le risque de vexer ceux dont les messages ont été retouchés (sans en avoir modifier le sens propre) ce qui est effectivement discutable.
Vos réactions contre la décision de l’équipe de modération je les comprends, moi même j’ai souvent vendu qu’il ne fallait pas modifier les messages (il m’est arrivé de modifier un seul message concernant le nom d’une personne qui avait été posté alors que celle-ci ne le souhaitais pas et j’en ai avertis immédiatement la personne qui l’avait cité…à mon avis j’suis le seul à avoir modifié un message :oops: ) sauf que ces propos là, concernant ce sujet là, je ne pouvais pu les relire. Au départ je n’y avait pas fait vraiment attention et lorsque Suzy est intervenue, je les ai relu sous un autre angle et très sincèrement ça peut choquer les proches du pilote à mon sens.
@ speedy : je voudrais revenir sur le fait que tu puisses penser qu’une équipe comme la notre puisse à tout moment modifier vos propos…
Franchement ça me déçoit qu’on puisse penser ça… Nous avons toujours été droit dans nos agissements et lorsque l’on agit en général ce ne sont que pour des “pécadilles” (du style déplacer un fil, intégrer une vidéo…). Ils ne nous ai jamais arrivé de penser à ça et pour une fois qu’on se retrouve devant une situation pour laquelle il fallait réagir vite on se voit affublé de ce genre de remarque ! C’est, je pense, mal nous connaître (et là dessus me concernant j’trouve ça nul de ta part mais j’t’en veux pas plus que ça :bisous: ) que de penser qu’a tout bout de champ nous allons nous permettre de modifier vos propos. C’est, mais ça ne tiens qu’a vous aussi
, la première mais surtout je l’espère la dernière fois qu’on doivent se sentir “d’emputer” vos messages !
Si vos propos ont été modérés c’est pour une raison simple : il fallait les modérer ! et sans vouloir vous :tomate: , vous auriez dû le faire à notre place et ce de plusieurs manières :
- à la relecture
- en revenant poster un message du style “erratum j’m’aperçoit que ce message peut être mal pris…”
- en informant l’équipe des modérateurs
Vous auriez dû vous auto-modérer de manière plus pointilleuse (d’où ma non participation au fil) sur ce sujet en particulier, énoncer des faits n’a rien à voir avec généraliser sur le pourcoua (en portant un jugement sur les parachutistes, TF1 etc…).
Bref, moi aussi j’dis des conneries, mon quotas de karma négatif s’en prends plein la tronche régulièrement pour ça mais à la différence que je le fait sur des fils à caractère moins sérieux quand même.
Peneair vous a déjà expliqué ( et ce de manière bien plus claire que celle que j’aurai à vous proposer : cause que mon décodeur :bang: … :canape: ) pourquoi nous avons modéré vos messages et du coup je vous invite à relire ses explications si vous êtes encore dans le brouillard concernant nos actes de modération.
En conclusion, depuis que je suis sur ce forum, je rencontre des personnes que je qualifierai de sympa, et je m’aperçois que pour la taille du bidul (
), la modération n’est pas forcément déplaisante en général… Pour ce coup-ci en particulier elle n’était pas évidente (et vos reflexions seront entendu pour l’avenir dans le soucis faire mieux si plutôt que de :boude: vous nous conseillez) mais : de mon coté et sans en avoir discuté avec l’équipe de modérateurs, au prochain sujet sérieux de ce type, le fil sera nettement plus analysé que celui-ci et clos de la même manière si le besoin s’en ressent !
:bisous:
avec alex.