Mon pote Pasdoué

A l heure des bêtisiers ,
Ce post sur le forum restera mon préférée de cette année 2013 :mrgreen:

Tous les récits de Mme POB m’ont bien fait rire.
Il y a beaucoup d’amour et beaucoup d’humour.
Pour moi aussi ce post est mon préféré de l’année.
Bonne année à tous.

c’est marrant le virtuel, je ne le voyais pas comme ça JC, sinon il faut persévérer, c’est très fétich!

Ce n’est pas la peine de remettre l’image quand on cite.
Ce post m’a d’autant plus amusée que j’ai fait pas mal de domination (et de bondage) dans un passé qui s’éloigne, j’ai même failli mettre à son auteur un karma+ mais à la réflexion je m’en suis abstenue, comme il aurait pu s’abstenir de commettre un post aussi absurde.
Voir la citation de La Bruyère en bas de cet encart.

C’est vrai que je l’aime bien mon pote, malgré ses lacunes qui génèrent des comportements irritants. On aime ses amis pour leurs qualités (toujours réelles) et malgré leurs défauts (presque toujours relatifs).
Je ne pense pas qu’il lise ce qui s’écrit sur ce forum mais s’il le lit il n’apprendra rien de neuf, tout ce que j’ai pu écrire il le sait déjà parce que je n’ai cessé de le lui dire depuis 5 ans.
Certains qui me lisent mal croient que je le traîne dans la gadoue en le couvrant de pipi alors que c’est tout le contraire.
S’il me lit je doute qu’il se remette en question parce que ce n’est pas dans ses moyens, du moins jusqu’à présent, et si par bonheur il y réussit et qu’il devient plus réaliste je ne perdrai certainement pas son amitié.

[tr][td]Quand j’étais en 3ème, je tenais le 20 de moyenne en maths sur l’année mais un jour de mai, pour une raison que je n’ai jamais comprise, j’ai complètement merdé un sujet et j’ai eu 4/20.
Le prof ne me rendit pas ma copie comme aux autres, il m’envoya au tableau pour faire la correction, j’avais horreur de ça et il le savait. La correction fut évidemment rapide et parfaite et quand il me rendit ma copie je n’en crus pas mes yeux ! 4/20… je n’eus pas le temps de revenir de ma surprise qu’il me flanqua une torgnole mahousse de père de famille, puissante mais pas violente, pleine d’affection, avec ces mots magnifiques : “de toute ma carrière, tu aurais été mon 1er élève à avoir 20 de moyenne et à cause de cette connerie… va à ta place, tu es vraiment trop con !”
J’avais 13 ans et je n’ai jamais oublié ce prof formidable.
Plus tard, j’ai eu un élève en 4ème - il s’appelait Kamel - qui aurait dû lui aussi avoir 20 de moyenne sur l’année, mais un jour il passa son devoir à un copain d’une autre classe, j’avais les deux classes et je m’en étais évidemment rendu compte, ce qui fit qu’il n’eut que 10 et que tous les charlots de l’autre classe qui avaient pompé (il y en avait 18 !) se partagèrent équitablement les 10 points restants. Cela ne faisait pas gras.
Je pris à part ce gamin qui m’avait rappelé mon expérience d’élève 20 ans avant et je lui dis à quel point il m’avait fait mal, mais l’époque n’était plus à lui coller une torgnole. Il le comprit parfaitement.
Plus tard j’eus un autre élève - Maurice, un Khmer - génial lui aussi, qui réussit sur son année de 3ème à sortir 20 de moyenne en maths et en physique-chimie. La communication avec lui se faisait aussi par le regard, il lisait dans mes yeux comme le lisais dans les siens, et c’était la même chose avec son prof de maths.
Il nous déçut plus tard quand il n’intégra pas Normale Sup parce qu’il avait quelques lacunes en français mais il fit quand même des études universitaires très brillantes.
[/td][/tr]

Mon pote n’est pas un intellectuel, il n’est pas cultivé mais il a d’autres qualités sinon ce ne serait pas un ami. Ce fil - s’il le lit et s’il le lit BIEN - lui aura collé quelques bonnes torgnoles amicales mais je ne l’ai pas lancé pour lui mettre le nez dans son caca, seulement pour exprimer mes angoisses quand je le vois voler et mon sentiment de culpabilité pour lui avoir transmis le virus.
Beaucoup l’ont compris, encore merci à tous pour votre soutien.

Salut et fraternité*

:mdr:

donc tu le traînes dans le pipi en le couvrant de gadoue? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

karma+

ah, quelques passages à vide mais finalement, on ne s’ennuie pas sur LCDV !!!

Étant vaguement au fait de ce passé, le post de JC m’a fait pisser de rire. D’où ma réponse, et des fois que JC regrette son post, je l’ai cité en intégral. Hin, hin, hin…
Pardon pour le hors sujet, mais ça détendait l’atmosphère au bon moment.
Bravo à JC, c’est lui l’artiste :wink:

Grave. En fait pour démolir quelqu’un, dans un milieu qui lui plait apparemment, on ne pourrait pas faire pire. Avec photos, noms, lieux, dates, détails et tout ce qu’on a pu trouver.
Y aurait de quoi porter plainte.

Si c’est fait exprès elle est fine est sadique. Sinon faut consulter.