PSsurfair: mes fantasmes à moi
méga : une monoplace tête en avant avec les avant bras qui suivent les suspensions
et dirigent les roues
gros : se mettre à plusieurs pour faireune réplique de F1 des années 67/68/69
et faire des courses de côte avec.
presque accessible : finir tout ce que je veux faire sur titine 
Motos exotiques ...
[quote]PS piment : 900 CBR ? bienvenue au club dent (millésime 2000)
[/quote]
Non j’ai eu une 600 CBR (rouge et noire 1992) et je lorgnais sur la 900 et puis une mut pour le Sud Ouest et je me suis rendu compte que sur les petites routes je m’amusais plus avec un trail qu’avec une sportive donc j’ai pris une 650 en 96 et je l’ai toujours!
ben pour le 1 chuis d’accord … mais pour le 2/ je crois que ça explique réellement la tenue de route exemplaire des tractions pour leur époque. faut aussi pas oublier les technologies d’à l’époque … les tunnels sont apparus bien plus tard avec les caisse auto porteuse … mais trop tard puisqu’à l’époque les constructeurs se rendaient tous compte de l’intérêt (purement &économique) de fabriquer des tractions pour lesquelles il y a zéro boulot d’alignement des moteur - boite - arbre - pont.
En revanche, quand je disais que j’y connais pas assez en moto … je pense qu’on en plein dans la dualité entre la stabilité (CdG très bas, longueur de la caisse etc…) et la maniabilité (CdG plus facile à exporter, empattement beaucoup plus court).
Par exemple (pour en revenir au parapente) les sellettes les plus maniables sont les “points bas” où le pilote est finalement assis plus haut. Dans le même ordre d’idée mon ex evo-Top (secours derrière la nuque) était instable à souhait : le poids du secours perché tout en haut aidé bien au pilotage sellette 
donc pour moi, autant une écomobile doit être un régal sur autoroute … autant une moto classique doit avoir son avantage dans les virolos :dent:
Un truc : J’entends souvent parler comme ça du parapente par des gens qui n’ont jamais volé bien sûr 
C’est juste une réflexion :grat:
Juste un truc, bientôt 30 ans de permis moto…donc je commence à savoir ce dont j’ai envie…
Et je maintiens, pour la BM pas avant 30 ans de plus. Pour moi une BM c’est un truc pour se déplacer, sérieux au possible, consensuel, chiant quoi! En plus je les trouve moches de chez hideuses (mais ça c’est une question de gout perso).
Tu sais comme la vieille pub: la Nissan Alméra a 12 airbag, l’ESP, une clim à 56 capteurs, un moteur hyper sobre mais le singe préfère la petite voiture rouge…parce qu’elle est rouge et qu’elle a un klaxon, chuis comme le singe.
Par contre une vieille Ducat ou une 500XT ça m’amuserait. Bon j’ai déjà dans la grange la Tobec 500 mono 1936 de mon grand père, j’aime bien la souplesse et l’élasticité du gros mono longue course et jouer avec le réglage d’avance au guidon, un peu moins le freinage inexistant et la magnéto facétieuse…
Dans un autre genre pourquoi pas un 500CR monté en supermotard ou une KTM mono, ça doit bien aller pour faire le con dans les cols autour de chez moi.
tssssss!!! Vous avez rien compris. Ce qu’il vous faut, c’est çà:
[quote]http://vimeo.com/6144337
[/quote]
Là, question centre de gravité ultra bas, gros couple (60 mkg)et un peu de puissance pour la vitesse de pointe (350 voire 500 ch avec un compresseur) je pense qu’il y a tout ce qu’il faut
bon ok je sors
ben voilà y a pu de soucis de centre de gravité trop haut ou trop bas , avec le cul sur le moteur :mdr: :mdr:
c’est fabriqué à coté de chez moi , je vais aller le voir le bestiau tiens…
j’ai un ptit faible pour ce genre de réalisation, et j’ai adoré la XT 500…quel caractère cte bécane.
http://farm3.static.flickr.com/2672/3698696183_6bf9295255.jpg
mais comme dirait l’autre chacun son mauvais gout…
Une Y2K et on en parle plus … 1,5s pour le 0-100 km/h
kezako encore un machin aux yeux bridés ??
elle est pas vilaine celle là, esthétique néo rétro… mais c’est pas un modèle de série!
Évidemment qu’un artisan inspiré peut faire quelque chose de sympa autour d’un flat twin, de là à appeler ça une BM…
Bon ça vaut pas une vélocette quand même ou une Manx.
Non c’est un truc amerloque :
http://www.youtube.com/watch?v=PcGjYog3YGo
Elle est pas tres belle mais le bruit est divin … :jump:
Ca pour être divin, je veux bien.
J’aime bien la remarque:
-Pourquoi avoir mis un moteur d’helicoptère sur une moto ?
- Because we can ?
Tout simplement fous ces amerloques.
J imagine bien la visite aux Mines pour l’homologation en France … ROTFL
:mdr: :mdr: quand tu vois que si tu changes simplement de dimension de pneus ou d’ampoules de clignotants t’es dejà plus dans les clous :mdr:
j’imagines bien le gars à la DRIRE :collé sur la sortie d’échappement avec son sonomètre, la tronche à moitié cramée: il est un peu bruyant votre moteur non :affraid:
M’en parle pas. J’ai importe ma 306 (modifiee GPL en allemagne) en France. J’ai galere plusieurs mois … 
ce qui est hallucinant c’est que l’allemagne est un pays dix fois plus tatillon que la france au niveau des normes anti pollution ,contrôle technique ,corrosion,etc, et que la DRIRE française trouve encore le moyen de t’emmerder pour des broutilles… chercher l’erreur
A se demander a quoi ça sert d’avoir créer la CEE …si ils ne sont même pas foutu d’accorder leurs violons entre eux … pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué …
Finalement mon “mega fantasme”, c’est un peu un mixte de la Lazaret et du roller fou…
En fait j’ai déjà connu cette sensation 1 fois en skeleton (p’tit essai à la Plagne)
et 2 fois en wing suit (access, je débute), et plusieurs en plongeant (essayez ! prise d’élan, saut bas le long du corps, puis on mes les mains devant juste avant d’entrer dans l’eau).
PS: Déjà que certains postérieurs posés sur des motos me laissent rêveurs…
… mais sur la lazaret, selon la personne qui conduit, ça doit être chaud bouillant :mrgreen:
Y2K:je ne connaissais pas du tout.
j’adore le look très sobre, et surtout le fait que ce n’est pas un monstre
inutilisable et finalement peu performant, comme les américains justement font trop souvent.
a priori ça doit quand même avoir deux défauts:
la trubine doit vite morfler à force d’avaler des pussières
ils ont du se fabirquer un réducteur maison entre la trubine et la boite…
(rem : sur un avion taille réducteur=taille turbine…
… sur un hélico, 2x taille turbine…
… sur une moto ???)
BM:
je comprends les fans, moi qui suis curieux de technique.
mais parfois, ils donnent l’impression d’innover surtout pour être originaux…
(il y en avait une 4 cylindres très inclinée qui tournait avec moi à Issoire ce lundi …
ben j’ai pas été ridicule avec ma p’tite fireblade en 100ch… même réussi à le doubler dans la ligne droite une fois
)
t’abuses quand tu dis que bm innove pour l’originalité… le monobras …bm… et quand meme adopté par pas mal de marque…
le télélever: bm …avoir une moto qui ne plonge pas au freinage c’est fabuleux…et bonjour la tenue de route, certe c’est lourd et physique quand on a pas le coup de main…
zieute un 1200gs essaye , c’est epoustouflant cette moto.alors oui c’est à la mode, tous les blaireaux en ont, car c’est à la mode, mais contrairement au japs, c’est des vrais trails que conçoit bmw, et entre de bonnes mains, c’est monstre efficcace…
faut être honnete ils sont fort, ok on aime ou on aime pas…
j’ai roulé sur pas mal de 2 roues japonais,ricains, allemands,anglais,italien(récemment un aprilia 1000 tuono, un pousse au crime cte moto, et un 1150 hypermotard ducat préparé…du délire la partie cycle…) etc,et j’ai jamais retrouvé ce sentiment de securité, de confort que chez les allemands…et pourtant je ne fais pas que de la balade…tout ce qui peut frotter, frotte…
mets une bmw entre les mains de quelqu’un qui sait s’en servir tu verras que c’est efficace ;o) après faut comparer ce qui est comparable aussi … 
par contre je les trouves de plus en plus à chier les bmw, on dirait des tupperwares japanisés,depuis qu’ils ont décidé de piquer une partie de la clientèle pro japs
alors moi mon rêve en ce moment un side typé sport,sur base honda , bmw, ou monstro :clown: ou le mega enorme kawa hyper sport…un 1300 je crois??