Mon accident du 5 sptembre 2009

Salut et bon courage le Vautour.

Un posé à la con me coute actuellement une periode de corset et je constate que le parapente est loin d’être un truc très important. L’essentiel c’est quand même de se refaire rapidement et durablement un physique solide avec de la rééducation et du sport!!!

Revoler ou pas ??? On se reposera la question quand on pourra le faire.

Laissons les medecins et la famille nous convaincre que voler c’est pas bien, ça les rassure et pour l’instant ça nous coute rien :wink:

a+
Pascal

je te souhaite un bon rétablissement,sans te connaitre,courage a toi et peut-être a bientôt sur un deco. :trinq:

:koi:
ben voilà …je rentre de vacances et je voie ça…
:bisous: vautour
et courage!
pour revoler ou pas :
stresses pas et tu verras comment ça tourne
:bisous:

hello
Depuis peu je reviens au forum, et ce n’est maintenant que je vois ce post…
:frowning:
Courage à toi Franck, bon rétablissement, je pense à toi

:fume: de dust de m…

je te souhaite, le vautour, tout le courage et la volonté nécessaires pour surmonter cette étape, que le soutien de tes proches t’aide dans la réussite de ton rétablissement.
JP

Bon rétablissement le vautour :bisous:

Ca me ferais mal de voir un gars aussi motivé et impliqué dans l’activité que toi devoir arrêter. :frowning:

Même si on ne se connait pas “en vrai” : bon courage et bon rétablissement !!!

ce vautour est royal, il accueille vraiment bien les gens chez lui, reponds au appel pour dire quel temp fait-il, gentil, pas une charogne! allez ce coup dur ca va passer, chez nous quelques un se sont fais des vertebres et un d’eux vetebre cassé ils en ont retiré un bout qui craignait et il a mis plus vite a se remettre de la vertebre que du talon peter! en plsu coup sur coup donc desespere pas copain!

si on ecoute trop les docteurs ont fais rien, aux test militaire d’apres l’ophtalmo mon strabisme(leger) qui m’empeche de voir le relief(mdr, leur test a la con) m’empecherai de voler, que c’est pas bien, que le certif medical que j’ai est pas bon , enfin bon voila les docteurs!!

Salut le vautour,
que dire ?
peut être commencer par : content que tu sois là !
Saleté de faute à pas de chance où le pilotage, le pilote, la voile n’y sont pour rien.
C’est tellement injuste et pourtant ça fait partie de ce sport qu’on aime tant.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Donnes des nouvelles
:coucou:

Salut le vautour,

il y a trois ans j’ai connu le même type de carton que toi, vrac à 15 m sol. Fracture des vertèbres et disques tassés. Avec le temps tu devrais pour voir revoler. En tout cas c’est mon cas. Les chirurgiens m’ont dit après radio que mon dos était à nouveau aussi solide qu’avant.
Bon courage à toi, ne néglige pas ta rééducation car tu risques de le regretter toutes les nuits humides (expérience perso).
a+
cyril

Meilleurs voeux de prompt rétablissement à notre ami Le Vautour :coucou:

Et bon courage pour la ré-éducation… avant de finalement re-voler en conditions pépères + sellette mousse bag 17 :wink:

Son accident n’est pas inutile pour les autres pilotes car il nous rappelle qu’il faut éviter de voler en conditions propices aux dusts (cad hyperinstabilité aérologique avec de l’air très sec, fort gradient de température et fort ensoleillement).

bon rétablissement a toi le vautour des plaines , espère que tu te refera une santé , prend le temps de faire ta reeduc ensuite tu pensera au vol aller a pluche l’amigo

les couches te guettent mon vautour! :sors:

La question se pose que faire dans un dust? Après le premier décrochage j’ai essaye de reprendre le contrôle, mais la voil suivait le tourbillon et ne reouvrait pas. J’ai alors tenter les “bras hauts” la voile c’est alors réouverte et a recommence a volé mais comme j’etait en plein dans le dust elle a redecroché immédiatement. Le sol était a 8 m sous moi et ouverture du secours impossible selon mon jugement. J"ai donc retenter de prendre le contrôle. La voile presque totalement décrochée a continuer de tourner dans le dust une a deux secondes de plus et boum… Brefje crois avoir tenter les deux stratégie possible. Avec 15m de plus l’une des deux. Voire les 2 auraient fonctionné je pense. Voilà mon analyse dans l’espoir quelle puisse servir.

Si tu as l’espoir, ça reviendra. C’est garanti !

Pour le dust, il n’y avait pas grand-chose à faire si ce n’est de savoir qu’il pouvait y en avoir un. C’est tout. Ne te morfonds pas sur ta réaction au dust. Reste en ligne, c’est mieux pour toi et … pour nous.

Amicalement

Brad

Salut Vautour, on ne se connait pas (je sors du nid), mais j’ai souvent une pensée pour toi quand je croise tes cousins les gypaètes de la vallée de Peisey. Je te souhaite un bon rétablissement, prends bien soin de toi et tous les espoirs seront permis ! :coucou:

Salut vautour,

tiens nous au courant ici, courage.

salut Franck
je rentre juste de congés ce soir ( 15 jours sans internet ni telephone pour mieux decompresser) , j’ai eu l’info grace a “Libellule”
tous mes voeux de prompt rétablissement, pour la bise dis moi juste où tu nidifie :wink: (en privé, mail ,sms comme tu veux )et je viens t’embrasser le crane
j’ai lu que tu avais une sonde urinaire , alors tire pas dessus , hein ?
au sol et vivant , c’est deja bien !!
pour le reste garde confiance ça reviendra vite
tchou

Je découvre à l’instant ce post
Bien sur je m’associe à tous les autres pour te souhaiter un bon rétablissement.
A travers la lecture de tes nombreuses interventions sur le Forum, j’ai l’impression de te connaitre un peu.
Courage camarade

Ce qui me trouble, c’est les circonstances de ton accident. Cela aurait pu arriver à chacun d’entre nous.