mt blanc 27/28

Je voulais encore ajoute mes remerciement a trois type formidables : mes potes de cordee Jean, Stef et Remi. Il sont ete au top qd j allais pas tres bien. Merci a eux :pouce:

Bravo pour l’ascencion et p’tite déception en me mettant à la place d’aki mais bon courage quand même. la prochaine sera la bonne ! :pouce:

La bonne sera le printemps prochain avec toi … :pouce:

Si ca te fout pas trop la trouille de monter avec un handicape.

:bang: :bang: :bang:
c’est maintenant que je lis ça …
:bang: :bang: :bang:

Ma chérie m’a sorti un peu de mon trou et m’a permis de goûter avec les thermiques de chamonix.
Me suis fait un gros plaisir, mais rétrospectivement une petite :frowning: de ne pas :trinq: avec vous

:bravo: :bravo:
Dommage pour ton hypoglycémie Aki !
Mais au printemps ça sera la bonne :pouce: !

Je vais sans doute m’attirer les foudres des utilisateurs de ce forum mais…
… il me semble (vu de l’extérieur en tout cas) que l’entreprise a un peu été tentée “à l’arrache” (fatigue prélable, voyage depuis paris (?), pas d’acclimatation, …).

Bon, je m’en fous, je ne juge pas et ça vous regarde, m’enfin “faisez” gaffe à vous quand même, ce fut sans frais cette fois (et merci le PGHM). Ca fait un peu froid dans le dos votre histoire. :affraid:

Cela dit, j’ai suivi le fil toute la semaine dernière. Ca m’a bien fait rêver. :pouce: :bravo:

he he ! Non ça, ça me fait pas peur ! Mais honnêtement si il fallait te planter une aiguille, je tomberais dans les pommes avant toi je crois ! :affraid:
Enfin j’dis ça, mais c’est étonnant comme on arrive à se surpasser des fois !

Bon par contre au printemps, ça sera sûrement encore sans moi… Je ne serais pas encore prêt, c’est certain.
Encore jamais fait d’alpi et c’est pas cet hiver que ça va m’arriver !

rassures toi, il se les plante très bien, et il les plante si bien qu’il ne peut pas s’empêcher de “planter” les autres… hein aki!!! :mrgreen:

Cher Akira
Je suis heureux pour toi de savoir que l’aventure se termine bien et que le moral est toujours à bloc.

C’est une question qui peut se poser mais je ne pense pas. Je suis expres venu le vendredi pour passer une bonne nuit chez stefrex. Je n’ai eu aucun probleme d acclimatation : fatigue (normale) mais pas du tout de maux de tete ou de nausees au dessus de 4000. En outre personne n’avait d acclimatation et c est le cas de 90% des gens qui font le mont blanc. Une acclimatation c est minimum une semaine au dessus de 3000 sinon ca sert a rien. Sinon j etais apres Jean le plus experimente, mon matos etait top en particulier au niveau thermique. Ma condition physique etait sans doute un peu juste mais bon … je ne pense vraiment pas avoir pris des risques inconsideres.

Cher Pierre,

J’espere que la prochaine sera en ta compagnie.

super week end!
manque plus que les photos de Stefrex pour être complet!
à remettre très bientôt j’espère…

Simple coup de pas de bol alors… quel dommage effectivement d’être “handicapé” par ce problème d’hypoglycémie. Bonne chance pour une prochaine fois. :pouce:

:coucou:

après vidage de mon GPS … voici mon (ptit) vol du dimanche …
trop bon :mrgreen: dommage de ne pas y avoir cru et de ne pas avoir été plus chaudement habillé :?

promis :!: je reviendrais :ppte:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

superbe vol!!!
t’as pris du +10!!! :affraid:
joli score!!!

par contre, si ti pouvais juste m’expliquer, pourquoi on ne voit pas ton départ… enfin si, on le voit, mais on le voit en milieu de vallée, tu as décollé d’ou? :grat:

Il est parti en D-Bag … :mdr: :mdr: :sors:

:stuck_out_tongue:

bon j’ai dû effacer le début de ma trace car elle me gratifiait de (superbes 8) ) allers-retours entre le mont blanc et la mer de glace à quelques 200 à 300 km/h :clown:
J’ai donc (en gros) effacé tout ces zigzag pour ne garder que la trace “saine”.
sinon, j’ai décollé de plan de l’aiguille (2300 et des brouettes) …
point bas à 1700 en bas du brévent :grrr: où je suis dans les arbres. raccrochages dans les rouleaux de la brise, a traquer le moindre ptit truc qui maintient puis qui monte
… puis une fois au niveau des crête, ze thermique royal :mrgreen: mais à 3000 ça caille sévère :frowning:

2800m ce dimanche dans le beaufortain
je confirme ça caillait grave sévère de la mort
mais ça fait un bien fou un plaf pareil et enfin un cross dans le coin
:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: