Mort d'Antoine Montant

Seul ceux qui vivent de cette manière peuvent l’affirmer, et je ne suis pas sûr qu’ils ont le même avis que toi.
Bravo à lui, et merci de nous avoir fait rêver !

je le connaissais pas personnellement mais je le connaissais par réputation et pour l’avoir vu œuvrer à la coupe icare 2009…

bon vol

Super gars rencontré en Corse à St Florent, simple et vraiment costaud :pouce: encore merci pour tes navettes :wink:

bon vol à toi et bonjour à ton frère :trinq:

Pensées à sa famille !

Bons vols Antoine !

Emotion très forte, sa disparition nous renvoit à notre propre mort. Je n’ai fait que le croiser mais le choc est bien là. Mes pensées chaleureuses à ses proches
Régis

Selon l’avis de décès du Dauph, les obsèques auront lieu demain (jeudi 27) à 14h30 en l’église de Vovray-en-Bornes (74).

Pas de fleurs ni plaques.

Dernier au revoir très émouvant, cet après midi dans son village,
Au delà de ses exploits extraordinaires, il me reste l’image d’un gars simple, sympa et plein d’humour.
A ce propos devoir le film AKRO : http://www.dailymotion.com/video/xptkf_akro_shortfilms

:frowning: Comme Val tu vas nous manqué.
Courage à tes parents,frère et soeur.

j’aurai préferé connaître cette vidéo en d’autres circonstances mais elle est excellente au niveau de l’humour

permettez moi de partager celle çi également

http://www.dailymotion.com/video/xi85x1_portrait-antoine-montant_sport#from=embed

merci yeager....................... :coucou:

impossible de trouver les mots, un week-end qui laisse paralysé avec aussi la mort de Simoncelli. Ici en Italie, à quelques km d’où il habitait, l’émotion est forte et persistante.
Deux personnages inclassables de par leur simplicité, leur honnêteté, leur engagement et l’intensité des émotions qu’ils nous ont offert.
Une grosse pensée à leurs familles et leurs proches.

Les mots me manques.
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses amis.
Tchao l’Artiste.

Bonsoir

desole de deterrer ce post a quelques jours de l’anniversaire de la disparition d’Antoine, qui ravive sans doute de mauvais souvenirs, mais qui permettra sans doute aux plus jeunes (en annees de pratique) de (re)decouvvrir ce fabuleux pilote , ce sportif en general et ce grand bonhomme (j’ai entendu parler des freres Montant par le ski freeride, bien avant qu’ils ne soient au top du parapente et du speed riding).

J’avais envie derevoir la video avec la douzaine de pilotes en speed riding (sur le Mont Blanc de memoire), je ne la trouve pas sur Youtube (j’ai sans doute mal cherche)

Si vous savez ou la trouver, merci

celle-ci ? https://vimeo.com/36398302

oui celle-ci, j’aurais du penser Vimeo

merci

Il ne s’agit pas de speed flying, mais de speed riding (le titre de la séquence est erroné !).

La vidéo est magnifique. :pouce:
Elle fait partie du superbe DVD : Apocalypse Snow “Le Retour” (2008). :bravo:

Le DVD du film original : Apocalypse Now “La trilogie” (1985 !) est aussi de toute beauté. :bravo:
Le “méchant” a volé la combinaison magique et se trouve sous la voile rouge ; les gentils le poursuivent avec leurs voiles jaunes pour récupérer la combinaison magique.
C’était il y a déjà 32 ans !
Nostalgie, nostalgie…

:trinq:

Marc

Je possède les deux DVD.
Je me propose de les emmener au Flying Light à St Gervais et je demanderai s’ils peuvent être projetés un jour dans la semaine en fin d’après-midi (s’il y a un créneau horaire disponible pour cela).
Il y a des séquences exceptionnelles, en particulier un “combat aérien” entre Raoul Rodriguez et Antoine Montand, l’un sous une voile rouge (le “méchant”) et l’autre sous une voile jaune (le “gentil”), particulièrement spectaculaire.
Ainsi ceux qui ne connaissent pas ces films (le premier a été mythique à l’époque !) auraient ainsi l’occasion de les découvrir.

:trinq:

Marc

Une phrase de mon message était mal placée (trop tard pour le modifier !). :grat:

Il fallait lire :

Chaque fois que j’arrive au parking du déco des Crèts au Salève et que je vois la buvette, ou quand je survole le trou de la Tine, j’ai une pensée pour Val et sa disparition si brutale alors qu’il remontait à pied près du sommet… :shock: la famille Montant à payé cher l’engagement de ces deux frangins si sympathiques. :frowning:

dans les années 75-85, j’étais un abonné aux projection du “festival de la glisse” Chaque automne il y avait des projections un peu partout, un grand moment de délire.
J’avais tellement accroché sur le film Apocalypse Snow II, quand il décollaient sur les bosses avec ces mini deltas (vers 12mn), que je m’en étais commandé un: le BirdSail. Invention bretonne dérivée de la planche à voile “sans mat” utilisable sur terre et sur mer, et complètement détourné de son but par ces fous furieux.
Truc impitoyable qui m’a valu de belles gamelles :smiley:

Quelques mois plus tard je démarrais le “vol de pente” à Mieussy. Beaucoup mieux!!

:vol: