Mont Blanc ???

J’appelle la REGA :sos:

Je cotise aussi a la rega mais ca va faire loin qd meme !!!

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

T’as raison, un téléphone portable c’est quand même moins lourd et encombrant que tout cet attirail de montagnards du XX° siècle. :twisted:
T’es Orange, ou SFR? Ca passse bien, là haut?

Du 21ème siècle Schiesscom :mrgreen:

Attention!!! Au sommet du Mont Blanc, il y a un risque de choper le réseau de téléphone italien, donc gare au hors forfait quand vous appelez vos potes pour dire “devine d’où j’t’appelle!” comme la tradition l’impose chez les gens qui ne font pas de montagne.

Pour le reste, que le sommet soit en france ou en italie, si les gendarmes vous collent une prune, il sera probablement inutile de les envoyer sur Wikipedia… faudra la payer.

Et puis moi j’aime nourrir le Grand Troll des Montagnes avec les fruits du Marronnier de l’été. Na!

J’ai 30 minutes de forfait gratuit en roaming. Mais ça sera pour jeudi, pas pour mercredi :jump:

Tu remet ca, Laurent ? Un deuxieme Mont Blanc ?

Moi je dis ça mais en même temps je dis rien, une minorité face à un troupeau …

L’année dernière les autorités ont été compréhensives et tolérantes, parce que c’était exceptionnel, spectaculaire et extrêmement rare. Mais si ça recommence cette année, ça risque de les fâcher. D’autan plus si vous restez bloqués au sommet et qu’il va falloir venir vous chercher avec le Dragon et les hélico du PGHM.

Faites ce que vous voulez, mais il y a suffisamment de possibilités de cross et de vols spectaculaires à faire dans ces coins pour ne pas avoir besoin d’aller provoquer les emme.des.

Salutations amicales

Il faut prendre la voie légale et peut-être ne pas poser. Poser c’est faire le malin et pour ça il faut une GoPro :clown:

Un mouton du troupeau qui repond …
Le derniere fois, je pose (du cote italien) avec tous le matos d alpi dans le sac et les grosses au pied.

… j’adore. Moi aussi je nourris le grand Troll, il me fait bien rire et ça a au moins le mérite d’informer. Franchement, celui qui se fera prendre (pour l’exemple malheureusement) ne pourra pas dire “je ne savais pas”. Et le coup de la prune, tu as raison ce n’est pas Wikipedia qui fait référence mais la loi française.

Bien d’accord avec toi. Sûr qu’il y aura des conséquences ce coup-ci.

Absolument, et en plus avoir un GPS pour prouver sa bonne foi au cas où. Facile d’aligner un gars vu aux jumelles redescendant de là-haut en l’interpellant à l’atterro.

Et puis il parait que maintenant il y aura deux gendarmes en faction au sommet pour confisquer le matériel les jours de canicule. 8) En espérant qu’ils ne lisent pas le forum, ça pourrait leur donner des idées. LaurentGDM style évidement… quoique ?

teuh, teuh, teuh, ça peut remonter à la CEDH puisque 2 lois européennes divergentes pourraient s’appliquer. Voire à l’ONU, s’agissant d’un litige frontalier. Moi j’dis qu’on a déclenché des guerres pour moins que ça !

Faut partir de Champex, c’est un peu long, ne pas poser et se munir d’un bon skytraxx AVEC l’espace aérien. Pour jeudi ! (troll pour ce qui concerne, suis trop mauvais et n’ai pas les c…)

Malheureusement pas le cas de tout le monde.
Poser la haut sans expérience en alpinisme est de l’inconscience.
Si un jours je fais ce vol, je n’y pose pas, redescendre de la haut a pied bof.

Non, je ne remettrai pas cela. J’ai été déçu l’an dernier, il y avait tellement de monde que j’avais l’impression d’être dans une station de ski. Vraiment pas l’esprit “haute montagne” que je venais y chercher.
J’ai eu la chance de le faire une fois (sans poser), ça suffit. Il y a d’autres trucs sympas… le tour du Mont Blanc m’excite drôlement plus!

Combien le font ? A demi mouton alors ?!

Combien ont déjà gravis des +3000 avec de la neige, des crevasses, éboulis … ?
Combien ont déjà passé une ou plusieurs nuit en montagne dans le froid, l’humidité, le vent, sans quasi rien à manger ni à boire ?
Combien savent ne serait-ce que se servir d’un piolet et d’une paire de cramp, marcher sur la glace, encordé (ou non d’ailleurs) ?

C’est tellement facile de monter et partir en balade sous une voile, tout à l’air “simple”. Mais progresser en haute montagne, c’est pas la même. Et plus il y a du poids à trimbaler, c’est moins “simple”.
C’est comme en bagnole c’est facile de faire péter le compteur sur une belle ligne droite, mais quand ça chie dans la colle, c’est pas la même.

Alors perso, je trouve ça un poil déraisonnable, préjudiciable à l’activité, prétentieux, voir inutile. Tu veux te faire des plafs de fou, pas d’interdictions l’été, il y a les Dolomites, les Andes ou le Népale. Tu veux être un tout bon et pouvoir te pavaner d’avoir si ou ça, part d’Annecy vas jusqu’à Cham, revient en prenant l’autoroute des Alpes, poursuit jusqu’au St Eynard et revient poser à Annecy en passant par le Revard et le Semnoz, là j’aurais de l’admiration et je m’intéresserais à ta trace et à ton vol (déjà parce que c’est beau, et ensuite parce que j’aimerais le faire mais c’est le temps qui m’en empêche)

bah, le principal c’est de respecter la zone d’interdiction de survol d’été. Faut pas la traverser. C’est ça qui fâcherait les Gars du PG.
Poser au sommet, en bordure c’est…toléré je pense.
Après, si les conditions sont chaudes pour redécoller, le survoler et se faire un beau soaring au dessus c’est déjà bien non?

Pour en avoir discuter avec un gars du pghm (alors c’est son avis ça n’englobe pas l’ensemble des sauveteurs), ils s’en foutent un peu de se qui se passe là haut tant que ça reste du domaine du raisonable.
Les 10 gars qui decollent par jour, même en juillet aout, c’est pas bien grave si le plan de vol rentre vite dans les clous. Alors ça depend du vent mais globalement, l’itineraire deco nord puis passage directement côté italien, survol du durier et flechette (belle flechette quand même :mrgreen: ) jusqu’a passy, ça joue. Deco nord, puis survol des 3 monts et survol contemplatif de la vallée blanche, ça va tout de suite moins faire…

Mais attention, ça s’était avant l’escadron de la mort de l’année dernière!!! J’aurais quand même tendance à dire que si c’est propre et que la seule petite infraction c’est le sommet, ça ira si y a pas 200 gaziers… Si y a encore des génies qui décident de tirer tout droit au dessus de la vallée, c’est possible que ça sente mauvais pour le parapente au pays du Mont-Blanc…

Et sinon, pour sortir un peu du troll, vous pensez que ça va vraiment le faire cette semaine ?
Certes, il y a la canicule, mais à part aujourd’hui, il y a aussi du vent prévu assez soutenu à plus de 4000…

oauis … faut poser (des jours) ou pas :canape: :canape: :mrgreen: :mrgreen: