Salut Gwen! comment vas-tu, ca fait un baille!
Non malheureusement le père était parti en refuge avec mon petit frère,enfin du coup je vais faire un petit résumé de mon point de vue!
Samedi soir BBQ entre pote et Pat (Hulk pour les intimes) m’appelle pour me dire qu’il y a la bande de chez Gin qui débarque demain, et la cela résonne comme un coup de marteau dans les oreilles, " Demain y a approximativement les mêmes conditions qu’il y a deux ans, on tante le MontBlanc…". Là j’arrete la bière je tourne au jus d’orange et je décide de couper court au BBQ, demain va falloir être en forme :ppte:
Le lendemain rdv 10h a cham, bien sur à 8h, fin excité, j’étais au taquet! arrivé au pied de Plan Pratz avec Pat et sa fille, je vois Eric Roussel, François Bon, J.baptiste Berllioux et Franck van de Mael! La pression monte d’un cran, là y a du pilote va pas falloir plouffer( je voulais faire mes preuves au milieu de très bon pilotes) car l’objectif était très clairement le sommet!
On décolle à 11h30, ça tenouille un peu et peu de temps après ça sort fort, 2800M au dessus du brévent, direction les aiguillettes des houches puis le Prarion ou là, il va falloir patienter un peu dans du petit thermique puis direction la charme et vaurrasset , là gros point bas je cropis que c’est mort! je ne voulais rien lâcher je retourne au pied de la charme ou Pat c’est refait du coup je ressort plus haut et arrive plus haut au vaurrasset, c’est bon je suis de retour dans la course! et la première déception du vol arriva, la fille de Pat était malade et ils durent mettre un terme au vol, ( j’aurais adoré poser avec celui qui m’ as tout appris
) mais bon je continu sur l’arête de Bionnassay ( thermiquement forte) avec J Bat et Franck. Arrivé au Col Durier nous avons patienté un long moment dans une masse d’air plutôt remuante et quand on voit le coté Italien, c’est vraiment très impressionant. là J bat donne le feu vert " y a des voiles coté Italien qui sortent du trou…" et il saute en Italie! Premier gros doute du vol " je fait quoi si je sort pas de l’autre coté?" et je me suis dit que c’était maintenant ou jamais et j’ai suivi! apres un combat assez long et sportif sur les aiguille du brouillard ça sort fort et bien! et là le St Graal à bout de stabilo! la question est " je pose ou pas?" j’ai regardé Eric poser et quand je l’ai vu se prendrfe dans les bras avec Clement Latoure, j 'ai fait un ou deux passage au dessus pour jauger la force du vent et je me suis dit oui tu as le niveau pour redécoller et je décide de poser!
Ca y’est c’est fait un cri de joie au sommet, et le plaisir de se retrouver la haut pour la première fois! il fait froid mais ce n’est pas grave je suis habille pour! La première chose que j’ai faite est d appeller mon père avec qui le contact radio avait été couper après le grand saut en Italie! " c’est bon je suis posé…" " T’es posé où?" " Je suis au sommet c’est superbe" et j’ai senti dans sa voie toute la joie et la fierté d’un père pour son fils et la je me suis dit P…n tu l’as fait. le temps d’une accolade et de faire quelque photos, nous décidons de ne pas trop trainer non plus car ca souffle quand même!
Et la redécoller ne fût pas si aisé que ça, un peu gazé par l’altitude, la fatigue du vol ( 6h), mais bon ça fait et je dois remercier Eric pour m’avoir un peu secouer! et la je ne voulais plus entendre le vario, je voulais savourer tout en lâchant les mains et profiter de la vue! Mon père me reprend en radio et me dit qu’il est a la Charme pour un vol du soir! je décide donc de le rejoindre pour finir mon vol avec lui, nous avons joué tout les deux pendant une petite heure au dessus de St ger et apres le posé à Batistock, il c’est empressé de se détacher et de venir me prendre dans ses bras!
Et je me suis retourné, j’ai regardé tout la haut et je n’ en revenais toujours pas!