Ne vous approchez pas des deltas bordel !

Raah c est bon mec t es un bon cramé de delta qui part tête en avant. Tu tiens bien ton rôle en montant p’tit à p’tit dans les tours sur ce forum. :wink:

Bon moi si je m approche de toi c’est juste pour venir chopper ton thermique que tu ne mérites pas c est tout. Puis les priorités je m en tape de toute façon je sais que tu vas te barrer :mrgreen:

J’avais écrit “Distance, circonstances”. Je croyais que ça résumait.

Oui, le delta qui va vite doit gérer sa trajectoire. Cela n’enlève rien à l’imprudence du parapentiste qui vient coller un delta qui enroule une bulle près du relief.
(oui j’ai écrit près, je peux changer le mot tout de suite pour éviter les scénarios; et je peux aussi repréciser que le parapentiste il fait pas ça parce qu’il est nul mais parce que justement il a l’habitude de gérer le relief; et je peux aussi écrire “certains parapentistes” mais ça n’empêcherait pas toto de jouer sur les mots je crois)

Les deltas simple surface, ceux qui sont le plus utiles pour le vol sur site et utilisés par les débutants, volent à 30kmh.

On est d’accord :mrgreen:

Ce que tu ne comprends toujours pas, c’est qu’on n’enroule pas une bulle près du relief, c’est pour cela que tu viens te rapprocher des pilotes qui font des 8 au relief et ton impression qu’ils passent entre la falaise et toi…

Ah zut pourtant j’avais parlé du relief et de jouer sur les mots. Tout ça.

Ce que tu comprends, mais que tu n’as pas envie de prendre en compte; c’est que la bulle et le relief que tu imagines pour que j’aie tort ne sont peut être pas les mêmes bulle et relief que j’ai appris à enrouler avec d’autres deltistes et d’autres parapentistes et des instructeurs. Enfin bref le truc normal jusqu’à ce qu’un parapentiste inconscient du danger, qui ne représente pas forcément toute la gente chiffonnée dois-je le préciser, vienne t’obliger à le frôler totalement en dehors de toute sécurité.

Mais j’ai l’impression de me répéter.

Pulsar, place une grande lame de couteau à chaque bout d’aile de ton delta et fait toi une réputation.

À la longue, il ne devrait plus avoir de parapentistes qui foncent sur toi.

Eh bien, que cela reste entre nous, mais c’est une idée souvent évoquée.

Bon en gros t’as eu un soucis avec UN parapentiste et tu en fais tout un pataquès auprès DES parapentistes.
Est-ce bien utile? Je m’interroge…
Un peu comme si j’allais râler sur un forum de motard à chaque fois qu’une bécane passe trop près de mon auto, ou inversement (je suis aussi motard :mrgreen: ).
Un peu dommage tout de même que ce qui reste un loisir, le Vol libre donne lieu à des échanges ressemblant à s’y méprendre avec ceux d’automobilistes aux heures de pointe. Déjà que je nous trouve bien cons en bagnole, faudrait pas que ça contamine les airs! :affraid:

Ben voilà, t’as tout compris, j’ai croisé un parapentiste.

Le floodeur s’essoufle vite, bonne nuit et bravo pour ton intervention ! Pense à nous dire la couleur de ton cerveau lent et où tu joues du triangle pour qu’on puisse venir se coller !

Viens d’abord avec toto sur le tremplin rouler des ailes pour l’insertion, je sens que t’en as envie aussi. Jaloux.

Deltas et parapentes sont dans la même catégorie au vu des règles de priorité. Aucune raison légale pour qu’un parapentiste te laisse plus de place qu’à un autre pilote.

Si tu ne supportes pas la proximité des autres usagers de l’air, ce n’est pas aux autres de compenser tes incompétences d’apprenti. Tu devrais changer de site ou de zone de vol pour voler plus tranquille (c’est un conseil que je donne régulièrement aux jeunes pilotes quelque soit l’engin utilisé).

Un dernier conseil, avant de ´chier dans les bottes’ de certains de tes interlocuteurs, vérifie qu’ils n’aient pas mille fois plus d’expérience que toi. Cela t’évitera de passer pour un râleur incompétent.

Oh tiens une leçon de morale.

Avant de t’incliner devant l’expérience de tes maîtres à penser et imaginer que c’est mon incompétence qui est cause de cette insécurité en l’air, voir de cette proximité.
Tu devrais remballer ta morale et relire ce sujet pour essayer de comprendre; je suis sûr qu’en te faisant mal à la tête tu peux y arriver; comprendre approximativement ce que j’y explique et ce que tes congénères, inspirant cette admirable remarque que tu nous livres là, veulent bien en retenir.

Cela t’évitera de passer pour un troudball.

En fait, pour Patrick c’est OK, mais te concernant c’est fait depuis longtemps à cause du ton que tu emploies.
Pose-toi la question: en étant si insultant depuis le début du fil, est-ce que ça sert ton objectif? (i.e. sensibiliser les parapentistes à la difficulté de naviguer parmi eux, me semble-t-il)

Les autres deltistes doivent se taper le front en levant les yeux au ciel, s’ils lisent ce fil. On a rarement vu quelqu’un tirer autant de balles dans son pied et ceux de ses congénères :smiley:

Le problème que tu évoques n’est pas uniquement vrai entre delta et parapente, mais de parapente à parapente aussi; des mecs qui font nimp en l’air il y en a plein, et hélas ce n’est pas en gueulant sur un forum avec cynisme que ça va s’arranger. Solution : comme le suggère (gentiment!) Patrick, voler ailleurs, et augmenter ton niveau. A titre d’anecdote personnelle, je ne vole plus jamais à Annecy; j’y vais parfois en vol et ça aide de savoir cheminer + monter vite pour ne rester que quelques minutes devant le col de la forclaz --> plus de problèmes avec ça.

60 vols d’un côté, 25000 vols de l’autre…

Ah mais 20 ans de parapente ça n’a jamais amélioré la capacité à comprendre ce qu’on lit ou à ne pas étaler ses films pour caser son interlocuteur.
T’as lu le sujet où tu viens juste suivre le rythme ? (rhétorique)

Ben écoute tonton, si tu me trouves davantage insultant que tes camarades si intuitifs, je comprends. T’as raison de pas en faire des caisses, tu risquerai de manquer d’originalité.

OK.

Troll. Don’t feed.

Je suis désolé, mais tu me saoul !
Patrick est BE Delta “blaireau” !

Alors les leçons de moral à deux balle que tu critiques, écoute-les un peu ! C’est pas pour te casser qu’on répond inlassablement la même chose. C’est parce que ON a raison et TU as tort.
Tort de t’en prendre à la population de ce forum, tort de croire que tu as raison et que les autres ont tort, tort de croire que les deltas ont plus de priorité que les autres, …

A+
L

Désolé toto si t’avales ta tartine de travers, mais relis le sujet. Tu peux t’aider avec ton doigt si t’as du mal, mais essuie les traces de confitures après.

C’est toi qui a débarqué en m’attribuant beaucoup d’intentions et de choses bizarres; toi qui parle maintenant de leçon de morale (lol); et tu n’as pas remarqué mais ça va venir si tu prends ton temps, je n’ai eu de cesse d’expliquer que non, je ne suis pas tous les trucs que tu estimes deviner (et t’as été chercher loin quand même tavu).

Mais c’est pas grave de raconter nimp, le truc c’est que t’as imprimé un rythme, à moins que ce ne soit une tradition sur ce forum de projeter ses frustrations.