Mais bien sur que je juge.
Un raisonnement (autre que mathematique) comporte par definition meme un jugement. L essentiel est d argumenter ce jugement.
Sans jugement, toute idee en vaut une autre. Ca n’a pas le moindre sens.
[quote]moi ce qui m’enerve, je te l’ai déjà dit, c’est qu’on attribue toute de suite le qualificatif “extreme” juste parcequ’on fait pas le mouton ou parceque ça n’émane pas des sources “offcielles”.
[/quote]
C est encore une fois faux :
Lorsque tu me proposes un lien, une reference, je regarde qui est derriere.
Quand je vois que Chouard applaudit des deux mains Meyssan et Mullins, ce me renseigne sur le personnage.
Quand je lis que Soral a cree E&R avec une bonne partie des membres du GUD, ca va probablement aussi rappeler des choses a certains (et les faire rire sur les capacites de reconcilliation du GUD autrement qu a coups de barres de fer).
Sur cette entourloupe repetee qui consiste a dire que je prends mes sources chez Voici ou Pujadas apres t’avoir cite Stiglitz, je pense qu’elle ne fait certainement pas avancer le debat.
Surtout quand tu dis que ce n est pas personnel, que c est de la caricature, que c est du grossissement de trait, etc …
C est un procede que je continue a trouver parfaitement lamentable. C est du pur mensonge.
[quote]et sinon pour en revenir au sujet ?
[/quote]
Aie … tu sais on est au bar ici …
C est encore une fois parfaitement faux :
Lorsque tu me proposes un lien, une reference, je regarde qui est derriere.
Quand je vois que Chouard applaudit des deux mains Meyssan et Mullins, ce me renseigne sur le personnage.
Quand je lis que Soral a cree E&R avec une bonne partie des membres du GUD, ca va probablement aussi rappeler des choses a certains (et les faire rire sur les capacites de reconcilliation du GUD autrement qu a coups de barres de fer).
Sur cette entourloupe repetee qui consiste a dire que je prends mes sources chez Voici ou Pujadas apres t’avoir cite Stiglitz, je pense qu’elle ne fait que te ridiculiser.
Surtout quand tu dis que ce n est pas personnel, que c est de la caricature, que c est du grossissement de trait, etc …
C est un procede que je continue a trouver parfaitement lamentable.
[quote]et sinon pour en revenir au sujet ?
[/quote]
Aie … tu sais on est au bar ici …
[/quote]
oui on est au bar :bu:
Me faire ridiculiser, je m’en fous, moi je me prends pas aux sérieux même sur les sujets “profonds” et puis je pense pas que ça soit sur un forum de parapente qu’on fera avancer les choses sur les domaine politico-économiques.
Par contre si on revient sur le vrai sujet du fil et revenir sérieu (apparement le rire et la caricature seront bientot banni), oui je pense qu’il faut aller vers les élus et ne pas croire qu’il sont tous pourris pour promouvoir l’activité parapente qui peut etre (parfois) source de revenu touristiques.
je te laisse seul juge de ton raisonnement argumenté…moi je retiens juste que “toute idée en vaut une autre”
Tu trouves que toute idee en vaut une autre ?
A bon … vraiment ?
L’homophobie est une idee qui en vaut une autre ?
Le racisme est une idee qui en vaut une autre ?
La dictature est une idee qui en vaut une autre ?
L’eugenisme est une idee qui en vaut une autre ?
Pourquoi le fait d emettre un jugement de valeur te pose t il un probleme ?
ca ce ne sont pas des idées:
ce sont des jugement de valeurs (des aprioris débiles) envers les gens en rapport de leurs origines ou de leurs attirances sexuelles.
POURQUOI TU ME PARLES DE CA??
parceque j’ai évoqué Etienne Chouard qui aurait fricoter avec le cousin germain de Hitler ?
c’est vachement argumenté comme lien !!
Bien sur que si ce sont des idees. Elles ne te plaisent pas et en cela tu emets un jugement de valeur.
Tu les juges. Et c est tres bien comme ca. (je dis pas que c est bien que tu les juges comme cela, je dis que c est tres bien que tu les juges … que tu consideres que c est bien ou mal).
Que tu les consideres comme debiles est (la encore) un jugement de valeur. Et c est tres bien comme ca.
Chaque personne doit forcement produire une echelle de valeur comme presuppose de ses actions. C est parfaitement normal.
Penser pouvoir vivre sans juger les idees n’a pas de sens.
Je te parle de cela car tu me reproches d emmetre un/des jugement(s). Je te montre que tu le fais aussi et qu il n y a rien de plus normal a cela.
en tout cas c’est sur qu’elle me plaisent pas ces idées là, mais ceci dis tu réponds pas :
Pourquoi me parles tu de ça ?
Quel est le lien entre mon évocation de E.Chouard et ça?
Je te parle de cela car tu me reproches d emmetre un/des jugement(s). Je te montre que tu le fais aussi et qu il n y a rien de plus normal a cela.
C est une base meme de la pensee que de hierarchiser les idees selon des valeurs … en d autres termes, de juger.
Je ne comprends pas pourquoi tu me le reproches.
Que tu ne sois pas d accord avec mon jugement, je le comprends et l entends tout a fait et j attends d une discussion que tu m expliques pourquoi.
Que tu ne sois pas d accord que je juge … je ne comprends pas et te reponds que tu juges aussi … et que c est bien normal.
ok si ca peut te faire plaisir…en tout cas je ne cris pas aux loups dès qu’un mec sort une idée (ou “un jugement” ) “non-mainstream” en trouvant à chaque fois que ca à forcement des liens avec l’extreme droite et que c’est donc forcement mauvais (pour info : je n’ai jamais voter plus a droite que Bayrou)
Et je ne crois plus que les Lepen ou que les Mbalabala soit plus fachistes ou plus nostalgiques du IIIème reich que les Hollandes ou Sarkozy. C’est tout. Par contre, il semble, que sur bien des points ça ne soit le seul argumentaire des partisants de ces derniers.
Bravo vous avez encore atteint le point Godwin : :sors:
Pitain ! Je rentre du boulot et je vois que ça tape dur.
Pour en revenir au sujet, je pense que l’extrême droite et les socialos les zélus locos peuvent ne pas être hermétiquement clos à des arguments pouvant promouvoir l’arrivée de devises par l’attrait de notre sport, ou d’autres. C’est pourtant le contraire qui s’est produit à Luchon, avec un spot d’enfer, des pistes de descente VTT et un téléporté de 1200m. La mairie ne donne pas l’impression de faire ce qu’il faut pour faire fonctionner les télécabines, ne fait rien pour entretenir les pistes VTT. Ce qui fait que pour cette dernière activité, beaucoup de monde se déplace en Andorre, où l’accueil est au RDV. Pour le parapente, se taper 18km de montée, et retour pour le chauffeur,alors que les oeufs dorment pendus aux cables une majorité de WE dans l’année, hébé on reste à Gensac.
Iznogoud à mes yeux. Revoyez votre copie Mes essieux Dames du conseil municipal !
ca me fait penser qu’avec ses 60 m de dénivellé on pourrait demander un télésiège :clown:
Le problème c’est que les élus locos (non il n’y a pas de faute) s’intéressent surtout aux habitants qui votent sur place. Même à Gensac 350 habitants et moins de 5 pro-parapente qui votent sur place : pas de quoi emballer les candidats
si en plus ceux ci non pas le droit à leurs petits retours en nature (bapteme, repas,…) ou en devise , je suis pas sur qu’une buvette sur l’attero gonfle le budget de la commune, ça les emballe pas. ils retiennent toujours le couillon qui c’est mis dans les arbres il y a 5 ans.
Mais pour Luchon, c’est bien plus grave je trouve. Il y a un spot, une boutique, une école, un atelier de réparation, et nombre d’excellent pilote à l’année. La je comprends pas non plus ce non-sens. Mais bon le maire doit lire la dépêche et non pas le CDV
Lors de la dernière fête du village d’Aucun (env. 1000 hab.), nous avons proposé un biplace gratuit à tous les habitans: => 1 seul volontaire mais pas pu cause MTO.
Ceci dit, la municipalité est consciente des devises apportées par la fréquentation du CERPP. Mais pour le téléporté vers Couraduque, on va attendre encore un peu :mrgreen:
Ben oui c’est le bordel, j’ai une tête de clown. Dedans comme dans ce bas monde c’est un gros capharnaüm :clown:
Je ne suis pas militant, ni de droite, ni de gauche. En attendant je regarde ce qui se passe (de tout les côtés) et quand je vois que les gourvernement qui se succèdent depuis 30 ans, ne changent rien malgré la soit disant “alternance”, personnellement je pense pas qu’il est de lecon de fachisme ou de communisme à dicter à qui que ce soit. On m’enlèvera pas de ma tête, en bordel, que les partis “extrêmes” de droite ou de gauche, n’on jamais gouverné et que tout procès qu’on leurs fait ne sont que des procès d’intention (c’est pas le lutte ouvriere qui a capitulé en 40) avec comme seul fondement que certains d’entre eux sont pourris et j’avoue moi même que la position du FN, de FdG ou de jacques Cheminade sur certains sujets sont très naze, comme d’autres tout les partis du giron UMPS (les verts et le centre sont bien au chaud avec leurs copains). Et pour exemple, des racistes qui votent PS et qui m’expliquent que les extrêmes c’est mal, tout en me disant le lendemain qu’il y a trop d’arabes et de roms car se sont tous des voleurs, et tout en me disant qu’il faut revenir aux Francs, que le mariage gay c’est pas cool et surtout qui trouvent que la mondialisation est un peu trop sauvage : ben j’en connais quand même un paquet… c’est qui les sckyzo?
Et donc, je crois pas être le seul a avoir la tête en bordel…
mais à avoir la tête top bien rangée, ça n’enlèverait pas trop l’imaginaire et le rêve?
Allez Hue Topie, on repart s’envoler !! :clown: :clown:
Et puis comme parfois les choses sont bien faites, les maires des petites communes sont souvent sans étiquettes, cela je les aime bien
et partons signer des conventions avec les mairies avant les élections
ça nous occupera les trois neurones qui ne servent pas souvent.
Le tirage au sort des citoyens date de la Grèce Antique. Je ne connais pas Etienne Chouard,… ou bien d’autres qui poussent également cette idée, mais ce ne sont pas leurs idées politiques en générale qui comptent là, mais c’est juste ce type d’élection ou de désignation qui doit être débattu.
Là où le système de tirage au sort me paraît complètement utopique, c’est qu’il repose quand même beaucoup sur l’implication et le sens des responsabilités du citoyen lambda.
C’est bien beau, mais dans le système actuel, quels sont les niveaux d’implication et de responsabilité des mêmes citoyens? Combien font l’effort de s’informer sérieusement sur les sujets importants (et rarement les plus rigolos)? Combien se renseignent sur le fonctionnement des institutions? Combien contactent parfois leurs représentants (député…)? Combien placent l’intérêt collectif devant leur intérêt personnel?
Bref, je crois qu’avant de vouloir tout chambouler, même si c’est bien tentant, il y aurait des choses à faire pour améliorer le fonctionnement de toute notre société. Ce qui passerait en premier par des réformes institutionnelles. Certains candidats en proposent parfois, mais vu l’écoute qu’ils trouvent dans la société, et vu l’intérêt bien plus grand pour les concours de grande gueules et de belles promesses, ils ne sont pas près de pouvoir toucher à nos institutions bien sclérosées.
Alors ok il y a beaucoup de lacunes dans le milieu politique, mais globalement on a les politiques qu’on mérite…