Ne vous approchez pas des deltas bordel !

je ne parle pas de priorités
[/quote]
En dehors de ton agressivité, le fond du problème est uniquement les priorités. Si vous vous retrouvez à faire des manoeuvres d’évitement en permanence, il faut peut être chercher la cause ailleurs…

Ce n’est pas parce qu’il fait noir que l’aveugle ne voit pas…

.

Elle est où l’agressivité ?

Priorité si tu veux. Ou alors on ne s’approche pas d’un delta comme on le ferait d’un cailloux. Mais bon…

Bah relis le titre que tu as choisi [bordel]

Oh mon dieu j’ai écrit bordel.

Il y a le ton et il y a le fond…

OK, nous sommes tous des PUL (je n’ai pas retenu le nouvel acronyme administratif) soumis aux mêmes règles de l’air, avec les mêmes règles de priorité, mais bon il y a en quand même un qui vole 2 fois plus vite que l’autre.

Perso, j’ai plus de facilité à anticiper le comportement d’un parapentiste dans mon bocal que celui d’un deltiste. Là où j’en croise le plus, c’est devant le déco de la Forclaz et j’avoue humblement que je suis pas certain que mon comportement ne les gène pas… Il y a les règles de l’air et la courtoisie élémentaire qui consiste à éviter de se foutre dans la trajectoire prévisible d’un autre aéronef alors que rien ne nous y contraint…

Bref Pulsar, si au lieu de nous traiter, nous les parapentistes, de parasites de l’air, tu nous expliquais dans 2 ou 3 situations concrètes ce que tu attends de nous, ce serait peut-être un peu plus productif.

Quant à l’attirance quasi-extatique des “méduses” pour ton engin, sans vouloir te décevoir, j’ai plutôt l’impression que nous nous abreuvons aux mêmes pompes et il ne me semble pas que les ascendances thermiques ou dynamiques te soient réservées :stuck_out_tongue:

FK.

Pour Pulsar, 200m ça devrait suffire

karma+

On pourra s’accrocher à lui comme ça, comme des mouches à merde :koi:

Ce sont deux Belges à la chasse qui voient passer un deltaplane. Le premier belge épaule et tire :

• Bah tu l’as raté une fois !
  • Oui, mais il a lâché sa proie !

Là je dis vous les forumeurs; vous me sortez des trucs qui viennent de nulle part. Je sais bien que sur l’interweb les leçons de morale c’est comme les morpions dans le slip de ma petite sœur, elle en distribue sans crier gare.
Mais quand même.

Faut moins s’approcher c’est tout.

Le problème ne se pose forcément pas dans les gros thermiques des alpes du sud à 3000m. Avec ou sans planeur.

Mais sur site, ils s’approchent, en majorité, trop près. Si je ne sors pas de ma rotation à l’opposé, au tour suivant les chances de cartonner sont bien réelles, pour moi, pas pour lui apparemment. Simplement à cause de l’habitude de pouvoir se rapprocher près des obstacles, je pense.

(insert morality lesson here)

Jla connaissais : )

Nous les deltistes on n’a pas de blague sur les chiffons.
Pour se marrer on regarde des vidéos de parapente.
Krr krr.

Sauf qu’un delta ça bouge
Mets toi à la place des autres usagers de l’air

A+
L

Pulsar…

La distance mini c’est 150 mètres, si tu t’approche plus près, c’est une infraction aux règles de l’AIR. Si c’est toi qui approche, t’es dedans, si tu te laisse approcher, t’es dedans… Alors casse toi !!!

Et si tu allais en vallée loin des obstacles mobiles tant que tu ne gères pas ça, ça ne serait pas plus sein que de pourrie toutes les méduses du ciel ?
Enfin quand on ne sait pas, on prend le temps d’apprendre avant de critiquer les autres aéronefs sous prétexte que toi tu as “une VRAI MACHINE !”
Mais j’ai volé avec grand plaisir avec ces VRAIS MACHINES et les contraintes m’ont vite ramener vers les “méduses”

Essaye d’entendre ça
Continue le delta c’est très cool. Mais ne reproche pas aux autre la peur qui t’envahi. Fais comme la plupart des parapentistes : apprends et prend le temps de comprendre avant d’agresser les autres usagers de l’air.

A+
L

Dit l’ex pilote de parapente récemment passé au delta et qui ne s’en sort pas avec les 2 ou 3 méduses qui changent son plan de vol…

Faudrait que t’arrête là, tu t’enfonces !

A+
L

Effectivement…

Je sentais bien que j’allais devoir sortir le cahier de dessins avec toi.

(je disais ça justement parce que un delta c’est pas un cailloux parce que ça bouge alors il faut pas s’en approcher comme on a l’habitude de le faire avec les cailloux, parce qu’on sait le faire et que d’habitude ça se passe bien, parce que si ça bouge, parce que c’est pas un cailloux un delta, ça veut dire que ça se déplace et que tu sais pas trop comment ça va être après surtout si tu sais pas comment un delta ça bouge)

Hey Toto, ta vraie machine, tu peux la prendre, la rouler serrée, te l’insérer délicatement si tu veux je te file un coup de main; et pis tu cours sur le tremplin pour nous faire une démo.

Je peux peut être fournir des amuse-bouches en sus, si par malheur vous auriez fini votre paquet ?

; )

en attendant toujours pas de réponse a ça :slight_smile:

Dans la vallée il doit rester 2 ou 3 deltistes, en général ils décollent, font 3 tours dans le thermique et partent loin et vite, t’as qu’à faire pareil!
Sinon tu devrais faire un peu de compet en parapente, question gestion de l’espace dans la première grappe ça devrait t’aider à gérer la proximité. Si ça ne marche pas il te reste la pétanque avec des boules en plastique, un intégral et des chaussures de sécu…