Mon pote Pasdoué

Rappelez moi quand même de ne pas devenir pote avec Pob parce qu’on se fait habiller pour l’hiver grave de chez grave!
:wink:

:coucou:

j’ai eu une periode en bi avec des deco de merde, j’arrivais pas trop a cmprendre.
on est parti en rando et la claire me film le deco :affraid: sans me rendre compte j’avais les main hyper basse et j’enpechais la voile de prendre de la vitesse, deco sous vitesse et voile qui plonge deriere !

apres ça petit pente ecole et hop ça allais beaucoup mieux !!!

perso, j’aime bien voir de temps en temps des vidéo de mes deco , ça permet de vérifier ça gestuel qui est des fois a l’opposé de ce que l’on pense faire !!!

Oui, sans compter que tout le forum apprendra que tu traînes dans les backroom :mrgreen:

:canape: Je comprends parfaitement que certains se laissent prendre par ma facilité d’écriture, voire par mon style ou mon souffle épique, s’il y a dans ma prose des qualités de style telles qu’ainsi décrites, ce qui reste à prouver.

Vous avez tous compris mon problème : j’ai transmis le virus du vol libre à un lascar qui n’est pas du tout doué ni fait pour ça mais qui adore voler, qui se met sans cesse en danger en ne voulant pas s’en rendre compte et qui va bien finir par se casser la gueule grave.
Je traîne depuis ses débuts un sentiment de culpabilité permanent, aggravé par l’amitié que je lui porte depuis si longtemps, ce ne serait pas comme ça s’il était normalement doué et capable de voler en sécurité comme vous et moi.
Je ne pouvais évidemment pas deviner que ce serait aussi calamiteux quand je lui ai dit en 2009 que Damien (Grands Espaces d’Annecy) avait une place dans un stage init.
Dire que je l’ai toujours regretté est un doux euphémisme, mais en même temps je lui ai donné accès à une activité qu’il adore et aux petits bonheurs qu’il en retire.
Si mon pote était capable de se remettre en question et de s’auto-évaluer, ce serait un moindre mal, mais ce qui me terrifie, comme cela terrifia les moniteurs qui le firent voler, c’est qu’il n’apprend pas et fait tout de travers, qu’il n’est pas conscient de mettre ses os en danger.

Il y a un proverbe qui dit que “quand on joue au con, on finit toujours par gagner”.

J’ai bien déconné à plusieurs reprises par excès d’audace et je n’ai jamais eu le pot de passer à travers, j’ai payé cash et cela m’a valu pas mal de ferraille dans les os, des anesthésies en veux-tu en voilà et des mois à me traîner sur des béquilles, avec évidemment des séquelles handicapantes.
Heureusement que j’étais à la retraite !
La montagne et le parapente se limitèrent à me donner des conseils et j’ai tiré les leçons de mes erreurs.

Mon pote n’est pas à la retraite, lui, et s’il se met chiffon les conséquences seront plus sévères qu’elles ne le furent pour moi. Il s’est fait des frayeurs et ce n’est pas fini, mais il ne les a jamais analysées et il recommencera.
Je ne veux pas le voir se casser la gueule, donc je ne m’occuperai plus de lui, je ne veillerai plus à sa sécurité et je ne lui dirai plus ce qui a été bon ni ce qui a été pourri.
J’en ai marre de l’entendre raconter des salades, rouler des mécaniques, gonfler les biceps, bomber le torse et tirer sur ses bretelles, en me traitant de conne et de perverse.
J’ai donné et je reprends mes billes.

L’été 2014 je volerai pour moi, je n’ai plus trop d’années devant moi pour les gâcher en m’occupant d’un zigoto qui fait n’importe quoi mais qui sait tout et qui se fout de ma gueule.
Il volera avec Philippe en semaine, une semaine sur deux, et il se débrouillera le reste du temps puisqu’il est autonome.

Le problème des BE est qu’ils doivent faire voler leurs clients, même les plus épouvantables, et ce avec un maximum de sécurité, ils ont une obligation de moyens. Moi je ne suis pas BE et j’en ai marre de faire l’ange gardien.

J’ai lancé ce fil parce que j’en ai gros sur la patate et que les comportements de mon pote me posent des problèmes existentiels aigus. Certains parmi vous l’ont compris et cela m’a fait du bien. D’autres y ont vu un déballage nauséeux, c’est leur liberté d’interpréter ma prose comme mon pote interprète les instructions de ses moniteurs. En tout cas merci à tous de m’avoir lue.

Joyeux Noël à tous*

[quote]J’ai bien déconné à plusieurs reprises par excès d’audace et je n’ai jamais eu le pot de passer à travers, j’ai payé cash et cela m’a valu pas mal de ferraille dans les os
[/quote]
Ha ouais? Alors si j’résume, chez toi c’est d’l’audace à outrance et t’as pas d’bol et chez lui c’est d’la connerie congénitale et il a une chance quasi miraculeuse ?
J’ai bon ?
Moi aussi j’ai un proverbe … Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois …
Si ça s’trouve t’es encore moins doué que lui … va savoir … :stuck_out_tongue:
Mais bon …

:averse:
Que d’eau depuis deux jours sur les Alpes du Sud!

