mt blanc 27/28

J’ai eu un message d’Aki sur mon portable, il était dans le train.

Je lui ai répondu par sms entre mon retour de vacances tard hier soir et différentes affaires courantes ça me fait trop le bazar pour vous rejoindre.

Lot de consolation : avec mon frère et des potes on va se faire un 4.000 pas trop dur avec déco du sommet dans l’Oberland ou le Valais, on y est plus rapidement et on a encore le temps d’organiser ça ce soir.

Malgré la météo capricieuse, bon bilan de 2 semaines de vacances : SIV à Annecy, vol en Andalousie (El Yelmo), et pour finir un sommet + vol.

A+

OK :+1:
Akira et moi sommes prêts pour demain matin… 6h à St Gervais :jump:

bonne chance à vous
Cà va le faire, y’a pas trop de vent D’Est annoncé pour dimanche

Fait C… je serais bien venu avec vous mais bloqué par le boulo :boude:

bon vol les gars , :pouce: et bonne ascension aussi

Bon voila c’est fait pour la belle randonnée du week end…
Première journée: 2000m de dénivelé jusqu’au refuge du Gouter à 3800m, super journée qui mélange randonnée classique et de l’escalade plutôt facile, engagé pour moi qui suis sujet au vertige. Partis le matin dans la brume et belle mer de nuage le soir entre les deux, de belles éclaircies… arrivé, ravis, très confiant pour le jour suivant, trop confiant peut-être…super coucher du soleil avant le dodo!
Après une nuit sans sommeil c’est le départ à 4h du mat dans la nuit, le vent et le froid… 500m plus haut: la fin de nos espoirs, outre le problème de santé d’Akira, la fatigue et le vent à 30-40km/h au dôme du Gouter à 4200 nous font redescendre Jean, Rémi et moi au refuge pour un vol de 2000m de dénivelé, grandiose la vue de si haut! Il est 10h40…
Quand à Akira, lui, c’est plus de 3000 m qu’il fait … en hélicoptère :wink: . Rassurez-vous , rien de grave mais le froid, la fatigue et le manque de sommeil ont été les plus forts ce coup-ci…on se vengera Akira! :twisted: :twisted:

Aiie bon courage Aki
Belle ascension tout de même :pouce:

:bravo: :bravo: @ tous
Bon courage Aki !

Bravo à tous!
remet toi bien Akira et viens un peu voler vers chez nous au lieu de congeler là haut :wink:

:bravo: à tous

repose toi bien Aki :trinq:

Belle montée (sont où les photos ? :)) :pouce:

Et bonne remise sur pied Aki (l’air parisien, ça fait du mal :canape:) :pouce:

pas trop de mal quand même pour aki ???

bon courage Aki, à bientôt.

:koi: Aki, qu’est ce qui t’es arrivé ??? donne nous vite de tes nouvelles !!

En tout cas :bravo: à tous quand même

domage

ça sera mieux la prochaine fois
Bon rétablissement Aki

a ce propos, j’envisage de plus en plus de faire le toit de l’europe en été, et passer outre l’interdiction de vol. ça ne craint absolument rien si on file directement sur St Gervais, et il fera plus chaud.
:bravo: les gars

salut les loulous

Rien de grave mais le diabete en alpi c est vraiment complexe. J ai fait pas mal de course mais celle la n est pas passee. Je prefere un avertissement dans les gentilles pentes du gouter que dans le whymper. Avertissement sans frais mais c est pas ca qui m arretera.

Bref grosse hypoglycemie irratrapable et quasi tombage dans les pommes par -25 degres.

Les gars du PGHM, c est des mecs comme ca :pouce: Je sais pas comment leur dire mais c est des gars qui risquent leur vie
(y a cas voir les stats d accident en secours) pour que la montagne soit moins dangereuse pour nous. Et jamais un reproche, je les salue ici.

Toi t’es un Luesbueb à nous faire des coups comme ça

Ils t’ont mis à l’hopital ? Ce que tu trimbales avec toi n’a pas suffi ?

De mon coté :
vendredi soir bulletin de prévision vent en altitude, je suis pris d’un doute. J’étais inscrit depuis un moment à un cours de sauvetage en montagne à Moutier dans le Jura et j’aurais fait l’impasse si les prévisions avaient été plus béton, et finalement j’y suis quand même allé.
Les 3 autres (mon frère et ses potes que tu connais) sont allé à Saas Fee et monté à l’Allalinhorn. Vent 10kmh trop fort ce matin, déco d’une altitude intermédiaire plutôt que du sommet.

Partie remise en tout cas.

Ouais j ai passe la matinee a l hosto … avec toutes les perfs et intraveineuse … 7 trous , une vraie passoire. Par contre ils ont un truc terrible contre les hypo : le G30 mais comme c est en intraveineuse, seuls les doc ont le droit de faire ca. Mais en tout cas c est top.

:dent: :dent: :dent: :dent: ça fait plaisir de te lire Aki :pouce:
repose toi bien et prend soin de toi :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

et bah mon vieux!!!
tes aiguilles piqueuses de doigts t’ont pas suffi? :expressionless:
ca doit pas être facile pour un montagnard dans l’âme comme toi d’être handicapé à cause de cette p***** de glycémie… :?
en tout cas, j’espère que ca va aller et que l’on revolera ensemble à l’occase!

d’ailleurs, aujourd’hui, j’étais aux Drumonts dans les vosges!
avec mon premier vario (IQone) et ma première radio (l’intek KT-380EE)

conditions idylliques (10km/h) et gros soleil! seul soucis, les différentes strates de vent (me souviens plus du nom) (à 2000m, ils annonaient du 50km/h); du coup plafs limités. :fume:
au fait, michel, t’as pas répondu au tel cette aprem… tu pouvais pas venir?

:coucou:
Domage les gars ! C’est vrai que c’est pas simple les prévisions de vent en montagne :grat:
Aki, courage, la prochaine fois, ça passera !
Gilles