Navetteman "bénévole" en école : légal ou non ?

ça parait honnête : c’est à dire que si t es pas trop manche en 15 jours de navette tu auras “payé” ta formation jusqu’au niveau brevet initial (il semblerai que 15-20 vols soit une bonne moyenne).

reste le problème de se payer le matos, meme au tarif préférentiel, m’enfin l état de tes finances ne nous concerne pas vraiment…

ce deal est vraiment honnête mais ne reflète pas AMHA la réalité de la situation des navettemans, d’ailleurs ce serait interressant d avoir des témoignages de navettemans ou écoles, Patrick comment ça se passe chez toi?

J’essaie effectivement de peser tous les aspects (financiers, moraux, sécurité) avant de prendre ma décision. Je n’ai pas honte de dire que je suis étudiant, que j’ai un job à côté des cours qui m’aide à financer ma chambre durant l’année. Toutefois cette année c’est certain que formation + matos ne passera pas, ce qui est dommage vu que je voyais cet été comme une opportunité de “prendre mon envol” au sens où je pourrais ensuite poursuivre ma formation au sein d’un club :slight_smile:

Oui effectivement l’avis de navettemen, au black comme déclarés, serait très interessant dans cette discussion :slight_smile: !

Ca c’était au siècle dernier… Maintenant pour valider un trimestre faut cotiser…Ben… un trimestre :cry:

Cela me laisse supposer que cette année pour l’été tu auras que 18 ou 19 ans (?)

Si l’école utilise un véhicule de location en tant navette (souvent le cas) cela peut de toute façon être incompatible avec le contrat de location et l’assurance. Il me semble que tous les loueurs automobile mettent une condition d’age minimum dans leurs contrat et que cette limite inférieur se situe à 21 voire 23 ans.

Bonne chance pour la réalisation de ton projet… final, voler !

Tout juste :slight_smile: Mais de ce point de vue là pas de problème, les véhicules appartiennent à l’école. J’aurais même un petit A sur le 4x4 apparemment ^^

J’ai hâte d’arriver à :banane: Je ne dis pas forcément de cette manière :slight_smile:

Non non…

En 2014, vous validez un trimestre si votre revenu total sur l’année (salaire brut pour les salariés) atteint 1429,50 € ; deux trimestres s’il atteint 2859 € ; trois trimestres s’il atteint 4288,50 € ; quatre trimestres s’il atteint 5718 €. Au-delà de 5718 € gagnés sur l’année, vous avez quatre trimestres - il est impossible de valider par ce biais plus de quatre trimestres par an.

Et il ne serait pas possible avoir un système d’amortissement de notre usure au travail: en se faisant payer une partie les année suivantes afin de valider des trimestres sur les année suivantes??? :canape:

[EDIT] Au final, on est même pas sûr que les jeunes arrivent à payer suffisamment pour nous quand on y arrivera donc ça ne sert pas forcément à grand chose comme système…

Et dans quelles conditions sont-ils autorisés à faire leur stage de mise en situation ?
?

Gilou