Mon utopie

oui y a de quoi etre :mdr: mais je ne vois pas qui a employé le mot paresse? faut juste les occuper tout le temps comme les tout petits enfants…

C etait sur une jarre de grece antique qu ils avaient trouve un truc de ce style …

Désolé dans mon esprit j’ai automatiquement fait le lien avec la paresse. :wink: Mais pour rester sérieux, la jeunesse c’est pas un ensemble homogène. Il y a de tout temps eu une grosse proportion de jeunes comme tu les décris ainsi qu’une autre grosse proportion de jeunes motivés. Et quelques années plus tard les anciens jeunes motivés ne se souviennent plus qu’une bonne partie de leurs potes étaient des larves et décrètent que la nouvelle jeunesse est plus molle que la précédente en expliquant ce fait par la profusion de nouvelles technologies.

:+1:

c’est parce que t’as pas utlise la bonne methode :
enoye leur la pro c’est dur par SMS :mrgreen:

Pas de soucis :wink: j’en ai des supers aux antipodes de la description! heureusement… Pour ma part je me souviens bien de mes erreurs de jeunesse et même si un prof se doit être parfait, irréprochable, qui doit tout connaire, sorte de modèle… je leur dit parfois que je suis passée par là pour les conneries et autres super grosse anti sèche!!!
Pour le côté respectueux, quand j’étais en CAP les élèves les plus furieux (pas moi hein!!) ont enfermé un jour la prof d’histoire dans son placard, je n’avais pas franchement appréciée cet épisode vécu mais comme j’étais la plus jeune de la promo je ne faisais pas trop la loi. Coté respect j’ai pas à me plaindre avec les jeunes à part un une fois qui m’a dit que je luis prenais la tête grave…

juste mon petit mot sur les gens qui cherchent des stage et étant magrebin:
les rare que j’ai pu croiser en travaux public ne branlaient rien et avaient la fleme et en plus se rebifait(je suis pas dans le 93), par contre les vieux no soucy, des bosseur pour la generalité et en plus trés bien élévé, enfin du savoir vivre comem meme certain devraient prendre exemple.

dans le peu d’étude que j’ai fais,et ce que j’ai vu ca depend quand il se presente; si c’est du genre: “wech ma guelle, je vien ici parce que la conne de prof ma dit de faire un putin de stage” la sa passe pas, c’est clair, en étant correct ca passe beaucoup mieux,
et puis aprés les experience vécu, au magasin ou j’étais , malheureusement le seul que l’on avait eu bin il a chourré des roulement, des connerie, les autres non…

enfin bref les jeunes des motivé y en a, meme pas mal, de toute catégrorie, d’origines ou autres, c’est juste le contexte, en filiere pro la plupart n’en ont rien a tapé, ils sont la parce qu’ils ont rien d’autre a foutre, d’ou le lacrimo, l’enfermement de prof, les connerie…
c’est fou mais dans le bts de ma copine ils ont tous trouvé des stages, sont tous motivé…

mon jeune frere est un sacré branleur, mais vraiment, il est comme ca et se branlera toujours, c’est une nature, y en a toujour eu…
bon aller je vais manger

:mdr:
et parmis d’autres vérités moins drole “malheureusement le seul que l’on avait eu bin il a chourré des roulement enfin bref les jeunes des motivé y en a, meme pas mal, de toute catégrorie, d’origines ou autres, c’est juste le contexte, en filiere pro la plupart n’en ont rien a tapé”
C’est peut-être pas mort Eddie pour ton frère, parfois il y a des déclics… Bon ap!

merci golden, non mon frere est quasimet irrécuperable, j’ai un oncle comme ca, mais chacun sa vie, aprés avoir voulu l’aider ca sert plus a rien au bout de 4ans…

sinon juste a rajouter, des magrebin ,pour citer eux , qui s’en sortent j’en connais, ils font des etudes comem tout le monde, bossent comme tout le monde, on une familel comme tout le monde et n’ont pas de soucy pour avoir un boulot :wink: meme en, mecanique, plomberie, ect…

euh oui meme souvent certains font pas des etudes comme tout le monde ils ont des bac+10, agreg de méca…

Encore une fois Eddie … les problemes de societe sont a considerer sont un angle statistique. Dire que tu connais des gens qui ceci ou qui cela … c est tres bien mais ca ne veut pas dire grand chose. Quand on veut considerer un probleme en sociologie il faut une etude statistique le moins biaisee possible.