Combien d’enfants, de jeunes, d’ados, à priori attirés, ouverts par des pratiques artistiques, ludiques ou sportives, en ont étés définitivement dégoutés après y avoir été initiés dans le cadre scolaire???
Et si on confiait l’enseignement du vol libre à l’Education Nationale? :vrac:
C’est ce type conversation (polémique si vous voulez) que j’adore développer avec ma soeur (bisous à elle) retraitée de l’EN…
:canape:

merci POB pour ce cadeau de noel…
comme je pouvais l’imaginer venant de ta plume, je me suis bien fendu la poire

et ton pote, à mon avis ne sera pas étonné de ça, ton franc parlé et ta grande gueule sont des traits (appréciables) de ta personnalité et c’est surement pour ça qu’il t’aime

:mdr:

Très joli récit des “exploits” de ton ami (qui reste un ami…), ça m’a fait plaisir de voir que j’étais moins pire que lui :sors:
Car à force de lire le forum, on se croit nul … très nul… En regardant ce que j’ai fait cet été après 20 vols, je me demande si je pourrais me lancer comme ça comme j’ai fait au 30° ou 40° vol ! Heureusement un copain qui a plus de 250 vols a dit que ça lui faisait quand on n’était plus dans le trip, c’est à dire de voler tous les jours… ouf… j’espère avoir gagné en maturité mais pas en peur… Si la peur t’accroche c’est fini :evil:
Edit : on dirait un conte de Noël !!

De par chez nous les potes pas doués on les cloue sur le panneau d’explication du site et on les brûle avec nos suspentes. :mrflood:
Sinon POB t’as raison, je ne me gêne vraiment pas pour dire à un pote qu’il est pas doué pour le parapente ou de retourner suivre un stage ou l’autre, si ça peut lui sauver la mise. On écorne peut-être sévèrement un égo mais habituellement on ne perd pas un ami pour ça. Surtout si on lui offre après un verre au débrief. :trinq:

allez, je remets une petite pièce:

« L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison. C’est d’être avec eux même quand ils ont tort » André Malraux

jusqu’a une certaine limite, un pote c’est marier avec une femme vraiment tres tres conne, mais ça je peux pas lui dire :mrgreen:

Ce cas là est effectivement bien délicat à gérer… Ça se fini bien souvent par un “je l’ai toujours su, mais je savais pas comment te le dire”… :mrgreen:

Ouaip, l’amitié transcende les errements de certaines gens, mais cela fait d’autant plus mal. Quand on s’en fout, on prend des distances avec la personne et basta. Là est aussi mon problème.
:trinq:

…ouaip… :pouce: ben changes rien Vivi , moi je t’aime bien comme tu es . Bises . Pierrot capt . :ppte: :trinq:

Je comprend pas bien l’intérêt de fracasser un “ami” de la sorte sur un forum ? Je trouve cela lamentable même sous un pseudo prétexte de “culpabilité”… c’est moche.

Faut que tu relises, ya des trucs qui ont du t’echapper. :slight_smile:

J’ai relu et je ne comprends toujours pas. Moi, j’aimerai pas que sous le couvert de l’amitié, on me fasse une caricature de la sorte en dévoilant les détails de mes maladies, de mon apparence et des traits singuliers de mon caractère sur un forum, avec photographies (pour qu’on puisse bien le reconnaître).
Je ne dois pas avoir le même sens de “l’amitié”!!!
Bonnes fêtes à tous,
Sportivement,
Christophe

Je pense simplement que même si c’est “maladroit”, il est tellement gauche dans sa pratique du parapente qu’il peut se fracasser malgré ses 300 vols. Alors c’est peut-être un mal pour un bien de se voir découvrir par des centaines de parapentistes. Ca le fera peut-être réfléchir sur son appréciation de ses compétences, photos à l’appui.
Ce qui m’amuse c’est qu’il ait pu considérer que POB trafique les vidéos…je ne pense pas qu’elle ait les compétences et le temps et l’envie de faire ça pour le plaisir de pointer des carences qui 'existeraient pas…
Ensuite le forum est aussi le reflet de ses propres peurs et nul ne peut juger car on est touts passés par là, juste prier que rien de grave n’arrive ! :eclaircie:

Moi ce qui me gêne un peu c est ça :

http://www.legastronomesexy.com/CMS/GagBallRouge.jpg

Mais bon… C est parce que je vieillis :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:!!!

Hoooo… POB est encore partie en te laissant la boule mon pauvre JC… Pfff elle commence a perdre la tête…
J’arrive, je vais te délivrer.