Naissance d'un nouveau site de parapente dans l'Isère par l'Envol Matheysin

Parce que en voiture,j’en ai vu qui décollé de la station de saint-honoré en sud sud-est et que j’ai rien trouvé sur la FFVL

Pas trop d’infos là dessus moi, désolé !

Pa grave merci pour tout :wink:

A St Honoré, c’est peut-être moi, j’y vais de temps en temps.

Je décole près de la bergerie du clos de la mouche, en général sur la croupe au sud (coordonnées N44.9631 E05.8339) ou juste au dessus, voir juste en dessous. Ca fait un peu de marche, en gros 250m de déniv’ depuis la station jusqu’à mon déco préféré.
En général, je laisse la voiture à Fugières et je monte en stop. Je n’ai jamais attendu plus de 10 mn.

Pour l’attéro, je me pose dans un grand champ juste à côté de Fugières, derrière la ferme en rénovation quand tu prend la petite route à côté du four à pains au niveau du carrefour entre St Honoré et Villard St Christophe. (là N44.9569 E05.8065).

Rien d’officiel la dedans, c’est plutôt du vol de (petite) rando, je n’ai jamais rien fait d’extraordinaire la-bas. Par contre attention, même quand il y a du sud pour se poser c’est souvent Nord à cause de la brise.

Okok ça a l’air sympa comme coin! :wink: mais je sais pas si c’est toi que j’ai vu car il y avait 4 ailes en l’air. J’aurai bien eu envie d’être à leurs places! :slight_smile:

Alors c’est pas moi. En général j’y vais seul.

Je n’ai jamais fait de grand vol là-bas. En général j’y vais trop tard. Le mieux c’est quelques aller-retours jusqu’à l’espèce de crête sud.

Par contre au printemps c’est sympa. Quand la neige commence à bien fondre alors qu’il en reste pas mal de l’autre côté de la montagne, il y a pas mal de mouflons qui viennent de ce côté. En plus, suivant les saisons, c’est plein de rhodos ou de myrtilles.

Ya un déco près de l’alpe du grand serre possible sans rando(ou petite,les amis n’aime pa marché comme moi)? :slight_smile: