Modération de sujets sensibles

Lorsque Green DD affirme sur un autre fil que la voile était une 2-3 sans autres preuves que ça parole il met en cause l’école et la monitrice de façon BIEN PLUS GRAVE que lorsque nous parlions de la supposée conduite de son ami… car là il fait d’elle une coupable. Et cela malgré ma demande n’a pas été modéré… (mais je comprend ce que tu m’as répondu Marc)… bref il me semble qu’il y a là un “deux poids deux mesure” qui me semble difficilment compréhensible (pour moi en tout cas) ou on modère tout ou on modère rien…

Ben je sais pas ce que t’as répondu Marc (et ça me regarde pas), mais il est sûr que la modération doit valoir dans les 2 sens (et c’est ça aussi très difficile).
Merci de ta participation Le Vautour, personnellement je pense que ce genre de critique contructive devrait nous permettre de trouver l’attitude de modération la plus juste :wink:

Encore merci de faire preuve de compréhension :wink: .

malgre quelques messages un peu chauds … mais pas violent, je trouve tout a fait salutaire la discussion que les modos ont lances. Je trouve tres bien d avoir voulu faire participer les memebres du forum sur ce sujet. Merci les modos.

J’avais pas accès à internet à l’époque de cette discussion, alors je la découvre un peu en retard.

Pour commencer je vous fait part de ma frustration de lire des choses à propos du message de Barbulle et de ne pas avoir accès à ce message (visiblement supprimé à sa demande), et aussi de ne pas pouvoir juger de ce qui a été supprimé (vu que je suis arrivé après modération).

Ensuite je suis très choqué de voir qu’une discussion à priori très intéressante et constructive ait été modéré à cause de la sensibilité excessive d’une seule personne. Le deuil est un travail personnel à accomplir et surement pas un pretexte pour profiter de la situation et imposer son point de vue à tout le monde. Je ne comprend pas que tout le monde ait répété dans cette histoire que la réaction de Suzy est normale. Elle n’est pas plus normale que la réaction d’Antoine Montant qui a pété les plombs en insultant un type qui donnait un avis pour le moins banal sur un autre forum qui parlait de la mort de Val (http://www.lapoudre.com/forum54798-Triste_nouvelle.html).

La même discussion en l’absence de personnes connaissant la victime aurait surement été une discussion très intéressante où des points vues complètement contradictoires auraient pu être exprimé.

[quote]La même discussion en l’absence de personnes connaissant la victime aurait surement été une discussion très intéressante où des points vues complètement contradictoires auraient pu être exprimé.
[/quote]
Ben si tu as tout bien relu on ne dit pas autre et peu de chose de cette discussion a réellement été supprimé.
Le post a été partagé et les seules choses que tu n’as pas lu faisait référence au comportement d’un protagoniste (décrit ou jugé). En réalité comme on l’a dit, il reste dans le post, les faits et dans un autre post un éclairage en marge.

En fait on a oté des remarque (y compris des modos) qui n’étaient pas constructives, et ce n’est pas à cause de la sensibilité excessive d’une seule personne que la modération a été effectué (cette sensibilitée nous a simplement amené à fermer le post et à nous poser des questions :wink: et je pense que ce n’est pas un mal ).

Bon pour les prochains posts de ce type (relatant des accidents avec des conséquences graves), l’information se fera dans le forum adéquat et les discussions éventuelles en technique sans références directe à l’accident :wink: .

ça sera plus simple (enfin surtout pour nous) :wink:

Bref en gros à part le fait que tout le monde n’est pas d’accord sur la modération, ce qu’on savait déjà, qu’y des karma + et - qui se sont perdus à gauche et à droite ce qui est habituel, le truc c’est qu’on a perdu Barbule, quoi ?

Pascal, Pascaaaaaaaal, reviens … c’était pour rire.

hopla,
Pol,
comme toi j’ai découvert ce thread une fois qu’une partie des messages d’origine avait été supprimée, et n’étant donc pas en possession de tous les éléments j’étais mal placé pour me faire une idée et intervenir.
Je me retrouve donc dans ce que tu écris ci-dessus, avec une nuance. Lorsque tu écris :

Ces réactions sont “normales” (mais c’est quoi la “normalité” ?) ou disons pas surprenantes dans la mesure où dans des situations comme ça c’est l’émotivité qui prend le pas sur la réflexion, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre du recul quand un évènement subit de la sorte te tombe sur la tête (par exemple il y a 11 ans j’ai un frère qui s’est suicidé, ben tu vis ça autrement que le décès du grand-père dont tout le monde dit depuis 15 ans qu’il n’en a plus pour longtemps :roll: )
Voila, j’ai donc quand même fini par intervenir sur un sujet dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.

A+