[mon] Problème de porosité

Ah ben voila, quand on a plusieurs sons de cloche, c’est pas la même…
Je ne comprendrais jamais les gens qui mitonnent sur un forum… Comme si ça n’allait pas se savoir à un moment donné :roll:

c’est clair … on comprend mieux :wink:

La fin de cette polémique affairiste sans doute, comme quoi n’importe quel milieu, meme emprunt de grandes passions et d’émotions, draine son lot de c… :boude:
Moi voler 1an 1/2 pour 500 euros, JE SIGNE!!!

Cela dit, avant de ternir la réputation d’un NOVA ou AIRBULLE, a la vue de l’histoire de ces 2 boites, va falloir en mettre un sacré coup quand meme.
Cela dit, je comprends qu’ils aient mieux a faire.
Cela dit, si on allait voler!!! :dent:

finalement : 800€ de dédommagement + 150€ de remise = 950€ sur une voile au prix catalogue de 2850€ donc une remise de 33%

sachant qu’en entrant dans une boutique de parapente on a 20% sur le prix public = 570€ (pour la ion)

notre ami a donc été dédommagé de 950 - 570 = 380€ …

c’est qd même pas le top je trouve … mais toujours mieux que 0€

Comme d’habitude.
Toujours un peu facile de débarquer en faisant la victime qui pleure parce qu’elle a été arnaquée par des gros méchants, alors que pendant ce temps les personnes accusées ont sans doute bien d’autres choses à faire que de lire les forums web.

“dédommagé” implique un “dommage”. Le dommage n’est pas démontré, puisque la garantie ne s’appliquait pas (voile école de 2ème main).
Disons qu’il a bénéficié d’un geste commercial de 380€.

Avec sa voile à 1450€ (qui, finalement, ne lui revient que 1450-380=1070€), il a quand même fait 1 an et demi, une centaine de vols, des gonflages, des stages et des voyages. Ca fait une dizaine d’euros le vol, ça ne me paraît pas franchement excessif: j’ai loué récemment une voile à 25€ les 2 vols, en me demandant comment le shop pouvait bien s’y retrouver.

En attendant, ça confirme qu’il faut éviter d’acheter des voiles qui viennent d’école : si la garantie Nova ne s’applique plus, il y a surement une bonne raison …

Pas tout a fait d’accord avec toi Benhoit! Bien sur une voile école est souvent sollicitée pour du gonflage, mais je ne pense pas qu’une école se priverais d’un client potentiel pour du perfectionnement, déja difficile a recruter, pour gratter 500 euros sur le revente d’une voile.
La discussion franche peut aussi marcher, tout n’est pas noir dans notre monde.
J’achète personnellement des voiles d’occaze, je sais pertinement queles ne sont pas neuves et je choisis en fonction du potentiel restant et l’état de mes comptes. C’est un problème de compromis.
a chacun de voire midi a sa porte sur ce dernier.

tu as raison, tout a une valeur marchande, je rectifie : si on est tenté par une voile d’une école, il faut savoir la négocier pour l’acheter à bon prix (en gros, perso, je trouve que 1400€ c’est trop …) !

Edit: petites précisions

• Concernant la voile biplace. Mr Husson nous avait demandé si nous avions une vieille voile pour faire du gonflage et celle-ci a été DONNEE (gratuit - O€) le jour où il est venu rechercher en magasin sa nouvelle voile ( Nova ION) commandée quelques jours auparavant.
  • Si Nova n’a pas renvoyé la voile, c’est tout simplement les conditions de garantie. Nova a repris la voile pour une valeur de 800 euros à valoir sur un achat chez l’importateur français NOVA ou dans notre magasin. Je ne connais aucun endroit où l’on garde le matériel et où l’on se le fait en même temps rembourser. De plus, cela avait été convenu à l’avance avec l’accord de Mr Husson en personne, bien entendu…

Sportivement

Xavier Beauvallet
Airbulle parapente

et don la porosité ça sert a rien pour déterminer l’usure d’une voile a lire ca ?
il faut se référer plus au test de la déchirure ? ce qui expliquerais le prix initiale de la voile ???
je me gourre ou bien ?