[quote]bref je suis un humain “naturel” (non civilisé) dans un monde sans technologie et rien ne peu me faire faire peur sauf une brute plus baraquée que moi… pour moi CQFD…
[/quote]
ou plusieurs personnes (une société :mrgreen: )pas forcément plus barraquées…
[quote]Ce qui sers à tuer est bénéfique quand sa seule existence empèche le meurtre
[/quote]
sic… ce qui sert a tuer permet le meurtre, non?
[quote]et c’est justement pour cela que l’effet dissuasif est plus efficaces sur les brute qui, elles, sont capables et ont la force de tuer à main nue… re-CQFD àhma
[/quote]
C’est aussi ce qui permet aux non brutes (mais assassins tout de meme dans l’ame) de tuer, ce qu’ils ne pourraient pas faire (du moins, moins facilement) avec leurs petits poings.
Sincerement l’argument de la dissuasion me parait completement bidon, depuis le temps que la police est armée, cela n’a jamais aboli ni la délinquance ni les meurtres. De plus, on voit tres bien la dérive de la violence due a la prolifération des armes a feux aux states (et bien sur dans d’autres pays), et les bandits n’ont pas l’air d’etre franchement dissuadés par le fait que la police soit armée.

Et ben la voila la solution à la crise ! Vite faut que j’en parle au représentant de Karcher France, Tzarkozi :mrgreen: